Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Lag Roxane 100 P90 equiped

Cocorico Lag la marque française et ses modèles gauchers

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 60
Enregistré le : Dim Aoû 26, 2007 11:47 am
Reputation:
Localisation : Versailles

Lag Roxane 100 P90 equiped

Messagepar culdours » Sam Nov 29, 2008 7:22 pm

Et dire que je voulais la vendre !

C’est sûr que c’est pas une pelle à $$$$$ comme on en voit beaucoup ici, mais elle est attachante (en plus, la rubrique c’est "belles guitares gauchères" et pas "chères guitares gauchères" :wink: ).

Achetée à Foolk il y a un an et demie comme deuxième guitare, je la trouvais depuis peu redondante en terme de sonorité avec ma SG.
Etant très intrigué par les P90, plutôt que de la vendre, j’ai voulu l’équiper de ces fameux micros.

GFS, distribué par Guitar Fetish aux Etats-Unis, est une marque de micro au rapport qualité prix imbattable. Il font notamment tout une gamme de micro "vintage" au format humbucker (P90, TV Jones, Filter’Tron,…). J’ai choisis un set de Mean 90, qui, d’après les critiques, sont les plus proches des P90 originaux dans leur gamme. Moins de 70€ le jeu !!!! J’en ai profité pour prendre aussi un jeu de boutons de potard façon vielle Gibson, une misère. (Au passage, il sont très pro et répondent à toutes les questions).

Une fois reçu et monté, ça commence mal, grosse perte d’aigue en baissant le volume…:evil: comme je ne joue qu’avec ça, les boules !! Deux heure après ma question par mail (:shock:) réponse : treble bleed capacitor. Une petite modif très simple qui consiste à mettre un condensateur de bypass sur les potards de volume afin de garder un peu d’aigue en baissant le volume.

Une fois ça réglé, la claque : une sonorité d’enfer :shock: En clean, beaucoup de médium, très réactif à l’attaque, un micro manche grave mais pas étouffé (enfin un micro manche avec lequel on peu jouer). Un micro aigue incisif. En crunch, une sonorité très mordante, limite abeille mais juste ce qu’il faut, toujours cette réactivité à l’attaque (si on pousse pas trop le drive, on peut avoir du clean en attaquant très doucement ou avec les doigts et du bon crunch sur les power chords). Plus rien à voir avec les humbuckers de ma SG et tant mieux ! Quand même plus à l’aise dans le clean/crunch que les grosses disto, mais pour ça, il y a la SG.

Les défauts ? Un léger bruit de fond, gros simple bobinage oblige, qui s’annule un peu lorsque les deux micros sont sélectionnés. Mais ça, c’est vraiment quand on joue tout seul à la maison et que l’on aime vraiment les mouches :wink: , sinon, en situation de groupe, aucun soucis.

En plus, ils ont un look très sympa.

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
cosmofloflo
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 68
Enregistré le : Lun Oct 09, 2006 11:06 am
Reputation:
Localisation : Louveciennes

Messagepar cosmofloflo » Lun Déc 01, 2008 11:13 am

elle est sympa cette Lag surtout avec le changement de micros...

tu as raison les leftys du forum ce sont embourgeoisé... plus moyen de trouver une pelle a moins de 2000€ elle font même plus rêvé...quoi que une petite Gretsch Black Penguin en lefty... :wink:

j'échange ferrari 360 Modena contre Les Paul Gold Top '57 :D

mais bon tu sais il y a que des Informaticiens ici (moi aussi d'ailleurs...)

Les SSII ça paye bien... (enfin j'espère car moi je travaille pour l'état)

d'ailleurs je me suis acheté une Cort acoustique MR 780fx (que 550€...)
j'ai honte de la présenter sur le forum lol

vous inquiétez pas les gars c'est juste une constatation humoristique de la situation.... :wink: pas de jugement vive le son, les pelles et RIFF GAUCHE...
Everythin', everythin', everythin's gonna be alright this mornin'
Ooh yeah, whoaw
Now when I was a young boy, at the age of five
My mother said I was, gonna be the greatest man alive
But now I'm a man, way past 21
Want you to believe me baby,
I had lot's of fun

Avatar de l’utilisateur
StarChild
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1517
Enregistré le : Sam Nov 29, 2008 4:36 pm
Reputation:
Localisation : 67
Contact :

Messagepar StarChild » Lun Déc 01, 2008 11:22 am

J'ai toujours été intrigué par les P90 like, faudra qu'un jour je me fasse violence, sinon le truc du condensateur de bypass sur le potentiomètre je crois que j'avais déjà lu dans GuitarPart, mais j'avais pas osé xD

Avatar de l’utilisateur
chris30660
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6303
Enregistré le : Dim Avr 16, 2006 5:51 pm
Reputation:
Localisation : Gardois
Contact :

Messagepar chris30660 » Lun Déc 01, 2008 12:32 pm

Pour ma part j'ai fait le montage suivant avec ma C77 et micro phatcat:

Image

Avatar de l’utilisateur
culdours
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 60
Enregistré le : Dim Aoû 26, 2007 11:47 am
Reputation:
Localisation : Versailles

Messagepar culdours » Lun Déc 01, 2008 8:04 pm

cosmofloflo a écrit :vous inquiétez pas les gars c'est juste une constatation humoristique de la situation.... :wink: pas de jugement vive le son, les pelles et RIFF GAUCHE...


Bien entendu :!: C'est juste un peu taquin :wink:
Perso je suis ingé en mécanique, je gagne bien ma vie mais je préfère acheter 2000€ de ciment et de parpaing plutôt qu'une pelle...le tout pour me construire une grande maison avec, entre autre, un studio en sous-sol et 80m² d'atelier pour la Modena...

Sinon, oui, j'ai aussi utilisé ce schéma (la seul différence, c'est que je n'ai qu'un potard de tonalité) mais je perdais grave des aigues en baissant le volume. La petite modif du condensateur, c'est rien de sorcier, faut juste savoir souder, mais je reconnais que l'on a toujours un petit pincement au cœur lorsqu'on le fait sur sa pelle chérie (encore plus lorsqu'elle coute un rein.... :D :wink: )

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Messagepar ManaLover » Lun Déc 01, 2008 10:05 pm

Mais... vous êtes tous riches ici :D

Vous fournirez des PRS au futur enseignant chercheur que je suis? :D
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1688
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Mer Déc 03, 2008 12:06 am

Whaou !! J'aime bien son nouveau look, très classe !
Content de voir que tu prenne tjs du plaisir à jouer avec 8)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

gawaine
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4673
Enregistré le : Mar Déc 21, 2004 8:05 pm
Reputation:
Localisation : Maisons Alfort

Messagepar gawaine » Mer Déc 03, 2008 10:04 am

cosmofloflo a écrit :vous inquiétez pas les gars c'est juste une constatation humoristique de la situation.... :wink: pas de jugement vive le son, les pelles et RIFF GAUCHE...


Si tu veux je te présente ma Vantage AV 325...

http://riffgauche.free.fr/forum/viewtop ... hlight=325

Avatar de l’utilisateur
cosmofloflo
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 68
Enregistré le : Lun Oct 09, 2006 11:06 am
Reputation:
Localisation : Louveciennes

Messagepar cosmofloflo » Jeu Déc 04, 2008 1:32 pm

moi j'ai eu une basse Vantage quelle merde mais quelle merde...cette basse
de toute façon vos mieux commencer avec une merde après quand tu change c'est que du bonheur.... :)

enfaite j'aimerais bien avoir une collection de pelle de ouf mais ma femme est pas trop motive bizarrement...font chier les gonzesses :lol:
Everythin', everythin', everythin's gonna be alright this mornin'

Ooh yeah, whoaw

Now when I was a young boy, at the age of five

My mother said I was, gonna be the greatest man alive

But now I'm a man, way past 21

Want you to believe me baby,

I had lot's of fun


Retourner vers « Lag »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron