Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Samick SPG650FF LH

Reviews de guitares gauchers plus fabriquées à ce jour, et uniquement trouvable en stock ou d'occasion.

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Samick SPG650FF LH

Messagepar Ichimaru » Mer Mar 12, 2008 9:51 am

Samick SPG650FF LH/SBS

Fabriquée en Corée

Copie d'une PRS

Corps acajou
manche acajou
touche ne palissandre
finition flammée (mais je penche pour un genre de photo flamme)
Incrustations dans le manche en plastique
Accastillage doré.

finition en générale, correcte mais pas parfaite, le binding est pas toujours propre, et 2 ou 3 éclats de vernis, cependant rien de bien méchant ni de flagrant.

Niveau son :

Le micro manche est agréable en son clair il passe bien même s'il manque un peu de dynamique, vu la gamme de prix de la guitare c'est très très acceptable, en canal Lead il est passable/assez bien

le micro chevalet quant à lui est plus décevant, fade en clair, brouillon en canal Lead il reste peu convaincant.

Jouabilité :

le manche est agréable, il me fait penser niveau forme à un manche de Fender strat americaine de base de 2007, qui tiens vers le D, pas aussi épais que sur ma RI 68

Mécaniques :

Ca bouge au bout d'une journée, mais autrement pas de problème pour jouer çàa ne se désaccorde pas.

Réglages d'usine :

A revoir évidemment ça frisotte bien

ImageImageImageImage

Conclusion :

Mon avis général c'est une belle guitare très esthétique, pour ceux qui aiment les PRS, il y a une bonne bas epour ceux qui veulent mettre des micros plus haut de gamme dedans (moi je me tate pour du GFS ou peut être du DiMarzio). Je me dit aussi qu'un Push Pull aurait été un véritable plus. Sinon c'est une bonne base pour customiser ou une excellente guitare pour trainer.


Disponibilité : la mienne je l'ai trouvé sur Ebay, ces modèles ne sont plus fabriqués, on trouve encore quelque smodèles droitiers dans des magasins en corée. Je sais qu'en droitier de nouveaux modèles de copies PRS sont sortis mais en gaucher on dirait que non, du moins ce modèle çi est discontinu.
Image

Retourner vers « Modèles discontinus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer