Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Italia Maranello

Autres marques et modèles gaucher

Modérateurs : foolk, Ichimaru

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Italia Maranello

Messagepar christophe » Mer Aoû 20, 2008 3:29 pm

Et voilà la dernière, arrivée des States ce jour (je l'ai commandée via Ebay chez Chrislight Music (très bon contact)).
Par rapport au modèle droitier, le corps est en Aulne, elle est équipée de micros p90, et il n'y a pas la grosse plaque en plastique.On voit mal la couleur sur la photo: elle est noire à paillettes dorées (ça jette et c'est bien sympa, les reflets sont différents suivant l'angle de vue).
Mes premières impressions sont très bonnes.Super agréable à jouer, son clair nickel et en satu c'est très années 70.Cette guitare est très surprenante, surtout vu son prix (490 € avec les taxes, etc...).Très bon comfort de jeu, même si l'accès aux aigus n'est pas évident (comme les Les Paul).
Bon j'en reparlerai plus avec un peu de recul, mais je comprend maintenant l'engouement pour cette marque...
Image

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1688
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Mer Aoû 20, 2008 4:08 pm

Jolie ! Ca fait plaisir de voir des guitares qui sortent de l'ordinaire !! Je suis curieux de savoir comment ca sonne ces bebetes 8)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Messagepar christophe » Lun Aoû 25, 2008 11:53 am

et ben voilà, après quelques heures de pratique, je dirai simplement que cette guitare est exceptionnelle! :D
Je découvre les P90, et là c'est la révélation.Micros à haut niveau de sortie, qui permettent de passer de très beaux sons clairs au crunch et satus poussées, très sensibles aux réglages de l'ampli et des effets, et surtout au toucher.On peut vraiment dire qu'on fait le son avec les doigts.

Bref c'est le pieds, et si vous le pouvez, essayez sans à priori...

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Messagepar christophe » Jeu Juin 18, 2009 11:16 am

bon alors avec du recul, j'ai fini par trouver que les micros d'origine manquaient de précision. J'ai eu l'opportunité de monter des fralin à la place, et là c'est vraiment très très bien, et ça augmente la polyvalence de cette surprenante guitare :D

lefty-ty

Messagepar lefty-ty » Jeu Juin 18, 2009 12:54 pm

Des "Fralin" :!: Et bien, on ne refuse rien... Super Choix :idea: :D Je serais curieux d'entendre ça, d'autant plus que je posséde aussi une "Italia Maranello" P-90 à paillettes, mais différente de la tienne.

salut & banzaï :!: :!: :!:

christophe
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 501
Enregistré le : Mer Jan 05, 2005 1:23 pm
Reputation:
Localisation : strasbourg

Messagepar christophe » Ven Juin 19, 2009 9:51 am

C'est vrai que j'ai un peu hésité, craignant que les micros soient un peu trop haut de gamme par rapport à la guitare. Mais je les ai trouvés d'occasion, et je ne regrette vraiment pas mon choix :D la guitare est transformée, bien plus précise en saturé et plus exploitable sur du jeu en arpèges.
A+, et bonne zik

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Italia Maranello

Messagepar jerico » Lun Mai 23, 2011 6:42 pm

ah j'avais zappé ce post !!

des photos des la mienne (merci Thierry :biz: )

une super guitare !!

dommage que la speedster n'existe pas en gaucher sinon elle serait deja a la maison
Fichiers joints
maranello4.jpg
maranello2.jpg
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.


Retourner vers « Autres marques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer