Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

String Buttler

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

String Buttler

Messagepar Plurnisher » Mer Juil 12, 2017 5:16 am

Nan ça n'est pas l'acteur qui joue Leonidas dans 300 a moitié a poil en string ...
Par contre c'est juste un truc à tester pour les frustrés de l'accordage, surtout ceux qui jouent sur des guitares qui ont des Headstocks en 3X3 (genre LP)

Ce petit truc permet de reduire les tensions des cordes passées le sillet, sur la tete et d'avoir un accordage parfait (en theorie hein ? toujours à tester)

A savoir que sur ma LP par exemple, même avec des mécas bloquantes, la fameuse corde de sol me fait toujours chier a un certain moment (genre au bout d'une heure de jeu...)

Voila une video (english only ) ou c'est bien expliqué et dans la description un lien vers la boutique Reverb.com du vendeur (bon c'est pas donné mais si ça fonctionne ça peut se reveler indispensable je pense)

https://youtu.be/L0TEwNch2ZA
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer