Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

mon avis sur une CS4 BLANCHE

La marque montante française Custom77 et ses belles gauchères

Modérateurs : foolk, Ichimaru

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

mon avis sur une CS4 BLANCHE

Messagepar seb » Sam Nov 01, 2008 12:13 pm

alors j'ai recommandé à un tres bon ami qui voulait une gratte sympa pour rock, hard rock gentil, une forme gibson, le modele Custom 77 dont vous etes nombreux à etre satisfait.

lui aussi d'ailleurs.

par contre, je dois avouer que j'ai été hyper mais alors hyper déçu ( et c'est peu dire) de la finition de la gratte.

c'est limite honteux de voir une touche ébene aussi vilaine et mal travaillée, des bavures de peinture de partout, des surépaisseurs de vernis sur le binding, des pocs peints par dessus ( ca a pas l'air de déranger le fabricant).

il est content car il n'a pas de comparaison, il débute c'est sa premiere guitare, mais franchement c'est une gratte que je ne veux meme pas entendre branchée. moi je reçois ca, je la renvoie illico et un mot de remerciement :evil:

en somme j'étais presque géné de lui avoir conseillé.

hyper déçu et si ce que j'ai vu c'est le modele le plus haut de gamme de la série, cette marque n'entrera jamais chez moi.

pour ceux qui me diront qu'on a pour son argent, je dirai que le minimum c'est que les finitions soient acceptables, ce qui n'est pas le cas sur le modele que j'ai eu en main ce matin.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Insomniack
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 12
Enregistré le : Mer Oct 08, 2008 8:43 pm
Reputation:

Messagepar Insomniack » Sam Nov 01, 2008 12:25 pm

C'est sans doute un défaut de fabrication.

Au niveau des différents avis exprimés par les utilisateurs de C77, aucun défauts esthétiques de cette nature ne venaient assombrir le tableau quant à la qualité de ces guitounes.

Peut-être ton ami est-il tombé sur le mauvais modèle. Qu'il essaye de prendre contact avec le staff' pour de plus amples informations, et voire un remplacement de guitare ^^.
Aka Le Chat Machine !

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Sam Nov 01, 2008 12:46 pm

un mauvais modèle ? c'était la derniere blanche d'apres ce qu'il m'a dit, je comprends mieux maintenant que c'était la dernière.

c'est pas lui que ca gene, il s'en "fou" étant donné que je ne lui ai pas dit ce qui pour moi me choquait.

c'est juste un constat ce d'autant que les guitares ne sont pas envoyées de chine mais de lyon apres j'espere une inspection..
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Sam Nov 01, 2008 1:20 pm

mais tu l'as recontacté aprés ? essaies de voir pour la faire changer non ?

j'ai vraiment eu aucuns problemes de ce genre sur la mienne, elle est trés bien finie ...

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Sam Nov 01, 2008 1:37 pm

encore une fois, c'est pas la mienne donc je ne m'en mêle pas, lui s'en fou un peu question esthétique, il faudra que le manche soit bleu pour que ca le gene, lol, et encore....

:lol:

je réagi comme si c'était la mienne et que je reçevais une guitare comme ça.

la touche, c'est le pire, on dirait que tu l'as prise à la rape à parmesan tellement c'est moche. J'ai jamais vu ça sur aucune marque, meme 1er prix.

un jour que j'irai chez lui je prendrai des photos, y'a des grosses lignées dégueulasse sur la touche, impression de ponçage raté, de grosse lime.
au toucher ça se sent pas, mais à la vision c'est déguelasse, ca ressemble à rien.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Sam Nov 01, 2008 1:56 pm

il est gaucher ton ami ? ou bien droitier ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Sam Nov 01, 2008 1:57 pm

droitier
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2813
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Sam Nov 01, 2008 2:22 pm

oui enfin tu l'aurais reçu pour toi, je suis sur qu'il y aurait eu moyen de s'arranger avec les boss C77 :) ...

et j'aurais réagit comme toi , moi aussi !! ;)

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Sam Nov 01, 2008 2:24 pm

j'ai eu mon pote entretemps, je lui ai finalement donné mon sentiment, il va contacter je pense C77. Je vous tiens au courant de la suite. :wink:
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Lun Nov 03, 2008 7:33 pm

:shock:

Moi aussi ca m'hallucine ce que tu me dit la!

J'en suis a ma deuxieme Custom77, et franchement rien a déplorer de ce coté la!

Certes, c'est pas fini aussi bien qu'une bonne Gibs Custom Shop, mais pour avoir pu comparer avec plusieurs gratte comme des Ibanez, de l'Epi, ou même (et j'en est presque honte), avec ma Strat US... Bin c'est limite mieux fini que sur la Strat :?

Idem, a mon avis soit c'est une qui restait en SAV et qui a été vendu quand même, soit les boss sont passé a coté de la finition... M'enfin claire que c'est pas normal!

++

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Messagepar seb » Lun Nov 03, 2008 8:02 pm

mon pote est un peu overbooké en ce moment, mais promis je vous aurais des photos :wink:
perso, j'ai vu des tas de guitare de 100 à 600 euros, et j'ai jamais vu ça sur une touche.
meme les stagg n'auraient pas autant de défauts visuels ( meme si ca n'enleve rien au son ni à la jouabilité de la gratte)

je pense comme toi que soit c'est la der des der qui est partie en l'état, soit que c'est un retour non controlé et envoyé

je n'incrimine pas la marque de manière globale, seulement l'instrument que j'ai vu qui n'aurait jamais du etre envoyé en l'état d'ou mon titre " mon avis sur "UNE" cs4" et non pas mon avis sur custom 77.
j'espere seulement, et je le crois en vous lisant, que vos grattes ne sont pas comme celle là.
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!


Retourner vers « Custom77 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer