Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Prince_Paradox » Ven Mai 15, 2015 4:28 pm

Certains ont déjà essayé?

J'ai un Mustang Floor qui me permet de préparer mes sons, et qui fait aussi office d'interface USB.

Seulement, quand j'enregistre, le son craque. On dirait du vinyle... J'ai essayé pas mal de trucs, rien à faire.

Je le faisais depuis mon Mustang I et Audacity sans problème, avec le Floor, le son est sale.

Je me demandais si une carte son externe permettrait de bien enregistrer proprement ce qui sort du multi effets.

Je préfère préparer mes sons et différents canaux sur le multi directement. Je ne souhaite pas ajouter des VST dans une DAW par exemple.
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Cedre » Ven Mai 15, 2015 11:08 pm

Ce craquement est typiquement un problème de taille du buffer de ton interface audio (que ce soit le floor ou autre chose) trop petite.
Tu peux normalement y remédier dans les préférences audio de ton interface (par exemple, si c'est réglé sur 128 Mo, tu doubles à 256). Par contre, il ne faut pas une taille de buffer trop grande, au risque d'avoir ensuite de la latence (tout aussi préjudiciable que des craquements…)

Après, si ça ne s'arrange pas, utilise effectivement une interface audio et tu fais alors rentrer le multi-effet dedans via les sorties classiques, si possible stéréo : left et right.
Du coup, pense à activer une simulation d'ampli et de HP si tu joues en électrique sinon tu auras un son dégueulasse !

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar tenSe » Sam Mai 16, 2015 1:01 am

+1 pour Cedre qui a tout bien expliqué :).

J'utilise ce montage (POD -> M-Audio FastTrack) à la maison, mais puisque ton multi effet renvoie le signal par USB, autant essayer de batailler un peu avec pour voir si y a moyen de virer les craquements :D.

Essaie de toucher un peu à tous les réglages histoire de voir si t'arrives à du mieux...

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Cedre » Sam Mai 16, 2015 9:20 am

tenSe a écrit :puisque ton multi effet renvoie le signal par USB, autant essayer de batailler un peu avec pour voir si y a moyen de virer les craquements

C'est clair que ça fait un intermédiaire en moins et donc autant de source en moins de bruits parasites ou souffle.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Prince_Paradox » Sam Mai 16, 2015 9:57 am

Merci les gars :ok:

Cedre, je pense que tu as mis le doigt dessus.

Avec le Mustang I, j'utilisais le driver ASIO qui permettait de régler le buffer et la latence. Et j'ai oublié de le configurer avec le Floor.

A creuser, avant de se jeter sur une M-Audio Fast Track. :)
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Prince_Paradox » Lun Mai 18, 2015 8:29 pm

Bon, rien à faire.

J'ai installé Kristal AE qui prend en charge Asio4All mais même en fouillant les réglages, c'est toujours bourré de clics... :x
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Fabrice » Lun Mai 18, 2015 8:32 pm

Est-ce que ton niveau d’entrée n’est pas trop fort par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Cedre » Lun Mai 18, 2015 8:35 pm

Prince_Paradox a écrit :Bon, rien à faire.

J'ai installé Kristal AE qui prend en charge Asio4All mais même en fouillant les réglages, c'est toujours bourré de clics... :x

Embêtant effectivement. :roll:
J'aurais tendance à penser que les interfaces intégrées à ces appareils ne sont pas de première qualité et sont surtout là pour justifier de la présence de cette fonction.
Du coup, tu n'as pas tellement d'autre choix que de te tourner vers une interface audio, une vraie.
Pour ma part, j'utilise one Steinberg UR-22 qui me donne entière satisfaction (peu de bruit de fond, pas de latence) et que je te conseille vu le rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: Enregistrer un multi effets dans une carte son externe

Messagepar Prince_Paradox » Lun Mai 18, 2015 8:43 pm

Fabrice a écrit :Est-ce que ton niveau d’entrée n’est pas trop fort par hasard ?


J'ai tout essayé, niveau de sortie, taille du buffer...
Cedre a écrit :
Prince_Paradox a écrit :Bon, rien à faire.

J'ai installé Kristal AE qui prend en charge Asio4All mais même en fouillant les réglages, c'est toujours bourré de clics... :x

Embêtant effectivement. :roll:
J'aurais tendance à penser que les interfaces intégrées à ces appareils ne sont pas de première qualité et sont surtout là pour justifier de la présence de cette fonction.
Du coup, tu n'as pas tellement d'autre choix que de te tourner vers une interface audio, une vraie.
Pour ma part, j'utilise one Steinberg UR-22 qui me donne entière satisfaction (peu de bruit de fond, pas de latence) et que je te conseille vu le rapport qualité prix.


Je pense que tu as raison... L'interface installé dans le Mustang I m'avait laissé un souvenir correct sans plus. Après j'ai lu des histoires de prise électrique et de terre, d'interférence quand on utilise un pc portable sur secteur (ce qui est mon cas)...

Prochain achat: interface audio dédiée.
Every day above the ground is a good one.


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer