Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

x3nder
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Reputation:
Contact :

Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar x3nder » Lun Déc 15, 2014 4:47 pm

Bonjour, je n'ai pas trouvé dans le forum la page questions diverses alors...
Comme les baladeurs mp3 de bonne qualité se font rares, remplacés activement par les smartphones, vu que je n'y connais rien en téléphones,
Je vous demande quel smartphone acquerir possédant à la fois une bonne puce audio, un bon equalizer ainsi que la possibilité de rajouter une smartmedia en supplément jusqu'à 128 gigas
et si possible d'une taille sensiblement égale à un i phone... Oui, suis difficile! :-)

Voila!
(En tant que gratteux, on aime bien écouter de la bonne musique si possible sur un bon support,
c'est pour cela que je pose la question... ;-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1116
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Ertaï » Lun Déc 15, 2014 5:18 pm

Essaye peut être de choper un vieil iPod classic, y'a de la capa... Par contre c'est plus produit depuis peu, traine pas trop.

x3nder
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Reputation:
Contact :

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar x3nder » Lun Déc 15, 2014 7:39 pm

Non, j'ai déjà un cowon j3 64gigas, mais vieillissant, certaines fonctions ne marchent plus et il ne se fait plus.
Je n'aime pas trop apple, à la limite il y aurait un lecteur de micro sim 128 ou au moins 64 je l'aurais pris cet i phone, mais je sais pas pour l'equaliser ni la puce audio alors,
le sujet est toujours ouvert, je cherche un phone qui fait lecteur mp3, mais bien, avec FLAC et les références que j'ai mises plus haut.
De toutes façons, il faut que je me mette à l'heure tôt ou tard de l'homme moderne et ces maudits smartphones alors voila, quoi!

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar El Grego » Lun Déc 15, 2014 9:50 pm

Quand tu parle de puce audio tu parle de DAC ?

x3nder
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Reputation:
Contact :

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar x3nder » Mer Déc 17, 2014 11:08 am

je ne sais pas au juste, c'est mon frangin qui m'a dit qu'il y avait de plus ou moins bonnes "puces audio" dans les telephones, la meilleure étant dans son phone HTC,
mais il est trop gros pour moi, je cherche un phone taille I phone, ou si il existe des applis equalisers et qu'on peut maintenant prendre un i phone avec plus ou moins 128 gigas de libres, puis qu'il n'y a pas d'emplacement carte mémoire sur i phone, ALORS, à la rigueur je prendrai le i phone avec un bon forfait chez bouigues, (parait que ce sont les moins chers)

x3nder
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Reputation:
Contact :

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar x3nder » Jeu Déc 18, 2014 8:56 am

Finalement, à force de chercher, j'ai porté mon choix sur un SONY Xperia Z3 Compact,
Lien vers le test sur "Les Numériques":
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

à mon avis c'est le meilleur compromis et rapport qualité prix du marché en terme de smartphone,
ET en plus de ça on peut y rajouter 128 gigas de micro SD en plus des 16 gigas inclus,
puis Sony, c'est quand même l'inventeur du baladeur cassette il me semble, il ne faut pas l'oublier,
donc côté son ça ne peut promettre que du bon.
Lisez le test sur Les Numériques que j'ai mis en lien, c'est un des sites de test matos des plus sérieux sur le marché.
Je vous en dirai plus dès que je l'aurai entre les mains.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar tubelectron » Dim Jan 11, 2015 9:27 pm

Tu peux aussi voir du coté des téléphones portables... A lampes.

Image

OK, je sors, moi qui ait une "brique" SAMSUNG GT-B2100I et qui ne m'en sers quasiment jamais... :arrow: :arrow: :arrow:

A+!

x3nder
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Ven Mai 22, 2009 9:53 pm
Reputation:
Contact :

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar x3nder » Lun Jan 12, 2015 6:14 am

HA HA !!! ;-) ^^

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4029
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar guiliguiliguili » Lun Jan 12, 2015 8:50 am

sérieusement, t'arrives à faire la distinction d'un lecteur mp3 à un autre ???
perso je viens de changer de casque pour mon ipod shuffle, et donc de monde (là c'est normal), mais je serais infoutu de distinguer un bon d'un mauvais chass... je veux dire : lecteur mp3 !!
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
Kantz
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1997
Enregistré le : Lun Juin 28, 2010 10:09 am
Reputation:
Localisation : Saulces Monclin (08)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Kantz » Lun Jan 12, 2015 9:37 am

Surtout que par définition le mp3 c'est de l'encodage de moindre qualité, pour un poids dérisoire.
Si tu veux écouter de la haute qualité numérique, faut passer en FLAC, en HD 24 bits, en OGG...

Un article intéressant qui résume bien : http://mediamus.blogspot.fr/2014/07/mp3 ... rmats.html

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar captain.bondage » Lun Jan 12, 2015 10:57 am

#p259999" class="postlink">Kantz » Lun Jan 12, 2015 9:37 am a écrit :Surtout que par définition le mp3 c'est de l'encodage de moindre qualité, pour un poids dérisoire.
Si tu veux écouter de la haute qualité numérique, faut passer en FLAC, en HD 24 bits, en OGG...

Un article intéressant qui résume bien : http://mediamus.blogspot.fr/2014/07/mp3 ... rmats.html

J'aimerai croiser quelqu'un qui, RÉELLEMENT, puisse faire le distinguo, au casque voire sur une chaîne hi-fi de qualité standard, entre un MP3 d'encodage supérieur ou égal à 256kb/s et un FLAC ou un wav.

Sinon, moi, la dernière connerie qui me fait tripper, c'est le discrete op-amp, ou comment remplacer un ampli op par ce qu'il était déjà censé remplacer, un gros tas de trucs encombrants, pour un paquet de pognon et pas forcément un résultat audible :
http://www.newclassd.com/index.php?page=55
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Dim Mar 22, 2015 11:19 pm

Alors autant dans un casque on entend pas la différence, mais alors sur une chaîne de qualité y'a pas photo!
Le mp3 même bien encode est une espèce de bouillie discrète, la richesse harmonique du son disparaît, moins de dynamique . les yeux fermés, j ai fait le test avec des potes, 100% des gens reconnaissent le cd du mp3 256
Et on entend même la différence entre un cd original et un cd grave même a basse vitesse ( souffle, et perte de l.amplitude du son
Mon système très haute fidélité :
lecteur cd audiolab 8200
Ampli vecteur club 12
Enceintes colonnes Pascal louvet naos ( artisan fabriquant d'enceintes incroyables dans le Bordelais )
Avec ça et c'est un petit système, y'a pas photo
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Strathydra » Dim Mar 22, 2015 11:24 pm

Elixir a écrit :Et on entend même la différence entre un cd original et un cd grave même a basse vitesse ( souffle, et perte de l.amplitude du son)


Avec un CD gravé ou non??? Comment des 0 et des 1 pourraient bien se dégrader?

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Lun Mar 23, 2015 8:11 am

Oui c'est ce que je pensais aussi mais il y a bel et bien une différence.
Peut être que la gravure des 0 et 1 est moins bien faite, avec plus d'erreur et d'approximations a la lecture et au décodage numérique
En tous cas y a plus de souffle, un chouilla moins d'aigus et des basses moins belles
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 23, 2015 9:12 am

Et si c'était la source de la gravure, l'origine de la différence ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Lun Mar 23, 2015 9:23 am

Ben alors la je t avoue j'ai pas étudié les différents types de graveurs ou de source.
Mais ce n'était pas forcément des cd gravés sur les mêmes graveurs donc ça a l'air assez constant cette différence .
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Strathydra » Lun Mar 23, 2015 9:34 am

Ouai a mon avis c'est surtout un problème de qualité de graveur ou de CD alors. Ou même plutôt la lentille du lecteur un peu faiblarde qui interprète mal ce qu'elle lis. Si des erreurs étaient crées lors de la gravure, normalement les données seraient simplement corrompu. Et donc illisible.

Enfin c'est ce que j'imagine, mais je serais curieux d'avoir l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Lun Mar 23, 2015 9:59 am

Ah non moi je pense que les graveurs "amateurs " ne brûlent pas aussi bien que les graveurs professionnels les empreintes 1 ou 0 des cd, ce qui induit un petit nombre d erreur qui reste tolérable et inaudible lors de la lecture sur la plupart des systèmes audio.
Les systèmes de correction de nos lecteurs même de très bonne qualité les compensent, mais il y a quand même une minime perte d'information qui s'entend en très haute fidélité.
Mon lecteur cd est plutôt haut de gamme justement, il montre bien la différence.
Au contraire j'ai l'impression que plus le lecteur de cd est mauvais, moins on entend la différence, faut dire que la qualité du son est bien en retrait dans ce cas, donc forcément on perd ce genre de nuance.
Bon la différence existe mais elle est assez faible quand même, on est loin de la perte de qualité du mp3 même 256 ou 320!
Bon après y a des cd originaux pour qui le son est vraiment horrible des l'original: le pire c est l'album des red hot Chili one hot minute!
Le son est dégueulasse, il grésille et sature, du mastering de cochon
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar El Grego » Lun Mar 23, 2015 10:08 am

Strathydra a écrit :Si des erreurs étaient crées lors de la gravure, normalement les données seraient simplement corrompu. Et donc illisible.


Ca c'est vrai pour un CD de données, pas de l'audio. Dans le cas de l'audio, il n'y a pas de conteneur de données donc pas de contrôle dans le flux (même un contrôle CRC tout con). A partir du moment ou le header est bien écrit, tu peux écrire n'importe quoi sur le disque et bien il sera reconnu comme lisible par n'importe quel lecteur de CD. Par contre pour revenir à la perte de qualité, oui en faisant un copie d'un CD audio il y a quelques erreurs qui viennent s'incruster ici et là mais pour changer la qualité globale, changer le rendu des fréquences etc il faudrait qu'il y a ait des milliards. Même avec un mauvais graveur, on est vraiment loin de tout ça.

La copie est gravée avec quoi comme source ? C'est le seul point important.

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Lun Mar 23, 2015 10:15 am

Ben doit y avoir quand même un certain nombre d'erreur car je t'assure que même bien grave, la différence existe et est significative .
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Strathydra » Lun Mar 23, 2015 10:27 am

El Grego a écrit :
Strathydra a écrit :Si des erreurs étaient crées lors de la gravure, normalement les données seraient simplement corrompu. Et donc illisible.


Ca c'est vrai pour un CD de données, pas de l'audio. Dans le cas de l'audio, il n'y a pas de conteneur de données donc pas de contrôle dans le flux (même un contrôle CRC tout con). A partir du moment ou le header est bien écrit, tu peux écrire n'importe quoi sur le disque et bien il sera reconnu comme lisible par n'importe quel lecteur de CD.


Ah ok, ça je ne savais pas. J'avais lu pas mal de chose sur les CD, entre les originaux qui ne sont pas gravés mais pressé, etc.. il y a pas mal de subtilités.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar captain.bondage » Lun Mar 23, 2015 11:02 am

M'enfin, de ce que je me souvienne de mes premiers graveurs de merde (sur lesquels on gravait des MP3 de merde issus de kazaa :mrgreen: ), quand il y avait un "glitch" pendant la gravure, ça faisait un gros crac! pendant la chanson, pas une perte de dynamique ou moins de basses. :intello:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar El Grego » Lun Mar 23, 2015 11:10 am

Exactement. Lorsqu'un paquet d'erreur est lu ça fait le "crac" super aigu et désagréable qui te pète les oreilles.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar tubelectron » Lun Mar 23, 2015 8:29 pm

From Bob Crites / B & K Sound, 1925 East Gum Log Rd. Russellville, AR, 72802 / Specializing in Repair and Replacement Parts for Klipsch Speakers :

Image

Cool, non ? :mrgreen:

OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow:

A+!

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3158
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Pour les mélomanes et audiophiles (à gauche...)

Messagepar Elixir » Mar Mar 24, 2015 12:43 am

I'm talking about something clearly audible!
No need to be audiophile to confirm that :ok:
De l’eau dans le GAS


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer