Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

ARIA Pro II - CS-350 Deluxe

Les petites Aria en gaucher

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
culbuto
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 497
Enregistré le : Sam Fév 13, 2010 12:05 am
Reputation:
Localisation : Ile de France ouest

ARIA Pro II - CS-350 Deluxe

Messagepar culbuto » Ven Aoû 13, 2010 10:51 pm

Ma petite CS-350 que je ressort avec bonheur tout les 3/4 ans.
C'est un modèle estampillé "Made in Japan' no 1110727 ce qui semble indiquer une fabrication de 81.
Ma première gratte qui a fait tout mes concerts sauvages de jeunesse...donc elle a un petit look "light relic" désolé :?

A l'époque je pense que les concepteurs voulaient lui donner un petit coté boutique avec des caractéristiques un peu "custom" pour l'époque. (Il est vrai que tout ces trucs sont très communs aujourd'hui mais pas en 81)
- Cordes traversantes (A l'époque à part sur la Tele, je crois que c'était assez peu utilisé.)
- Micros zebra,
- Switchs de split des humbucker et d'inversion de phase,
- Fast knobs

Très très versatile.

Le manche était (et est d'ailleurs resté) un vrai bonheur. Ultra bien finit. En tout cas pour moi. En érable en trois parties. J'y connait rien mais c'est extrêment souple et je peux vous dire que cela supporte les bourrins qui le tordent au poignet pour descendre les accords et que ca reste droit 30 ans après! Punk's not dead. Promis je le fait plus maintenant :mdr:

Le corps en frêne est extêmement léger.

Les micros sont sans doute pas au top mais sonnent très correctement. Mic aigu un peu frêle et micro manche un poil brouillon mais très certainement bien au dessus de nombreux produits de gamme équivalente.

En tour cas c'est une petite guitare très attachante. Vous l'aurez compris, elle bougera pas de là :guitar: :love: :guitar:

PS ; Désolé pour les photos pourries. Je n'ai que cela. Et si un admin qui passe par la peut remplacer par des vignettes ces photos que ce soit plus lisible, merci d'avance. Je ne trouve pas comment faire.

Image
Image
Image
Image
https://soundcloud.com/distortedistorted

Will
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 127
Enregistré le : Sam Sep 11, 2010 5:22 pm
Reputation:
Localisation : Saint-Malo

Re: ARIA Pro II - CS-350 Deluxe

Messagepar Will » Lun Oct 04, 2010 3:53 pm

Je confirme c'est vraiment de la bombe ces petites aria d'époque, mon père a une basse de la même série (Cardinal), et c'est vraiment bluffant.

Voilà, c'est tout ;)


Retourner vers « Aria »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer