Ouverture de l'enveloppe, tout est là, le pcb semble de qualité, les composants aussi à première vu aucun soucis.
J'enlève tout de l'enveloppe et là je m'aperçois que... c'est tout, pas de notice, pas d'explications de montage, seulement une petite liste des différents composants présents dans le kit.
Là où c'est fâcheux, c'est justement cette liste, les composants sont en vrac dans le kit, leur valeur et leur quantité est indiquée sur la liste mais rien n'est trié, repéré.
Triage des composants : 45 minutes

Une fois tout les composants repérés, l'assemblage, pour cette partie il faut se référé à la "notice" (si on peut appeler ça comme ça) dispo sur le forum du site. La photo n'est là que pour avoir une vue d'ensemble générale, les composants et les couleurs ne correspondants pas toujours.
Avec le schéma d'implantation, le montage est cependant assez simple, tout va bien à sa place, pas d'erreur possible. Le câblage des potards est un peu fastidieux, 3 fils par potentiomètre à reproduire 4 fois, couper, dénuder, étamer, souder, mettre en place et ainsi de suite. Le fil fourni dans le kit est à mon goût de qualité moyenne, j'ai préféré utiliser celui que j'avais en stock, plus costaud et plus agréable à la soudure.
Montage des composants sur le pcb : 2h30 pour moi qui ai un niveau moyen en électronique et qui aime bien prendre mon temps sur ce genre de montage.
Pour la mise en place finale dans le boîtier, mieux vaut être logique et habile, dans mon cas le trou du switch tomber pas bien en face et j'ai dû agrandir le diamètre du trou prévu pour le support de led qui était trop petit.
Puis pour finir, on branche et on joue !! Ah non pas tout de suite, petite formalité avant de profiter de la pédale, techniguitare à implanté un composant appelé "trimmer", un genre de bias sur le circuit. Très facile à régler suivant les goût de chacun, tout à gauche le son est dégueulasse puis on tourne jusqu'à se que tout aille bien.
Côté son, hé bien ça sonne, on est effectivement dans l'esprit Marshall, le gain monte assez loin, le potard de tonalité est réactif, celui appelé "Legend" est assez intéressant, il permet à priori de passer de sons gras et chargé en basse type Plexi à des sons plus rentre dedans type JCM. Et chose importante, la pédale réagit effectivement très bien aux potards de volume de la gratte, on baisse et ça devient plus claire suivant le niveau de gain initial. C'est très appréciable pour ma façon de jouer.
D'un point de vu esthétique, rien d'exceptionnel, n'ayant pas pris l'option autocollant (qui devrait être fourni pour pas plus chère, je pense que c'est le minimum), on a un boitier en alu basique et personnalisable à souhait pour les artistes en herbe.
En définitive, au vu du prix, c'est une très bonne pédale, ça sonne, c'est Wock'n'Woll. Sûrement quelques points à améliorer de mon avis, j'ai déjà monté des kit pour moddé des pédales d'effet plus complets. Ne serait-ce qu'une petite notice d'explication avec deux/trois photos, c'est une base quand on achète du matériel en kit, de même que de trier et indiquer les résistances suivant leur valeur. C'est un peu comme acheter un meuble ikéa, mais sans notice et des visses en vrac (comme si c'était pas déjà assez chiant

En tout cas je conseil vivement cette pédale à qui veut un produit de qualité, à tarif raisonnable. Et surtout, on a la satisfaction d'avoir réalisé sa pédale.... et si ça marche pas, on ne peut s'en prendre qu'à soit même !

http://www.boutiquetechniguitare.com/ki ... egend.html
Je conseil ce petit logiciel pour trouvé les valeurs des résistance à partir de leurs couleurs :
http://www.commentcamarche.net/download ... istor-shop
Photos (d'une qualité absolument minable