Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Micro Rosace

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Denylm
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 228
Enregistré le : Dim Déc 18, 2016 1:05 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Micro Rosace

Messagepar Denylm » Dim Fév 11, 2018 2:35 pm

Hello tt le monde,

Après avoir fait le tour de ce qui se dit et fait par ici, quid des micros rosace montés en gaucher.
Faut il inverser le montage ? Opter pour un modèle gaucher ? Ou encore choisir un modèle à plots réglables ? Quels sont vos choix, vos préférences et éventuellement les modèles qui vous ont séduit.

Je passe sur le débat actif/passif (bande de coquins) qui a déjà été et sera toujours. Chacun ses goûts et envies.

Je laisse volontairement de côté le type pastilles collées sous le sillet de chevalet qui a lui aussi été discuté ici préalablement.

Donc ... :chant:
:flmnc:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro Rosace

Messagepar Sergio » Mer Fév 14, 2018 12:41 pm

En micro de rosace, les 2 meilleurs ( les plus chers aussi) sont pour moi :

Le Sunrise : mon choix n°1 mais il est fabriqué au compte goutte aux USA et n'est pas importé, il faut le faire vous même. les plots sont réglables donc gaucher-droitier c'est pareil il suffit, une fois installé, d'équilibrer le son en réglant la hauteur des vis . Nécessite un préamplificateur externe...... cher, mais top
ef6g.jpg


Le MiSi qui a la particularité d'avoir des condensateurs intégrés ce qui signifie que vous avez un chargeur que vous connectez à la prise jack pendant 1 minute et vous avez 6 heures de jeu ......génial. je l'ai monté sur mon Weissenborn et le son et à tomber. Attention pour nous il faut le mette à l'envers car il est préréglé pour des cordes droitier et on ne peut pas y toucher, comme il est 100 % symétrique il n'y a aucun problème
magpie.jpg


Il y en a beaucoup d'autres, de LR Baggs (pas mal) à Seymour Duncan (bof) en passant par une kyrielle de constructeurs plus ou moins connu .
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: Micro Rosace

Messagepar Pat Vurden » Ven Fév 16, 2018 7:26 am

L'EMG ACS a l'avantage d'avoir des plots réglables indépendamment. Donc très polyvalent, pour gaucher et droitier.
Il a en plus un très bon rendu sonore. :ok:

Image
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro Rosace

Messagepar Sergio » Ven Fév 16, 2018 10:17 am

Ce que je trouve bizarre, c'est le gars qui pose une question, il a des réponses et 6 jours après il fait toujours le mort ?

1 - Il doit être très occupé, c'est bien, par les temps qui courent notre pays a besoin de toutes ses forces vives
2 - Il habite au fond du trou du cul de la France et ne reçoit internet que les soirs de pleine lune, uniquement les mois en R
3 - Il est amnésique...... désolé mon gars
4 - Il est vraiment mort ...... re désolé et la honte est sur moi
5 - C'est un branleur, opportuniste et consommateur.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Micro Rosace

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 16, 2018 10:36 am

Serge, il y a un petit bouton "profile" sur chaque message. Avec ça, tu as accès au profil de l'utilisateur du forum (qui a posté le message). En faisant ça sur celui de DenyIm, tu apprendrais qu'il est sur le forum depuis plus d'un an, n'a que 25 messages, mais surtout que sa dernière connexion date du jour de la demande. Il ne s'est pas connecté depuis. Il n'a pas vu vos réponses. C'est un forumeur peu actif, quelles que soient les raisons (et elles ne nous regardent pas, comme dirait le sketch). Pas sûr que ça mérite un message aussi lapidaire. :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro Rosace

Messagepar Sergio » Ven Fév 16, 2018 11:04 am

captain.bondage a écrit :). Pas sûr que ça mérite un message aussi lapidaire. :?

Bon on va dire que j'ai tort une fois de plus ......... mais je n'efface pas ce que j'ai écrit, quand je pose une question, normalement j'attends une réponse et je piste.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Micro Rosace

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 16, 2018 2:29 pm

Sergio a écrit :mais je n'efface pas ce que j'ai écrit

Si cela avait été vraiment déplacé, c'est moi qui aurais effacé. :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro Rosace

Messagepar Sergio » Ven Fév 16, 2018 2:52 pm

captain.bondage a écrit :Si cela avait été vraiment déplacé, c'est moi qui aurais effacé. :mrgreen:

On ne va pas en faire une thèse non plus .... rideau
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Micro Rosace

Messagepar captain.bondage » Ven Fév 16, 2018 3:42 pm

Punaise, t'es pas chié...
On ne te répond pas ça te vexe, on te répond ça te saoule... :mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro Rosace

Messagepar Sergio » Ven Fév 16, 2018 5:03 pm

Mon bon bondage, je disais ça pour clore l'affaire, de toute façon c'est mort ici, passons à autre chose
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Denylm
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 228
Enregistré le : Dim Déc 18, 2016 1:05 pm
Reputation:
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Micro Rosace

Messagepar Denylm » Sam Fév 17, 2018 10:54 pm

Bonsoir Sergio, merci pour tes réponses, et merci également à Pat Vurden pour ton complément d'information, le EMG ACS présente un rapport prix/prestation/agrément qui colle bien à ma recherche.

Je répondrais simplement qu'un homme de goût qui équipe ses Weissenborns de micros Sunrise ne peut pas être un homme fondamentalement mauvais. Aussi je ne serai pas affecté par une folie passagère et tous les scenarii imaginaires auxquelles elle a pu donner lieu.
Je me permets donc une simple question : réponds tu à ma requête par souhait de partager de l'information ou pour avoir de mes nouvelles sous 72h ?

Car en effet, pendant la semaine, je travaille, je joue de la guitare, je répète, je jette un oeil ici depuis mon téléphone à l'occasion.
Puis je n'ai pas internet chez moi actuellement et ça me convient bien car cet outil confère à une nécessité d'immédiateté, dont nous voyons ici l'exemple, qui n'est pas toujours de bon aloi, à mon humble avis.

Ne suivant pas actuellement la vente ou l'achat d'un instrument, ce qui est un engagement plus marqué dans le temps, je viens donc ici à tête reposée ( :lol: ), le week-end, pour suivre les sujets qui m'intéressent.
Posté le 11, nous sommes le 17 ... CQFD. Puis là je vois que ça gueule, qu'on s'impatiente.

Cher Sergio, tu comprendras que je ne m'excuse pas de ne pas avoir répondu sous 48h à ton intéressant développement sur le micros rosace, dont l'information m'est fort utile ; et pour laquelle je te remercie à nouveau.

Je salue la patience, les forums et ce beau partage et je comprends tout à fait ta position, sans y adhérer :guitar: mais parfois les choses ne se passent pas comme on le pense et la petite histoire qu'on se raconte alors n'appartient qu'à son auteur (cf. Les forces vives du pays).

Let there be Love, be Wise :biz:
:flmnc:


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer