Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

TAKAMINE EG523SC LH

Takamine en gaucher

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

TAKAMINE EG523SC LH

Messagepar Pat Vurden » Dim Avr 24, 2011 7:59 pm

Je vous présente ma Takamine EG523SC Lh que j’ai achetée neuve chez Thotho…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rares sont les modèles Jumbo moyenne gamme gauchers, et ça fait longtemps que je désirais posséder une Jumbo…

Allons-y pour les caractéristiques :

- Table en Epicéa massif
- Dos et éclisses en érable ondé, mais pas massifs
- Manche en érable
- Touche et chevalets en palissandre
- Mécaniques bain d’huile chromées
- Rosace en abalone
- Repères de touche en nacre et abalone
- Préampli TK40T avec accordeur intégré
- Vernis naturel brillant
- Cordes D’addario


Coté son, le son acoustique est à mon goût : Bon équilibre, bonne puissance, des basses présentes, des aigus cristallins. Cette guitare incite à jouer aux doigts. En picking, ça envoie. Mais le jeu au médiator est aussi agréable.

L’action est un peu haute, comme toutes les électro avec capteur sous sillet, mais c’est logique, un petit coup de papier de verre lors du premier changement de cordes pour retirer l’épaisseur du capteur, et ça sera parfait.

C’est la première fois que je joue sur un Jumbo, je trouve la prise en main idéale, et la guitare est vraiment légère.

Coté électro, le préamp remplit bien son office, l’équaliseur 3 bandes est efficace, il y a un accordeur, un mid contour, un by-pass pour l’équaliseur, un notch filter. Le son électro est agréable, mais je ne l’ai pas trop joué ne électro encore, alors j’éditerai si besoin avec plus de recul.

En tout cas, j’aime beaucoup cette guitare, qui a mon avis est un très bon instrument de cette gamme de prix… Comme je le répète, une Jumbo en gaucher, c’est rare, à part cette Taka et peut-être un ou deux modèle Tanglewood, je n’en ai pas vu d’autres.

Edit : Première et unique mauvaise surprise, lorsque j’ai retiré le film plastique de la plaque de protection, en dessous il y avait…. De la colle, comme si ils avaient utilisé une plaque déjà encollée de droitier, sur laquelle ils avaient posé un film de protection cache-misère… Dans ce monde de droitiers, on se rend compte que nous, gauchers, on est vraiment peu de choses…

J’ai donc voulu nettoyer cette colle au dissolvant, mais en dessous j’ai découvert une plaque matte, ce qui confirme bien mon hypothèse ci-dessus…

Au final, j’ai retiré la plaque de protection, et finalement je la préfère comme cela…

Image
Image


A part ce souci de plaque, je dois dire que l’instrument est superbe, et très bien fini…



Voici une vidéo faite avec la Taka :

http://www.youtube.com/watch?v=UQcFG_FQLJI
Modifié en dernier par Pat Vurden le Mer Juil 20, 2011 11:53 pm, modifié 1 fois.
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
Steph
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4353
Enregistré le : Ven Aoû 13, 2010 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Pélissanne (13)
Contact :

Re: TAKAMINE EG523SC LH

Messagepar Steph » Dim Avr 24, 2011 8:06 pm

belle acquisition Pat, elle est sympa sans sa plaque de protection même si celle-ci restait plutôt de dimensions contenues.
Sympa la vidéo aussi ;) mais le son est un peu trop "bas" pour rendre le timbre de la Taka
Steph

Essayer c'est y arriver un peu...

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2477
Enregistré le : Mer Fév 21, 2007 6:40 am
Reputation:
Localisation : Verdun (55)
Contact :

Re: TAKAMINE EG523SC LH

Messagepar Pat Vurden » Dim Avr 24, 2011 9:09 pm

Oui, je sais, je ferai mieux pour la vidéo, quelque chose de plus représentatif... :ok:
Gauch' Pat depuis la naissance...

The Loner is my God...

https://www.youtube.com/channel/UCB0RxyBOXrqi537SzaecxwQ?view_as=subscriber

Avatar de l’utilisateur
douds
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1801
Enregistré le : Dim Mar 11, 2007 4:03 pm
Reputation:
Localisation : marne la vallée

Re: TAKAMINE EG523SC LH

Messagepar douds » Dim Avr 24, 2011 9:38 pm

Belle acquisition cette Takamine , elle semble bien finie :ok:
Somewhere in between..


Retourner vers « Takamine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer