Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Arkane AFL200/DCH (Dark Cherry)

Cocorico Lag la marque française et ses modèles gauchers

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
SveDec
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2243
Enregistré le : Ven Avr 28, 2006 6:32 pm
Reputation:
Localisation : Paris
Contact :

Arkane AFL200/DCH (Dark Cherry)

Messagepar SveDec » Mar Fév 26, 2008 5:45 pm

Lag Arkane AFL200

Image

Je vais vous présenter la Lag AFL200 (lien vers le site officiel) donc ...


Description

Conçue et née pour le Métal, mais en habit de reine, elle s'autorise tous les excès, cela grâce à ses micros et ses bois parfaitement associés! Son expression principale et favorite réside dans l'équilibre entre hypersensibilité et puissance.


Effectivement, cette guitare, de par son look et de son équipement, est taillée pour le gros son. Un manche en érable fin et rapide, à 24 frettes, et les EMG embarqués permettent de schredder ou de balancer des riffs assez puissants. Cela dit, les EMG sont passifs, ils manquent peut-être un peu de précision ... Si vous avez les moyens, peut-être (je n'ai pas essayé) serait-il intéressant d'investir dans des EMG actifs :)

C'est à mon avis un bon rapport qualité/prix : le prix indicatif est de 826€, et je l'ai achetée neuve à 760€ chez California gaucher, à Pigalle dans le IXème arrondissement de Paris.


Les Samples

J'ai fait deux séries de samples :
- La première avec la guitare branchée sur l'ampli (un Harley Benton HB-40R, donc bon ...) via le multi-effets Boss ME-50. Celui-ci était transparent pour les essais en clean, et avait une DS-1 (tous réglages à midi) pour la saturation. J'ai effectué l'enregistrement avec un Shure SM58 (sans sa grille, donc semblable au 57) dirigé vers le centre de l'enceinte.
- Le deuxième en branchant la guitare sur l'interface Toneport UX2 de Line 6. Réglages "Clean Guitar Tone" en clair et "Fuzzy Wuzzy" pour la satu.

Il y a dans chaque série :
- Deux essais en clean, une montée-descente de gamme et un enchaînement d'accords
- Trois essais en satu, la gamme, les accords, et des power chords

Pour tous les essais, vous allez entendre 5 fois la même chose : j'ai testé les 5 positions de micros offertes par le switch, en commençant à chaque fois par le micro grave :)

La qualité de jeu n'est pas optimum (quelques pains et imprécisions) mais ça devrait suffire pour se faire une petite idée :)
À l'occasion je mettrais également des samples de vrais morceaux joués avec des réglages personnalisés ...

Voilà donc :

Série 1 : ampli
Clean gamme
Clean accords
Satu gamme
Satu accords
Satu power chords

Série 1 : interface
Clean gamme
Clean accords
Satu gamme
Satu accords
Satu power chords
S'il y a des intéressés :
- Jackson DK2L Amber ---------> viewtopic.php?f=13&t=7606
- Stack Blackheart BH5H+BH112 -> viewtopic.php?f=21&t=10225

(\_/)
(0.0)
(><)
This is Bunny. Copy Bunny and this message into your signature to help him on his way to World Domination.

Retourner vers « Lag »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer