Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

The Cheapest Recording Studio

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

The Cheapest Recording Studio

Messagepar Strathydra » Ven Juin 05, 2015 5:41 pm

Hello,

Je profite de ce Vendredi aprèm, ou j'ai vraiment pas à envie bosser (...) , pour vous présenter mon amazing recording studio du boulot. Monté de bric (surtout) et de broc (aussi), ça nous permet de gratouiller avec mon collègue quand on a un peu de temps le midi (oui le midi, quand même, ça nous arrive de bosser).

Tout le matos à été acheté ou dealé ou chiné avec les petits à côtés qu'on a fait tout les deux. En ampli principale on a un Peavey Bandit 112, troqué avec Geof, qui fait très bien le job en clean autant qu'en crunch. Par contre le potard de gain déconne, c'est soit trop soit pas assez (j'étais prévenu). On a trouvé le bon réglage, on y touche plus. Et à côté un Park by Marshall, que mon père à trouvé à la déchetterie, qui ma foi n'est aussi daubique qu'on pourrai le craindre. Mais la c'est encore pire, y'a aucun potard qui marchent, le moindre 1/10ième de tour risque d'entrainer aussitôt le volume max de l'ampli. Assez désagréable.

Côté gratte mon collègue à une Harley Benton Strat, honnête mais à bien régler, et moi j'ai récupéré dans un cash une SG de chez Stagg, qui a le mérite d'être en vrai bois, pas trop mal finie et avec une action sympa. J'y ai placé les micros David Custom et une élec qui va bien, ça marche très bien. Surtout pour le temps que je passe dessus.

On a récupéré un portable tout défoncé, l'écran est maintenu par le mur et c'est un veau, mais ça permet de passer des ziks ou des backtrack. On a aussi installé un micro sur pied PC de chez pourrave, pour l'enregistrement à des fins de bosser est parfait.

Enfin voila, c'est l'inverse du prestigieux, mais ça nous suffis, et je dirais même qu'on en est bien content :)

Voici les photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et j'ai fait deux petits enregistrements:
Bandit:


Park:

Avatar de l’utilisateur
Prince_Paradox
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3507
Enregistré le : Sam Juil 02, 2011 10:20 pm
Reputation:
Localisation : Dunkerque

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar Prince_Paradox » Sam Juin 06, 2015 10:08 am

:ok:

Excellent pour gratouiller peinard.

Le Bandit se trouve pour rien et est vraiment bon dans son style. Les potards qui crachent ou perdent leur progressivité, c'est un souci de nettoyage/usure des pistes. Je démonterai le mien un de ces 4 pour jeter un oeil. Pour l'instant je fais comme toi, j'y touche plus.

Le support de micro Lipton pamplemousse vient de chez Thotho? :)
Every day above the ground is a good one.

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar dudeseb » Sam Juin 06, 2015 12:58 pm

le truc qui me bluffe, c'est le micro de PC super proche de la gamelle de l'ampli. Il encaisse la pression sonore sans saturer ?

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar Kantz » Sam Juin 06, 2015 6:38 pm

Ça marche avec du thé à la menthe ?

Avatar de l’utilisateur
G-rome
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 490
Enregistré le : Ven Nov 09, 2012 11:02 am
Reputation:
Contact :

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar G-rome » Sam Juin 06, 2015 7:01 pm

J'aime bien ton petit truc du boulot ! En plus soundcloud remarche chez moi donc j'ai même pu écouter !!!

Kantz le thé à la menthe il faut de la vrai menthe fraiche, sinon c'est pas du thé à la menthe !!
"Une guitare est plus efficace qu'une kalachnikov." Ibrahim Ag Alhabib

" Plus je connais l'homme, plus j'aime les chiens" CABADZI

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar El Grego » Sam Juin 06, 2015 8:18 pm

dudeseb a écrit :le truc qui me bluffe, c'est le micro de PC super proche de la gamelle de l'ampli. Il encaisse la pression sonore sans saturer ?


Ils ne doivent pas jouer avec un volume démoniaque donc ça va.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar Strathydra » Dim Juin 07, 2015 10:33 pm

Yop,

Désolé ce WE j'était à faire le con en cote de maille avec d'autres barges... A Guérande, la fête était très sympa, la vieille ville se prête bien à ce genre d’événement :)

Bref, pour vous répondre:

- Oui, ça ne marche qu'avec du thé bien spécifique, le Custom Pamplemousse ou le Signature Thé, sinon son de merde.

- Le micro encaisse bizarrement bien oui... Greg à raison, on ne joue pas à des niveaux de fou, mais quand même plus qu'un niveau maison, quasi niveau répé quoi.

Et merci, on s'éclate super bien la dessus :)

lefty-ty

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar lefty-ty » Dim Juin 07, 2015 10:39 pm

De plus, cette SG sans pickguard n'est pas plus vilaine qu'une vraie :mrgreen: .
Enjoy ...


... & banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2839
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar cheps » Mer Juin 10, 2015 9:53 pm

Sympa, la bidouille emmène souvent à se surpasser pour du bon résultat obtenu ...
Burce Springsteen n' a il pas enregistré son album Nebraska (son meilleur à mon goût) seul avec sa gratte et son harmonica, sur un 4 pistes cassette ?

https://www.youtube.com/watch?v=OAjhHbtZyQU
http://www.youtube.com/user/cheps56

lefty-ty

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar lefty-ty » Mer Juin 10, 2015 9:56 pm

- à nos goûts, Amigo :ok: ...
cheps a écrit :Sympa, la bidouille emmène souvent à se surpasser pour du bon résultat obtenu ...
Burce Springsteen n' a-t-il pas enregistré son album Nebraska (son meilleur à mon goût) seul avec sa gratte et son harmonica, sur un 4 pistes cassette ?

https://www.youtube.com/watch?v=OAjhHbtZyQU

banzaï :!:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar Strathydra » Jeu Juin 11, 2015 5:24 pm

Merci Cheps! Surtout qu'a une lettre prêt, c'était quand même le "Chepest" recording studio. Bon ok, y'a mieux en terme d'hommage qu'un studio dont la technicité repose sur une boite de Lipton :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: The Cheapest Recording Studio

Messagepar Strathydra » Ven Juil 03, 2015 2:17 pm

Yop,

Un petit Reggae fait ce midi avec le Cheapest Recording Studio, avec cette chaleur ça m'a paru de circonstance! (bon ok, je sais pas jouer de Reggae...)



Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer