Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ordi portable?

Informations utiles sur les Instruments Virtuels les Editeurs de Tablatures, et les logiciels Séquenceurs, Looper, Boites à Rythmes, Métronomes & Accordeurs...Ainsi que les Configurations et Cartes Son.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

antzoul
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty
Messages : 703
Enregistré le : Mer Jan 27, 2010 12:23 pm
Reputation:

Ordi portable?

Messagepar antzoul » Mer Juil 17, 2013 11:04 am

Salut,
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable d'occasion, dans les 200€.
Pas besoin de qqch de très puissant, un de mes seuls usage étant internet.
Autre "besoin", qu'il permette d'enregistrer une gratte.
Comme je n'y connais pas grand chose en informatique (je m'y perd dans les gigaceci, les megacela), qq1 pourrait-il me conseiller un modèle?
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
stein-x
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1574
Enregistré le : Mar Aoû 26, 2008 9:28 pm
Reputation:

Re: Ordi portable?

Messagepar stein-x » Mer Juil 17, 2013 8:09 pm

honnêtement les portables pour de la mao , meme basique , ca le fait pas du tout
http://www.youtube.com/steinxmusic

Avatar de l’utilisateur
Zamoth
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 941
Enregistré le : Sam Jan 16, 2010 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Essonne

Re: Ordi portable?

Messagepar Zamoth » Dim Juil 21, 2013 8:12 pm

stein-x a écrit :honnêtement les portables pour de la mao , meme basique , ca le fait pas du tout


+1!

Et même juste pour aller sur Internet, tu as de plus en plus des sites balaises avec beaucoup d'infos à gérer, donc un minimum de puissance est nécessaire. Et encore plus pour la MAO. Même si tu prends une interface audio externe (histoire d'avoir de bonnes connectiques et une meilleure qualité sonore, mais non négligeable dans le budget), l'ordi devra suivre, donc il lui faudra un minimum de ressource pour ne pas avoir de problème (latence, saccades, bug...).

A moins de tomber sur une bonne occaz, ton budget me semble malheureusement un peu limité. Économise encore un peu pour te faire plaisir et prendre du matos que tu ne regretteras pas.

Niveau enregistrement gratte, tu voudrais faire quoi exactement? Juste enregistrer tes riffs ou faire des morceaux plus structurés avec des éditions de batterie et tout le toutim? Et quelle qualité sonore? Juste pour toi te rappeler et écouter ou pour faire écouter au autre ?


Retourner vers « Informatique Musicale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron