Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Yamaha FG 720 SL

la très célbère firme Yamaha et ses modèles pour gaucher

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1689
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Yamaha FG 720 SL

Messagepar foolk » Jeu Mai 29, 2008 10:21 pm

Je vous présente ma dernière acquisition guitaristique : La yahama FG 720 SL , mais en réalité ca fait maintenant 6 mois que je l'ai (oui, j'aurais pu poster plus tot). En effet en décembre dernier, je fis le constat effarant qu'apres 5 ans de guitare, je n'avais jamais eu de folk (j'ai commencé sur guitare classique) et qu'il était temps de combler cette lacune. Je décidai donc de franchir la porte du magasin de zik devant lequel je passe tous les jours pour voir ce qu'ils avaient en gaucher, et je tombe sur ca :
Image
Table massive épicéa
Dos et éclisses en nato
Touche et chevalet palissandre
Mécaniques à bain d'huile
Fabriquée en Chine


La fameuse Yamaha... J'ai tout de suite accroché sur le look classique mais efficace avec ce beau binding blanc, et une finition plus que correcte. Le son me paraissait bon... j'ai pris le temps de réfléchir puis je suis revenu quelques temps plus tard pour la retester un long moment... avant de repartir avec !!
Et aujourd'hui je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus, le manche est tres confortable, le son est bien équilibré, même si c'est n'est pas une 100% massive, la projection est plutot bonne. Bref pour une guitare d'entrée de gamme (je l'ai eu à 310 euros) je trouve que c'est un bon choix pour celui qui souhaite débuter sur guitare folk digne de ce nom sans se ruiner.

Pour vous faire une idée je vous ai concocté un florilège de fausses notes (la fin est spécialement dédicacée à Ichi :wink: ) :
Samples
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Messagepar jerico » Jeu Mai 29, 2008 10:28 pm

moi c'est au bout de 15 ans que je me suis decidé a prendre une folk...

tout ça parce que j'en ai marre de trimbaler le bouzin à chaque fois que je vais chez un pote
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Messagepar Ichimaru » Mar Juin 10, 2008 12:53 am

l'ai joué plusieurs fois, très équilibrée, son chaud, bien finie en rythmique elle est très très bien, en plus la table s'est bien ouverte et offre un bon potentiel perso j'aime bien qu'il l'a ramene quand il passe à la maison :)
Image


Retourner vers « Yamaha »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer