Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Lomig » Ven Jan 04, 2013 1:21 pm

tubelectron a écrit :Bon,

Me considérant comme possesseur de Fender Deluxe-Reverb, et abusant globalement des Silverface depuis 1980,

Image


Je me permets de upper, car en regardant cette photo, j'ai remarqué qu'un câble reliait le canal 2 du premier au second ampli... Comment çà marche ??
Les possesseurs pourraient aussi m'expliquer les utilisations des différents canaux ??? Il y a deux sorties par canal...On peut brancher deux guitares ??

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 04, 2013 1:53 pm

Je ne vois pas l'intérêt du montage de tubelectron (dans le sens ou je ne comprend pas), mais sinon oui tu a deux sorties par canal, une high (normal) et une low (atténué).

Les deux canaux sont indépendant, donc tu ne peut pas switcher de l'un à l'autre à la façon des amplis moderne, mais du coup oui tu peux brancher deux gratte. Enfin je pense, je suis en train de penser que je n'ai jamais essayé :lol: Mais je ne pense pas que l'une mette l'autre à la masse...

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Lomig » Ven Jan 04, 2013 2:00 pm

Maintenant que j'y repense, quand je suis allé voir Charles Bradley en concert, le gratteux jouait sur un DR RI...Et je crois bien que le deuxième gratteux était aussi branché dessus :ok:

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar peroukin » Ven Jan 04, 2013 2:22 pm

J'ai déjà vu une vieille photo en n&b ou 3 instruments étaient branchés sur un DR.
Je supposes que 4 ça doit le faire aussi.
"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Sergio » Ven Jan 04, 2013 3:15 pm

Tu peux évidemment brancher 4 instruments ( 2 par canal) mais bon ça ne sert pas à grand chose. Quand je donnais des cours on se mettait à 2 et à mon avis ça suffit largement. Disons que ça peut dépanner quand un type vient faire un boeuf impromptu et qu'il n'a pas d'ampli.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar tubelectron » Ven Jan 04, 2013 3:42 pm

j'ai remarqué qu'un câble reliait le canal 2 du premier au second ampli... Comment çà marche ??

:mdr: :mdr: :mdr: ... Non, j'arrête : je me moque, là... :oops:

Il y a deux sorties par canal

Non : deux ENTREES... :roll:

On peut brancher deux guitares ??

Oui, on peut sans problèmes, mais ce n'est pas la raison de cette double entrée, à l'origine : en entrée 1 on a le plein signal, en entrée 2, il est atténué de 6dB (j'ai mesuré), pour pouvoir coupler deux instruments de niveau de sortie inégaux pour qu'on puisse globalement les entendre aussi bien l'un que l'autre.

Je ne vois pas l'intérêt du montage de tubelectron (dans le sens ou je ne comprend pas)

Il me semble que j'avais déjà expliqué cela kek par, je ne sais plus... Bon, peu importe :

Sur l'image, la guitare est connectée au Deluxe, et elle part également du Deluxe vers le Twin (attenuée de 6dB environ) par le second raccord. Les deux amplis sont couplé en parallèle. C'est tout simple et vite fait pour avoir un "grand" son.

Une autre solution, que j'ai utilisé aussi, est de transformer la sortie HP auxillaire du Deluxe en sortie ligne bas niveau (guitare) et de la connecter à l'entrée du Twin. Le twin travaille alors en esclave du deluxe : son volume est synchronisé sur celui du deluxe une fois l'équilibrage fait, et si le deluxe entre en saturation "naturelle", celle-ci sera reprise directement par le Twin, le Deluxe jouant pour lui le rôle d'une pédale d'overdrive.

L'avantage de cette seconde solution par rapport à la première est que si une retouche de volume est nécessaire, elle ne se fait que sur le "maître", le Deluxe; l' "esclave", le Twin, étant synchronisé de fait en niveau par la sortie ligne du Deluxe. Mais le son n'est pas le tout à fait même que celui de la première solution...

Vous me suivez ? :?

A+!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 04, 2013 4:25 pm

Sergio a écrit :Tu peux évidemment brancher 4 instruments ( 2 par canal) mais bon ça ne sert pas à grand chose. Quand je donnais des cours on se mettait à 2 et à mon avis ça suffit largement. Disons que ça peut dépanner quand un type vient faire un boeuf impromptu et qu'il n'a pas d'ampli.


Je me permet de te reprendre Serge sur le évidement, un pote à un vieille ampli avec aussi 2 entrées, mais lorsqu'on branche une gratte, ça met l'autre entrée à la masse, du coup pas possible d'en mettre 2 en même temps. Je pense que tu parle du cas spécifique du Deluxe, mais c'est pour que l'ami Lomig ne pense pas que c'est systématiquement ok :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Sergio » Ven Jan 04, 2013 4:51 pm

Strathydra a écrit :Je me permet de te reprendre Serge sur le évidement, un pote à un vieille ampli avec aussi 2 entrées, mais lorsqu'on branche une gratte, ça met l'autre entrée à la masse, du coup pas possible d'en mettre 2 en même temps. Je pense que tu parle du cas spécifique du Deluxe, mais c'est pour que l'ami Lomig ne pense pas que c'est systématiquement ok :wink:

Je parle du Deluxe (mon mien, un silverface), mais c'est bien de ça dont il s'agit non ?

PS : Dans mon Princeton ça marche aussi (mais il n'y a que 2 entrées) mes amplis seraient ils magiques ????
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 04, 2013 5:12 pm

:?: j'ai pas compris Serge.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Sergio » Ven Jan 04, 2013 6:40 pm

Strathydra a écrit ::?: j'ai pas compris Serge.

Mais si Strathy, tu as très bien compris ... ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 04, 2013 7:08 pm

Ah bon. Bin ça va alors :mdr:

Bon sinon Lomig, tu relorgne du côté du Deluxe? Allez avoue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Lomig » Sam Jan 05, 2013 12:32 pm

Ben on va dire qu'il est possible qu'une rentrée d'argent se fasse d'ici quelques semaines....Donc je me reprends à rêver :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Dim Jan 06, 2013 12:46 am

Ce serait cool pour toi, depuis le temps qu'il te fait baver celui la... Et avec Dame Louise, miam!!

Tiens en passant j'ai fait un petit enregistrement de mon pédal board avec les effets de modulations sur le Deluxe!


Avatar de l’utilisateur
Lomig
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3402
Enregistré le : Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm
Reputation:
Localisation : BREST'mêm'

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Lomig » Dim Jan 06, 2013 10:24 am

Ouaip, si çà pouvait se faire, je serai bien content 8)
A suivre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1116
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Ertaï » Ven Jan 18, 2013 3:18 pm

Pour les histoires de disto et compagnie, j'ai viré la capa et changé le hp pour un V30 sur mon DRRI. Et bin c'est ma meilleure machine à rock n roll de tous les temps.

L'ampli est pas surpuissant avec de base la reverb et le tremolo qui sont ultra cool.
Du coup, toutes les dirtboxes passent hyper bien dedans (en live, T Rex Moller - Une ts like avec un dry/wet, Fuzz Factory et Pigtronix Polysaturator).
Le son clean est un peu moins typique, évidemment, on perd en extrême brillance par rapport au Jensen qui est en stock dedans. Néanmoins même avec mes effets débiles adorés (effet Crystals avec la pitchfactor d'Eventide, delay et shimmer très vaporeux, etc...) ça fait un peu moins son de chaîne hi fi et ça donne un chouette grain à tout ça. On évite même les sons sur aigus qui peuvent vite faire halluciner le sondier qui avait pas franchement prévu que la guitare monterait aussi aigu, et accessoirement, faire mal aux oreilles de tout le monde.

Vraiment une chouette opération, qui m'a réconcilié avec l'ampli ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 18, 2013 7:00 pm

Yop,

Tiens c'est marrant, j'ai testé aussi le V30 sur le Deluxe, et sur certains points je suis d'accord avec toi, moins sur d'autre :)

Sur le côté qui accepte mieux/bien les pédales la entièrement d'accord, ça a été la claque avec mon CTS! On va pas refaire le débat mais comme beaucoup de possesseur de Silverface je trouvait le son archi pourri en disto via une pédale, et avec le V30 rien à voir, on retrouve un fonctionnement "normal" de l'ampli, c'est à dire que les pédales retrouvent tranchant et dynamique, on les reconnais de nouveau, avec la pate du Deluxe bien sur, mais bref, ça le fait.

Par contre sur le côté clean c'est la cata, j'ai trouvé le son vraiment à chier... Hyper "plonk plonk" comme dit captain, toute raide, plus d'aigus, plus de douceur, de très (trop) grosses basses, plus de velouté, etc.. bref, plus grand chose à voir avec le son hyper moelleux du Deluxe...

Comme quoi la ou quelqu'un peut trouver parfaitement son compte, un autre pas du tout :wink: En tout les cas ça m'a motivé à changer le HP de mon Deluxe pour un vrai bon truc style Weber dans l'idéal, Jensen ou Eminence au pire...

++

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar El Grego » Ven Jan 18, 2013 7:42 pm

Je suis d'accord avec ta conclusion. Vire ton vieux CTS rincé et on en reparle. :guitar:

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar etiennao » Ven Jan 18, 2013 10:46 pm

C'est clair que le V30 pour les distos est très flatteur, mais pour le bon clean claquant çà marche pas... :(
J'ai actuellement 2 "bons amplis" que j'aimerais optimiser encore un peu :

- un deluxe reverb ri65 d'origine qui me plait bien en clean (avec la cap encore là), j'ai presque trouver la disto qui passe bien dessus, je cherche encore...
J'essayerai bien un HP Weber 12F150 (d'ailleurs si il y en a un en vente chez vous), et puis des lampes un peu plus fraiches ne lui ferait pas de mal.

- Un Rivera Quiana avec un V30 que je ne supporte pas en clean, trop médium, alors que le Rivera a une equa très large.
Donc j'esseyerai bien aussi un 12F150 sur le Rivera, ou alors un EVM12L qui en ferai une vrai bête de course.
Je pense que le Rivera avec le bon HP pour du clean et également des lampes fraiches et bien biasées me ferai oublier le Deluxe Reverb.

Encore des tas de trucs à tester, dure vie déjà trop courte... :guitar:

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Ven Jan 18, 2013 11:07 pm

El Grego a écrit :Vire ton vieux CTS rincé et on en reparle. :guitar:


:mdr:

Mon CTS est certes rincé, mais aussi et surtout super détendu, en clean c'est du petit lait ça lui donne une souplesse et une rondeur très agréable :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar El Grego » Ven Jan 18, 2013 11:18 pm

Je comprend ce que tu veux dire. Ca me faisait pareil sur mon champ SF de 72. Du coup je ne l'ai jamais changé.

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar tubelectron » Sam Jan 26, 2013 3:29 pm

Strathydra a écrit :
El Grego a écrit :Vire ton vieux CTS rincé et on en reparle. :guitar:


:mdr:

Mon CTS est certes rincé, mais aussi et surtout super détendu, en clean c'est du petit lait ça lui donne une souplesse et une rondeur très agréable :wink:


Je te rachèterais bien ton CTS "rincé super-détendu" si tu étais vendeur, soit dit en passant... :wink: J'adore ce son funky, à des antipodes de l'aboiement de PittBull du Vintage 30...

Bien aussi dans le DR SF : le LEGEND 1218 (digne successeur du ME12-100PE8 du début des 90's), proche du timbre du CTS.

A+!

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Sam Jan 26, 2013 4:42 pm

Merci tube, mais non je le garderais en tout les cas, histoire de remettre le DR "stock" si besoin :wink: Mais bon, dans l'absolu le CTS est super pour son côté "tout doux", au pire j'ai l'OR15 qui sert à faire les sons saturés. Je fais pas de scène, donc pas le côté logistique qui va avec.

Et oui le V30 envoi bien la purée, rien à voir. C'est bien en crunch et plus quoi!

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1116
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Ertaï » Lun Jan 28, 2013 8:34 pm

C'est vrai qu'on est d'accord sur le v30 en clean, sans compresseur ou effet particulier, on d'emmerde et ça fait ploc ploc. Mais le jensen me donnait vaguement la même impression, juste plus brillant, non ?

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 10:08 am

Je ne pipe rien en électronique! En essayant de chercher l'info, je n'ai pas de certitude.

Est-il possible de relier mon DRRI sur un cab 2x12" 8ohm (en V30)? Si oui, faut-il obligatoirement laisser le speaker interne branché?

J'ai lu que :
- cab branché sur "External speaker", il faut laisser le speaker interne branché.
- cab branché sur "internal speaker", pas besoin du speaker interne.
Est-ce bien cela?

Merci pour vos lumières. :wink:
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Mar Avr 23, 2013 10:46 am

Oui je pense que c'est ça. Par contre quelle valeur en ohms mettre sur le external, je n'ai pas trouvé l'info.. Moi perso par sécurité je me brancherais sur l'internal, vu que tu es en 8ohm, ce sera la même chose qu'avec ton speaker interne.
Modifié en dernier par Strathydra le Mar Avr 23, 2013 11:15 am, modifié 1 fois.

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 11:07 am

Merci strathydra pour ce début de réponse. :ok:
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar etiennao » Mar Avr 23, 2013 11:26 am

la réponse m'intéresse car j'aimerais bien mettre un ext speaker sur mon DRRI, sur les concerts pas repiqué ou il faut diffuser plus large...

J'aimerais aussi remplacer le HP d'origine en 8 ohm par un HP Weber en 4 ohm, mais j'ai un doute.
J'ai lu des avis comme quoi c'est techniquement possible mais pas conseillé car çà tire trop sur le transfo, les lampes, alors du coup je sais pas...? :?

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Mar Avr 23, 2013 11:35 am

Oui pour pas être embêter en lampe il faut toujours mettre l'impédance prévu. La en l’occurrence y'a risque pour le transfo de mettre un 4ohms! A la limite sur les vieux ampli les tranfos étaient plus costaud et peuvent dans certains cas supporter le coup, mais si c'est un RI il faut pas essayer m'es avis :wink:

Mais si tu met un Weber, pourquoi pas directement acheter un 8 ohms? a moins que tu ai un 4 sous le coude?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar captain.bondage » Mar Avr 23, 2013 11:39 am

Les sorties sont en parallèles, et le total doit faire 8ohms.
http://www.sweetwater.com/images/closeup/xl/1600-65DeluxeRev_closeup.jpg

Qu'ils aient marqué internal ou external on s'en fout. Tu peux marquer Pastis sur les urinoirs y'en aura toujours pas au fond...

N.B. = pour l'impédance, plus c'est mieux que moins, même si juste, c'est le top.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar etiennao » Mar Avr 23, 2013 12:08 pm

Strathydra a écrit :Oui pour pas être embêter en lampe il faut toujours mettre l'impédance prévu. La en l’occurrence y'a risque pour le transfo de mettre un 4ohms! A la limite sur les vieux ampli les tranfos étaient plus costaud et peuvent dans certains cas supporter le coup, mais si c'est un RI il faut pas essayer m'es avis :wink:

Mais si tu met un Weber, pourquoi pas directement acheter un 8 ohms? a moins que tu ai un 4 sous le coude?


je l'ai déjà, un 12F150 en 4 ohm, bon du coup je l'essayerai sur mon Rivera Quiana qui est ajustable en 4 ohm.

ouais Captain, sortie en paralel, donc même avec un 2ème HP en 8 ohm ce serait pas terrible, c'est mal foutu car du coup çà veut dire qu'il faudrait 2 HP de 16 ohm, donc changer les 2.. ?

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 12:11 pm

captain.bondage a écrit :Les sorties sont en parallèles, et le total doit faire 8ohms.
http://www.sweetwater.com/images/closeup/xl/1600-65DeluxeRev_closeup.jpg

Qu'ils aient marqué internal ou external on s'en fout. Tu peux marquer Pastis sur les urinoirs y'en aura toujours pas au fond...



Dois-je comprendre, étant donné que les sorties sont en parallèle,

- internal speaker (4ohm) + external speaker (4ohm) = 8 ohm.

- si un seul speaker, qu'il soit branché via "internal" ou "external", speaker = 8ohm.

- si cab externe : peu importe le branchement (via internal ou external)?


N.B. = pour l'impédance, plus c'est mieux que moins, même si juste, c'est le top.


Est-ce que cela signifie :
- internal speaker (8ohm) + external speaker (8ohm) = 16 ohm. C'est acceptable? En tout cas mieux qu'un seul speaker 4ohm?

Ainsi, Etienne pourrait monter en interne un 4ohm et ajouter un speaker externe de 4 ohm ou plus...?!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 12469
Enregistré le : Dim Avr 29, 2007 12:33 am
Reputation:
Localisation : La Cornuaille (49)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Strathydra » Mar Avr 23, 2013 12:13 pm

captain.bondage a écrit :Qu'ils aient marqué internal ou external on s'en fout. Tu peux marquer Pastis sur les urinoirs y'en aura toujours pas au fond...


J'aime bien l'expression :mrgreen:

Bon bin comme ça c'est claire au moins, c'est 8ohms en tout...

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar captain.bondage » Mar Avr 23, 2013 12:38 pm

8ohms en parallèle avec 8ohms, ça donne 4 ohms au total.

Je ne l'ai pas ouvert, mais à mon avis, les 2 jacks (internal et external) vont au même endroit (vérifier s'il n'y en a pas un qui coupe l'autre, quand même).

Pour info, j'ai mis entre 20 et 30 secondes à trouver le manuel...

Donc, internal speaker coupe la sortie external speaker. Pas possible de brancher 2 trucs sauf modif.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 12:53 pm

captain.bondage a écrit :8ohms en parallèle avec 8ohms, ça donne 4 ohms au total.

Je ne l'ai pas ouvert, mais à mon avis, les 2 jacks (internal et external) vont au même endroit (vérifier s'il n'y en a pas un qui coupe l'autre, quand même).

Pour info, j'ai mis entre 20 et 30 secondes à trouver le manuel...

Donc, internal speaker coupe la sortie external speaker. Pas possible de brancher 2 trucs sauf modif.



J'ai besoin de concret :
- internal speaker (8ohm) + external speaker (2x12") de 8ohm = 8ohm donc tout bon!?
- si je branche seul, mon 2x12 via internal speaker : c'est ok!?
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar blues devil » Mar Avr 23, 2013 1:07 pm

titiracoune a écrit :J'ai besoin de concret :
- internal speaker (8ohm) + external speaker (2x12") de 8ohm = 8ohm donc tout bon!?

NON,&sc=1&sf=%23FF0000">NON,&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">NON, la sortie transfo est en parallèle, 8 ohm en parallèle avec 8 ohm ça donne 4 mais on te la déjà dit

- si je branche seul, mon 2x12 via internal speaker : c'est ok!?

ça&sc=1&sf=%23FF0000">ça&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#FF0000">ça ca va marcher





encore&sc=1&sf=%23400000">encore&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Cerca">#400000">encore mieux, c'est de brancher un HP ou combinaison de HP à 16 ohm puisque ce petit est calibré à 12 de toute façon, sauf erreur

j'ai souvent vu des gars brancher comme toi un cab de 8ohms sans soucis apparents particuliers, ils ne jouaient pas à fort volume par contre, Le transfo de sortie est quand même costaud dans ce modèle.

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 2:10 pm

:ok:

Vous m'avez mis sur la bonne piste les gars, merci :biz: .

Je comprends le pourquoi 4ohm au total quand j'ai deux baffles de 8 ohm en parallèle grâce au calcul donné dans le tutoriel ci-dessous :

http://fr.audiofanzine.com/construction ... -ohms.html

Dans mon cas, je n'ai pas d'autre choix que de brancher mon 2x12" 8ohm seul via internal speaker.

bluesdevil, le DRRI65 fonctionne en 8ohm, non en 12! :wink:

Merci encore!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12458
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar captain.bondage » Mar Avr 23, 2013 2:16 pm

Je viens de regarder schéma+manuel. Le jack Internal speaker, s'il n'est pas branché, balance tout à la masse. TOUJOURS avoir un truc branché dans internal speaker. La prise external speaker est en parallèle.

Donc, soit tu branches le HP d'origine dans internal speaker, soit tu branches le HP d'origine dans internal speaker + un HP externe dans la prise external speaker, mais en t'arrangeant pour que l'impédance totale soit proche des 8ohms (donc 2x8ohms en parallèle ça donne 4 ohms et c'est un peu juste), soit tu branches un HP externe seul dans la prise internal speaker. Pas d'autre possibilité. RTFM.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar blues devil » Mar Avr 23, 2013 2:33 pm

titiracoune a écrit :bluesdevil, le DRRI65 fonctionne en 8ohm, non en 12! :wink:

Merci encore!


t'as mesuré je suppose...........

la théorie

http://www.americanmusical.com/ItemFiles/Manual/Fender65DeluxeReverbManual.pdf

page 5

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 2:50 pm

Merci captain.

Page 5 : je lis 8ohm.
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar blues devil » Mar Avr 23, 2013 3:07 pm

titiracoune a écrit :Merci captain.

Page 5 : je lis 8ohm.


ben oui, la théorie quoi

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar tubelectron » Mar Avr 23, 2013 7:18 pm

Bon, alors,

Ce qu'écrit captain est vrai pour les DR, DRRI, PR, PRRI. Je reformule, complete et tourne le problème dans divers sens :

1 - les 2 jacks SPEAKER et EXT. SPEAKER de l'ampli sont connectés en // et l'impédance nominale du transformateur de sortie est 8 ohms de toutes façons.

2 - si on ne branche pas le HP principal, c'est à dire celui intégré au combo, dans le jack SPEAKER, mais seulement un baffle externe quel qu'il soit dans le jack EXT. SPEAKER, cela ne marche pas parce le jack du HP principal (SPEAKER) est court-circuiteur à la masse si on n'y branche rien. La sortie de l'ampli est donc shuntée à la masse : cela protège le transformateur de sortie des surtensions (j'explique plus loin pourquoi, si vous tenez jusque là...).

3 - si on veut brancher un baffle externe mais ne pas utiliser le HP principal, alors ils faut brancher le baffle non pas dans le jack EXT. SPEAKER, mais à la place du HP principal (qui de fait est débranché), c'est à dire dans le jack SPEAKER.

4 - les DR, DRRI, PR, PRRI acceptent une impédance de 4 à 8 ohms en pratique, c'est à dire soit leur HP principal d'impédance 8ohms utilisé seul, ou bien le HP principal plus un baffle externe d'impédance 8 ohms également. Dans ce dernier cas, les deux jack SPEAKER et EXT. SPEAKER sont simultanément utilisés.

5 - Donc il faut que l'impédance nominale résultante du HP principal et du baffle externe soit comprise entre 4 et 8 ohms, ce qui veut dire que si le HP principal est un 8 ohms, ce qui la monte d'origine DR et PR BF, SF, RI, alors le baffle externe doit être lui aussi d'impédance 8 ohms, ce qui donnera une impédance résultante de 4 ohms, acceptable par les DR et PR.

6 - un baffle 1x12 doit avoir 1 HP de 8 ohms pour faire 8 ohms d'impédance nominale.

7 - un baffle 2x12 doit avoir 2 HP de 16 ohms connectés en // OU 2 HP de 4 ohms connectés en série pour faire 8 ohms d'impédance nominale.

8 - un baffle 4x12 doit avoir 4 HP de 8 ohms connectés en série par 2, puis les 2 paires connectées en // pour faire 8 ohms.

9 - un baffle avec deux HP de 8 ohms donnera soit 4 ohms en connexion //, soit 16 ohms en connexion série, mais ne peut pas donner 8 ohms.

10 - les baffles 2x12 qui sont commutables 4/8 voire 16 ohms sont en fait équipés d'un transformateur adaptateur interne commutable.

11 - Ce que craint un amplificateur à tubes, c'est de fonctionner à pleine puissance sans charge, c'est à dire sans HP (peu importe son impédance) connecté à sa sortie : les tensions de modulation prennent alors des valeurs très élevées et on risque l'électrocution des tubes (amorçages internes) ainsi que le claquage de l'isolement du transformateur de sortie (dommage généralement irréparable). Comparativement, un écart d'adaptation d'impédance par rapport à la valeur nominale est beaucoup moins dangereux...

Voilà...

A+!

titiracoune
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 223
Enregistré le : Lun Nov 21, 2011 11:47 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar titiracoune » Mar Avr 23, 2013 8:19 pm

Alors là m'sieur chapeau bas. :clap:

Mes respects pour ton attention pédagogique et ta patience!

Merci! :oops:
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
renokosh
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 233
Enregistré le : Sam Déc 13, 2014 12:42 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar renokosh » Jeu Avr 05, 2018 1:24 pm

Déterrage de post!!!!

J’ai une Crowther Hot Cake, et malgré ce que l’on peut lire sur le net (cette pédale concue pour les amplis vox, ne convient qu’à ces amplis là),
Je trouve pour ma part qu’elle excelle sur mon DRRI, même dans le canal vibrato.
Cette OD est relativement transparente, et ajoute du fuzz en tache de fond, sans être fizzy.
Par contre, l’ampli a besoin d’être réglé à un volume minimum de 4, pour que toute la mayonnaise prenne.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1116
Enregistré le : Jeu Fév 02, 2006 7:09 pm
Reputation:
Localisation : Lille
Contact :

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar Ertaï » Jeu Avr 05, 2018 2:04 pm

renokosh a écrit :Par contre, l’ampli a besoin d’être réglé à un volume minimum de 4, pour que toute la mayonnaise prenne.


J'ai l'impression que dans tous les cas c'est ce qu'il faut sur cet amp pour le faire sonner correctement

Avatar de l’utilisateur
renokosh
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 233
Enregistré le : Sam Déc 13, 2014 12:42 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar renokosh » Jeu Avr 05, 2018 3:00 pm

Ertaï a écrit :
renokosh a écrit :Par contre, l’ampli a besoin d’être réglé à un volume minimum de 4, pour que toute la mayonnaise prenne.


J'ai l'impression que dans tous les cas c'est ce qu'il faut sur cet amp pour le faire sonner correctement


Je crois que le bright cap n’est plus actif à partir de 4 ;)

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar guiliguiliguili » Jeu Avr 05, 2018 3:20 pm

j'ai la version III du deluxe reverb et il prend absolument toutes les pédales sans broncher
comme drive/satu, j'utilise (toujours) la dirtbox de chez trace elliot - il faut dire que le canal à grain de l'ampli est inutile autant qu'inutilisable.
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
renokosh
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 233
Enregistré le : Sam Déc 13, 2014 12:42 pm
Reputation:

Re: Avis aux possesseurs de Fender Deluxe Reverb

Messagepar renokosh » Lun Avr 23, 2018 1:07 am

Hello,
Un accouplement parfait: DDRI + fairfield circuitry barbershop. Wow!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer