Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Conseil clavier maître ou synthé

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Conseil clavier maître ou synthé

Messagepar Sunburst » Jeu Jan 07, 2021 11:10 pm

Bonjour à tous.

J’ai besoin de conseils, mon fils de 10 ans bidouille beaucoup avec scratch, un logiciel qui permet de faire des jeux vidéo. Mais voilà il s’est mis aussi à manipuler les sons pour accompagner ses jeux. Le rendu est pas mal d’un tout.nDu coup il aimerait aller plus loin avec un outil pour faire de la musique. J’avais pensé au début à un synthétiseur mais je me demande si un clavier maître avec une carte son n’en serait pas plus adapté dans ce cas.
J’ai pensé au akai mini ou à l’arturia mkII. Pensez vous que c’est adapté pour aborder de la musique « electro » ?
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Conseil clavier maître ou synthé

Messagepar tenSe » Ven Jan 08, 2021 9:45 am

Salut,

Pas obligatoire d'avoir une interface audio pour utiliser un clavier maître. Il se connecte en USB (directement, ou via un adaptateur MIDI/USB lorsque le clavier ne dispose que d'une interface MIDI).

Moi j'ai un M-AUDIO Axiom. C'est très bien. Mais j'imagine qu'ils sont tous bien, le critère principal étant de choisir le nombre de touches, finalement.

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil clavier maître ou synthé

Messagepar Sunburst » Sam Jan 09, 2021 11:27 am

tenSe a écrit :Salut,

Pas obligatoire d'avoir une interface audio pour utiliser un clavier maître. Il se connecte en USB (directement, ou via un adaptateur MIDI/USB lorsque le clavier ne dispose que d'une interface MIDI).

Moi j'ai un M-AUDIO Axiom. C'est très bien. Mais j'imagine qu'ils sont tous bien, le critère principal étant de choisir le nombre de touches, finalement.


:ok:


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron