Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

hellraiser c8

Schecter et ses guitares gauchères

Modérateurs : foolk, Ichimaru

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 409
Enregistré le : Lun Sep 02, 2013 10:55 pm
Reputation:

hellraiser c8

Messagepar pascalito » Mer Sep 18, 2013 11:11 pm

j'ai acheté cette c8 sur un coup de tête.
une 8 cordes... c'est rigolo, mais après un certain recul j'accroche pas des masses, et j'ai assez rapidement abandonné, faut dire que je m'amuse très bien avec 6 cordes! :guitar:
du coup elle prend la poussière, ça me tâte de mettre une annonce, à suivre donc...

à part ça elle est sympa, et l’accès aux cordes du haut est étonnamment facile malgré le manche très large mais aussi et heureusement assez fin.

Image
Image
Image
Image

lefty-ty

Re: hellraiser c8

Messagepar lefty-ty » Mer Sep 18, 2013 11:46 pm

- Drôle de machine mais vraiment très propre, en tous cas :ok: ...
C'est les membranes de ton baffle qui doivent faire la gueule avec cet engin, non ?

salut & banzaï :!:

pascalito
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 409
Enregistré le : Lun Sep 02, 2013 10:55 pm
Reputation:

Re: hellraiser c8

Messagepar pascalito » Jeu Sep 19, 2013 4:40 pm

pour être propre, ça c'est sur, elle est comme neuve, faut dire qu'elle a très peu d'heure de vol.
j'ai fait quelques expérimentations, mais par manque de motivation elle fait plutôt de la figuration dans le placard...

mais pour celui qui se lance à fond, les possibilités son énorme, j'ai testé avec l'accordage d'origine, donc 2 cordes en plus sur les grave (sol et si), alors le gros sol c'est plus de la guitare mais de la basse!
c'est intéressant mais pas que pour le métal, d'ailleurs en son saturé c'est bof bof... ça sonne tout mou sur les grosses cordes. (logique)
j'ai testé aussi en si mi la ré sol si mi sol (la derniere corde etant une 0.9, pas moyen de la monter en la sinon elle casse vite)
c'est rigolo car on fait des solis qui montent dans des aigus extrêmes!

je pense que ce genre de gratte doit plutôt intéresser les jazzeux par ses possibilités harmoniques énormes, n’étant qu'un rustique métalleu moisi j'ai eu les yeux plus gros que le ventre! :mdr:
je vais encore faire des tests et après on verra.

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Re: hellraiser c8

Messagepar chris30660 » Dim Sep 22, 2013 11:23 am

Vous avez déjà vu un stick aussi large? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2243
Enregistré le : Ven Avr 28, 2006 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Paris
Contact :

Re: hellraiser c8

Messagepar SveDec » Dim Sep 22, 2013 2:47 pm

pascalito a écrit :en son saturé c'est bof bof... ça sonne tout mou sur les grosses cordes. (logique)

C'est potentiellement parce que t'as un tirant trop mou (celui d'origine peut-être), elle fait combien ta corde de sol grave ? Sinon faut vérifier la pile aussi. C'est les deux problèmes que j'ai eu en l'essayant : la première fois, pile morte, donc son tout mou, et deuxième fois, son bien meilleur mais les cordes graves, elles, étaient encore beaucoup trop molles :)
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.


Retourner vers « Schecter »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer