Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Microphone

Informations Utiles sur les autres Instruments (Batteries, Piano, Boites Rythmes, etc...),Pédaliers Midi, Multipistes, Mixage et Microphones...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Microphone

Messagepar Paradox773 » Jeu Jan 07, 2010 1:31 pm

Hello,je suis de retour :).Je viens cette fois vous demander conseil pour l'achat d'un microphone.Ma demande va vous semble stupide mais je cherche simplement a enregistrer chant et guitare avec un même micro.Si ça vous parait réalisable en avez vous un en tête?Pour ajouter un peu de difficulté je cherche des micros en dessous de 50euros....Il s'agit évidemment d'un enregistrement de qualité très moyenne, surtout pour pouvoir m'écouter un peu et faire qques petits montages.Pour la gratte on m'a dit beaucoup de bien du T-Bone Em 800 mais pourrait il restituer une voix avec un minimum de fidélité et sans trop de parasites ? Merci d'avance , bye! ;)

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Jan 07, 2010 2:03 pm

Je ne connais pas le EM 800, mais c'est un statique, il te faudra donc de quoi l'alimenter.
50€ c'est vraiment trop juste pour un micro ... en doublant ce prix tu pourrais avoir un SM58, la base pour de la voix live et, en dévissant la grille, utilisable sur une gratte ou un ampli (il ressemble alors au SM 57).
Et si tu triples le prix tu pourrais avoir le e906, mais je sais pas ce que ça vaut sur de la voix (j'essayerais bien, je l'ai chez moi, mais ma voix ... bon :D ).
Et si tu multiplies le prix par 40, tu peux même avoir un U87, là ça sera parfait :lol:
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Jeu Jan 07, 2010 3:33 pm

Salut,

Même dileme que toi avec le groupe y'a qq temps, on a opté au final pour un Samson Q8 :

http://www.samsontech.com/products/prod ... rodID=1820

Micro pour la voix a la base, il est super bien critiqué et même qq fois préférer au SM58!

Et de plus il retrenscrit super bien le son d'une gratte (si tu veut te faire une idée, ecoute les enregistrements que je poste a droite et a gauche, ca te donnera une bonne idée. Ex : http://www.mediafire.com/?mta3etznoif). Il est un peu plus que ton budget par contre, dans les 65/70€.

Sinon je crois qu'il existe en version un peu moins cher, le Q4 ou 45 je sais plus.

++

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Jeu Jan 07, 2010 5:35 pm

Merci.C'est vrai qu'il a l'air de plaire :) Et tes enregistrements sont de très bonne qualité ! A ce sujet , niveau branchement (pas usb dmg :'() c'est possible de le mettre direct sur un ordinateur?

SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar SveDec » Jeu Jan 07, 2010 5:48 pm

Effectivement, le Q8 a l'air de donner pas trop mal ... bon, t'as aussi le matos derrière ;)
Impossible de le brancher sur l'ordi par contre, il faut amplifier le signal pour l'amener au niveau ligne, ce que ton entrée d'ordi ne fera pas (c'est une entrée ligne, donc) :/
Et puis faudrait un câble XLR-mini jack ... bouuh xP
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Jeu Jan 07, 2010 5:56 pm

Ok donc (désolé c'est une première) il faut le faire passer par l'ampli et les branchements seront du même type que ceux d'un enregistrement de guitare électrique basique ?

foolk
Admin Lefty
Admin Lefty

Messagepar foolk » Jeu Jan 07, 2010 6:15 pm

Pour l'usage que tu en fais, envers et contre tous, je te conseille un micro statique....

Je connais pas le t bone, moi j'ai l'apex 435 (tu le trouve à moins de 70 euros) et je trouve que le rendu vaut largement un bon dynamique. Mais ce n'est que mon avis :wink:
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Jeu Jan 07, 2010 11:16 pm

Peut-on brancher n'importe quel micro sur n'importe quel ampli?(au hasard Fender G-Dec junior :D ?)

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Ven Jan 08, 2010 8:32 am

Ploup,

Boarf, tu sais Svedec derriere j'ai juste une interface USB Tascam, a 129€, Cubase LE4 compris. Donc y'a plus cher quand même!

Par contre Paradox773, Sve a totalement raison, si tu a juste la carte son standard de ton PC, c'est pas la peine d'acheter un micro, il te faut impérativement un branchement en XLR.

Et non, les amplis guitare sont pas prévu pour branché des micros dedans. Ca abimera pas, mais ce sera moche!

A la limite il te fait un truc comme ca :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

C'est un cable qui converti directement le signal de ton micro en signal pour l'ordi, en USB.

D'ailleurs j'avais pas vu mais ce TBone la a déja le cable de fourni en plus du micro :

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb88u_dual.htm

++

Paradox773
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar Paradox773 » Ven Jan 08, 2010 10:03 am

Merci ! Je vais voir tout ça.

Retourner vers « Autres Instruments, Microphones, Câblage et Mix »