Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Question ordi portable

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Jan 27, 2010 12:23 pm
Reputation:

Question ordi portable

Messagepar antzoul » Sam Juin 13, 2015 2:34 pm

Salut,
Mon ordi portable vient de rendre l'âme.
Je veux en racheter un avec un budget max de 400€.
Utilisation: internet, bureautique... mais aussi un peu d'informatique musicale (très light, enregistrer ma gratte...)
A la fnac, ils me proposent un ordi avec un processeur pentium Intel Pentium N3540.
http://www.fr.fnac.be/ACER-PACK-FNAC-ES ... 4/a8191493
J'avoue que je n'y connais pas grand chose.Est-ce que ça peut faire l'affaire?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Question ordi portable

Messagepar Strathydra » Sam Juin 13, 2015 2:59 pm

Hello,

J'ai répondu à ton MP concernant mon Acer. Pour faire de la MAO "de base", celui ci suffira amplement. Quand je dit de base, c'est par exemple pour enregistrer 2-3 pistes dans cubase, utiliser des amps virtuels, retoucher une piste, etc...

Pour avoir vendu plusieurs ordis à Patpick, je commence à voir ce qu'il faut niveau puissance suivant les usages. Je lui avait vendu un portable en Core i3 et 4 ou 6Go de ram je sais plus, un bon petit portable Asus, et quand il utilisait pleins de sampleurs sur beaucoup de piste, le processeur était un peu juste. Je lui ai vendu un gros portable en Core i7 plus récent (comme je le regrette celui la!), avec 8Go de ram et SSD, et la ça le fait impec apparemment (du moins il est pas devant chez moi avec des chiens et une batte de baseball :mdr: ).