Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

CUSTOM77 CS3 Trans-black LH

La marque montante française Custom77 et ses belles gauchères

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

CUSTOM77 CS3 Trans-black LH

Messagepar WooDooCrY » Mar Fév 26, 2008 11:29 pm


SPECIFICATIONS:



Matériaux et construction:

- Manche 3 pièces acajou (mahogany)
- Corps acajou (mahogany)
- Table érable flammé (flamed maple)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche palissandre (rosewood)
- Mécaniques Diecasting dorées
- Chevalet Tune-O-Matic
- Frettes fines et larges (2.7mm)
- Jeu de cordes d'Addario 10-46
- Poids : environ 4,2kg

Finitions :

- Couleur noire transparent, vernis brillant
- Accastillage doré
- Incrustations rectangles sur les touches et incrustations points sur la tranche du manche
- Binding sur le tour du corps et sur le manche
- Plaque 3 plis et contours micros couleur noire
- Boutons noirs, type Speed Knobs

Electronique :

- 2 Micros double Alnico "Modern77"
- 2 Boutons de volume
- 2 Boutons de tonalité
- 1 Selecteur 3 positions




SAMPLES

Un petit jazz a 3 guitares, pour montrer que le micro manche peut aller assez loin :
http://www.zshare.net/audio/78192008256e43/

Une petite impro blues, d'abord en micro manche, puis en chevalet en second, la on voit bien comment le chevalet réagit pas mal au jeu au doigts:
http://www.zshare.net/audio/7227941e02be5a/

REVIEW:

Mon résumé, aprés 3 heure de test, sans trop exploiter car pas eu le temp, et pas envie de saouler mes potes
Alors déja niveau esthétique: comme dans mes rêves ces 5 dernieres longues journée d'attente interminable..( et pourtant ils ont fait super vite, bravo a eux encore pour ça ) , c'est beau, c'est sobre, finition impécable sur la mienne, réglage d'usine au poil quasiment rien a reprendre... aucun defaut donc, a part un broutille sur le binding de la jonction corp/manche.... mais rien de visible toutes façons !!

Ensuite la prise en main nickelle, je joue sur une fat strat deluxe serie mexicaine depuis plus de 10 ans, donc passer sur un lespaul allait me changer la vie ... je m'attendait a galerer pour m'y faire, .. QUE NENNI!!
hop je joue de suite sans me préparer, tout ce passe nickel j'adore le manche !!!

Sinon niveau son, le pied pour moi, enfin des bonnes basses, bien definies, les aigus ne sont pas en reste , impec pour pas mal de type de jeu....
Le micro manche meriterais d'une peu plus de gain en sortie, mais je demande a tester sur un tout lampe paske la j'avais du matos de merde...
le micro chevalet a de la patate, il va bien comme il faut dans les leads, bref content , mais j'ai besoin de tester sur d'autres amplis ( le super champ XD m'apelle, mais il est trop tard )
Bon demain je reteste tout ça , mais deja pour un premiere journée, approche de la guitare, je suis comblé, content, et je bande !!!!

Merçi CUSTOM77, je suis ultra ravi!!


ps: par contre dans le case la gratte bouge, et se décale sur le coté, elle sort de ses gons ( ortho?) quoi .... vais trouvé une soluce, mais bon.. :/


[b]EDIT DU 9 FEVRIER 2008:[/b]

J'ai pu tester la gratte dans mes amplis, et surtout dans le super champ XD. Deja jouer du SRV sur une lespaul ça fait bizarre, alors au bout de 2mn, je me suis dit que j'allais me la tester plutot sur des sons typés Lespaul, je suis pas un connaisseur, mais je sais quoi attendre de la guitare....
Donc je commence juste par un petit peu de jazz , sur le micro manche, c'est le top, le son est vraiment pas degeulasse, en fait ce micro s'exprime bien, il permet de jouer des rythmiques avec beaucoup de chaleure, et malgrés le timbre qui tire pas mal dans les bas medium/basses, il est super defini, un vrai régal pour des rythmiques un peu manouche, les basses vous petent a la gueule proprement, et les aigus apparaissent suffisement pour bien les entendre sans qu'ils soient criards, bref bien sympas ce micro!!!
Je change un peu et passe sur du gros son british..... pareil je suis pas encore un connaisseur dans ce style de son... mais sur le micro chevalet, y a bon!!! deja, je peux dire que même en jouant aux doigts le son se projette formidablement, bah besoin de tirer les cordes comme un beauf pour avoir du gros son, ça repose, on est a l'aise, a l'ecoute on dirait qu'on joue mechamment , bé, pas du tout en fait!!
hop je garde ce gros son, passe en intermediaire, et joue un peu de ZZtop c'est trop bon, entendre toutes les notes, sans que les graves ou les aigus bouffent les fréquences des autres cordes, c'est le pied, pour le solo je repasse au micro chevalet, je prend le mediator, et pof, les notes se suivent, ça coule tout seul, on veut faire claquer, ça claque, on veut calmer le jeu, ça calme ... bref, j'ai bien pris mon pied, l'ampli rend trop bien avec c'te gratte, chuis fan!!

Maintenant, il va falloir que je lui trouve un ampli pour la scene j'ai un budget de 2000€ ( j'aurais pu mettre ces 2000€ dans une Gibson, j'ai bien fait de m'abstenir )

voila, je continue de remerçier C77, la guitare est vraiment trop belle en plus du son, ce qui gache rien!! j'essaierais de revenir dessus aprés encore quelques essais , notamment avec du gros ampli qui tache... !!

PHOTOS:

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mer Fév 27, 2008 7:56 pm

C'est bô :'-)

Odji
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 323
Enregistré le : Jeu Déc 21, 2006 6:21 pm
Reputation:

Messagepar Odji » Ven Fév 29, 2008 1:11 pm

Elle est très jolie oui !

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Lun Mar 31, 2008 11:34 pm

une petite video d'impro avec la meuchine !
http://fr.youtube.com/watch?v=bpdjx-rSQl8

un red house bien standard, va bien ce petit superchamp XD aussi ! :)

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Mar Avr 01, 2008 5:29 pm

Arrête de te la raconter !

Comment ça je suis jaloux :twisted: ?
Pourquoi ça fait pas comme ça quand je remue mes doigts sur le manche, moi?

ça sonne bien tout ça en tout cas :guitar:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Messagepar Strathydra » Mar Avr 01, 2008 9:07 pm

Même symptome que toi coolos :lol:

Toujours aussi bien tes petites intro Woodoocry :wink: . J'aime vraiment bien ta facon de joué!

++

Avatar de l’utilisateur
WooDooCrY
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2815
Enregistré le : Mer Oct 11, 2006 11:43 pm
Reputation:

Messagepar WooDooCrY » Mar Avr 01, 2008 10:52 pm

merci les gars, mais avec les custom77, tout est possible :lol: :lol: :lol: ... surtout en lefty , pis le fender assure quand même pas mal c'est clair !!

:D :D
t'as vu coolos y a ton ex peavey derriere, je m'amuse bien dessus aussi, les riffs a la ZZtop y rentrent mechament avec .. 8) j'y colle en façade ma boss FBM1 que je vais retirer de la vente, paske c'est une pedale géniale en fait, et j'ai un super son bien chaud, j'en suis pas deçu du tout non plus

coolos
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 82
Enregistré le : Dim Nov 19, 2006 12:07 pm
Reputation:
Localisation : Annecy

Messagepar coolos » Mar Avr 01, 2008 11:00 pm

( ouais, j'ai vu ça ^^ Bien cool si ça le fait, et si t'as réussi à chauffer le tout ! )


Retourner vers « Custom77 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer