Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Enceinte de monitoring gibson , home studio ?

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Enceinte de monitoring gibson , home studio ?

Messagepar Gibsonrock » Lun Mai 29, 2017 5:25 pm

Salut gauchers et gauchères !

Depuis un bon moment je rêvais d'un son parfait pour mes ecoutes que ce soit vinyles, mp3 , ordi , télé ,
J'ai hésité un moment a prendre une bonne installation hi-fi puis je suis tombé sur ça !

Image

Image

Étant fan de gibson depuis que mes oreilles savent écouter et que mes mains savent jouer, j'ai direct été séduit, mais j'avais peur que ce soit que du coup marketing et que le son soit pas au RDV .

J'ai cherché un moment puis après avoir lu quelques rapport in english , cela donnais ces petites ( pas si petites les 8 :lol: ) tres bonne en terme restitutions sonore.

L'esthétique , beaucoup déteste, moi j'adore !

Je me suis demandé en suite si des moniteurs était vraiment ce qu'il falait pour mon usage étant donné qu'à la base c'est pour le mixage studio...
N'étant pas donné, j'a craqué en voyant une paire moitié prix chez nos voisins allemands ( je me demande encore comment ils ont fait pour ne pas me les vendre a perte :?:)
Entre temps un amis a investit dans un système hi-fi haut de gamme Cabasse , ce qui me donne une bonne comparaison !

Si tôt reçu si tôt branché ! ;

Image

GROS soulagement, je n'ai pas claqué ma tunes pour rien , son a coupé le souffle , super esthétique avec ma lp a côté ayant une facade érable flamme tout comme ma custom !
Pour le meme prix que du hi-fi haut de gamme j'ai un rendue sonore supérieur, je pense , car professionnels.
Je redécouvre mes vinyles en écoutant la moindre respiration des chanteurs et les mains glissant sur les cordes , tout dans les moindres détails !

Comme quoi le monitoring n'est pas réservé a l'élite des travailleurs du son !
J'attend maintenant ma mixette et une paire de pied gravity qui devrait arrivé avec ups demain !

Les spé de mes lp8 ;

Dimensions (avec emballage) 44,0 x 62,0 x 44,0 cm
Actif
Diamètre du woofer 8 pouces
Type d'enceinte enceinte simple
Fréquences min. 35 - 39 Hz
Puissance RMS en watts 200 - 349 watts
Connectique enceinte entrée RCA, entrée XLR / TRS
Fréquences max. 40 - 50 kHz
Diamètre du tweeter 1 pouce

enceinte de monitoring active
couleur : Tobacco Burst
2 canaux
bi-amplification
tweeter : 1" en titane à revêtement carbone
woofer : 8" en carbone
réponse en fréquence : 37 Hz – 47 kHz
fréquence de crossover : 2,7 kHz
SPL max. : 118 dB
puissance : 247 watts (Lo+Hi)
distorsion : < 0,2 % THD+N 20 Hz – 20 kHz (-3 dB Max Power)
SNR (Signal Noise Ratio) : > 92 dB
contrôles :
Bass (-4 dB, -2 dB, -1 dB, 0 dB, +1 dB, +2 dB, +4 dB)
Treble (-4 dB, -2 dB, -1 dB, 0 dB, +1 dB, +2 dB, +4 dB)
connectique : RCA, combo XLR/Jack 6,35 mm symétrique
dimensions : 472 x 306 x 350 mm
poids : 13,8 kg



Image

Voilà, j'espère que je suis pas hors sujets dans la rubrique!
N'hésitez pas si il y a questions!

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5144
Enregistré le : Lun Déc 11, 2006 2:33 pm
Reputation:
Localisation : Au bord du lac Léman (Haute-Savoie)

Re: Enceinte de monitoring gibson , home studio ?

Messagepar Cedre » Lun Mai 29, 2017 11:11 pm

Je pense effectivement que ça doit être des enceintes de bonne qualité.

Ceci dit, il faut bien faire la distinction entre des enceintes de monitoring et des enceintes hi-fi.
Les enceintes de monitoring sont là pour donner un son le plus neutre possible, afin de faciliter le travail du mixage voire du mastering. Leur écoute peut être parfois jugée "plate" car faites pour rendre un son "neutre" et facilitant le travail audio. Elles n'auront pas un rendu sonore "supérieur" à des enceintes hifi mais simplement plus neutre.

Les enceintes hifi, elles, sont là pour le confort de l'écoute. Elles ne seront pas indiquées pour le mixage car pouvant favoriser certaines fréquences plus que d'autres afin d'avoir un son plus flatteur. Certaines enceintes hifi sont plus indiquées pour un style de musique et d'autres pour d'autres styles, en fonction des fréquences privilégiées.

Là, il semble que tu aies acheté des enceintes de monitoring. Pour autant, tu sembles très satisfait du rendu en utilisation hifi et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Re: Enceinte de monitoring gibson , home studio ?

Messagepar Gibsonrock » Jeu Juin 22, 2017 9:05 am

Hop petite photos

Image


Oui , j'avais bien compris cette différence, c'est pour cela que je me sert de l'EQ a l'arrière pour rendre le son plus "coloré" et franchement je trouve le son bien mieu defini que sur une installation hifi :ok:


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer