Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Micro De Armond RHCB

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Micro De Armond RHCB

Messagepar Sergio » Mar Avr 29, 2014 12:08 pm

Le fait d'en parler l'autre jour m'a donné des envies et j'ai topé l'engin en Angleterre. Je viens de l'installer provisoirement sur ma Guild c'est vraiment bien mais c'est vraiment roots à 1000 km de ce qu'on entend sur les guitares électroacoustiques du XXI ème siècle.

Le micro est de 1955-1960 (difficile d'être plus précis) en parfait état cosmétique et de fonctionnement, aucun craquement, le potard de volume (la couronne noire) fonctionne nickel et le grain de l'engin est inimitable...... Lightnin' Hopkins et Elmore James inside

Je porte la Guild chez mon luthier demain, il va me refaire les sillets et installer à demeure le De Armond, je ferai une démo quand je récupèrerai tout ce beau monde.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2854
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Micro De Armond RHCB

Messagepar cheps » Mar Avr 29, 2014 1:11 pm

P..... C'est Roots ... .... Du coup y'a que 5 plots, un oubli, un choix ou coquetterie des fifties?

Et les deux languettes qui maintiennent le "Truc"? ....... Ah c'est pour le fixer sur la rosace!
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9758
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Micro De Armond RHCB

Messagepar Sergio » Mar Avr 29, 2014 2:38 pm

cheps a écrit :P..... C'est Roots ... .... Du coup y'a que 5 plots, un oubli, un choix ou coquetterie des fifties?

Et les deux languettes qui maintiennent le "Truc"? ....... Ah c'est pour le fixer sur la rosace!


Le coup des 5 plots ça fait jaser, c'est soit disant pour minimiser l'impact de la corde SI qui est la plus vibrante .... mmmouais.
Dans tous les cas ça pète le feu cet engin.
La fixation se fait effectivement par un clip d'un coté et 2 pattes à déployer de l'autre. Même ça c'est roots.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.


Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer