Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Question ordi portable

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Jan 27, 2010 12:23 pm
Reputation:

Question ordi portable

Messagepar antzoul » Sam Juin 13, 2015 2:34 pm

Salut,
Mon ordi portable vient de rendre l'âme.
Je veux en racheter un avec un budget max de 400€.
Utilisation: internet, bureautique... mais aussi un peu d'informatique musicale (très light, enregistrer ma gratte...)
A la fnac, ils me proposent un ordi avec un processeur pentium Intel Pentium N3540.
http://www.fr.fnac.be/ACER-PACK-FNAC-ES ... 4/a8191493
J'avoue que je n'y connais pas grand chose.Est-ce que ça peut faire l'affaire?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Question ordi portable

Messagepar Strathydra » Sam Juin 13, 2015 2:59 pm

Hello,

J'ai répondu à ton MP concernant mon Acer. Pour faire de la MAO "de base", celui ci suffira amplement. Quand je dit de base, c'est par exemple pour enregistrer 2-3 pistes dans cubase, utiliser des amps virtuels, retoucher une piste, etc...

Pour avoir vendu plusieurs ordis à Patpick, je commence à voir ce qu'il faut niveau puissance suivant les usages. Je lui avait vendu un portable en Core i3 et 4 ou 6Go de ram je sais plus, un bon petit portable Asus, et quand il utilisait pleins de sampleurs sur beaucoup de piste, le processeur était un peu juste. Je lui ai vendu un gros portable en Core i7 plus récent (comme je le regrette celui la!), avec 8Go de ram et SSD, et la ça le fait impec apparemment (du moins il est pas devant chez moi avec des chiens et une batte de baseball :mdr: ).

En gros dès qu'on arrive dans les Pentium DC récent/i3 avec 4Go de ram, c'est suffisant pour faire un peu de montage et enregistrement. Prévoir plutôt i5/6Go de ram si on envisage d'enregistrer une 10aine de piste, et plutôt i7/12Go quand on veux faire encore plus, avec pleins de synthé, plusieurs amps virtuels simultanés, etc..

Acer est souvent bien en premier prix, éviter Asus/HP dans les premiers prix, voir même taper plutôt dans leurs gamme pro, pas toujours beaucoup plus cher mais plus robuste. Mais encore plus globalement, y'a plus aucune marque chez qui ont peu acheter les yeux fermés, il faut trier :P

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

Re: Question ordi portable

Messagepar patpick59 » Sam Juin 13, 2015 3:10 pm

Strathydra a écrit :Pour avoir vendu plusieurs ampli à Patpick, je commence à voir ce qu'il faut niveau puissance suivant les usages. Je lui avait vendu un portable en Core i3 et 4 ou 6Go de ram je sais plus, un bon petit portable Asus, et quand il utilisait pleins de sampleurs sur beaucoup de piste, le processeur était un peu juste. Je lui ai vendu un gros portable en Core i7 plus récent (comme je le regrette celui la!), avec 8Go de ram et SSD, et la ça le fait impec apparemment (du moins il est pas devant chez moi avec des chiens et une batte de baseball :mdr: ).


En fait tu m'as jamais vendu d'ampli mais des PC :D . Effectivement I3 c'est très juste pour faire de la MAO car j'avais des craquements. Avec un I7 c'est très bien, j'ouvre Maschine dans Live avec 5 ou 6 synthé et je suis à - de 50% de CPU, sans craquements.
Straty, il faudrait qu'on se contacte pour le fixe à réviser :wink:
vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Question ordi portable

Messagepar Strathydra » Sam Juin 13, 2015 3:16 pm

:oops: c'est corrigées... Surtout qu'en ampli tu es bien mieux équipé que moi (remarque en ordi aussi :mdr: ).

Pas de soucis pour ton fixe, tu me dis! Si tu part en vacances je pourrais peut être le récupérer à ce moment? On vois ça par mail!

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Jan 27, 2010 12:23 pm
Reputation:

Re: Question ordi portable

Messagepar antzoul » Sam Juin 13, 2015 6:20 pm

OK, merci pour le retour.
Strathy: réponse en mp!


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer