Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Banjo Mandoline...

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Banjo Mandoline...

Messagepar Lomig » Jeu Avr 19, 2012 7:55 pm

J'en avais déjà parlé à l'occasion, mais ce coup-ci je suis allé enfin le récupérer chez mes parents...

Image

Banjo mandoline (si j'ai bien compris) 4 cordes doublées, à la base droitier hérité de ma "grand-mère" il y a plus de quinze ans...Envoyé chez un luthier à l'époque qui avait changé la peau, les cordes et passé le tout en gaucher pour moi.
Puis sommeil :oops:
Car en gros fainéant que je suis, je n'ai jamais pris la peine d'apprendre à m'en servir :roll:
Chose à laquelle je compte remédier désormais, pour le fun 8)

Il a été stocké à l'arrach' chez mes parents, donc il y a du nettoyage, mais rien de méchant...Il est en parfait état, semble bien fini, je ne sais pas de quel année il est (mais vu que la grand-mère a aussi eu des mandolines dans les années fin 70' début 80', j'opterais pour la même période) et il ne présente aucun nom de marque.

J'ai donc besoin de vos lumières :biz: :
-je le nettoie avec quoi ??? (bois et métal)
-Que monte t'on comme jeu de cordes dessus ? (mandoline ?)
-Méga important....Cà s'accorde comment ???
:oops:
-Comment çà se joue ??? :mdr:

Voiloù pour le moment, d'autres photos à suivre...

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: Banjo Mandoline...

Messagepar shadow_gallery » Ven Avr 20, 2012 9:06 am

alors il faut monter des cordes de mandoline dessus, chiffon sec pour le bois, polish pour le métal.

Ca s'accorde 3,5 tons entre chaque corde (tu accordes les cordes à la 7ème case). Les 2 premières sont doublées à l'octave, les 2 suivantes à l'unisson (moi j'aime bien légèrement dissonant mais c'est perso).

Et si tu veux un bon morceau pour commencer, je te conseilles Rise de Eddie Vedder (BO Into the Wild) tu trouveras facilement les tablatures et même des vidéos sur internet
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer