Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Techniguitare British Legend

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Techniguitare British Legend

Messagepar velveteyes » Mar Jan 31, 2012 6:13 pm

Ayé !! pédale reçue hier environ 10 jours après ma commande.

Ouverture de l'enveloppe, tout est là, le pcb semble de qualité, les composants aussi à première vu aucun soucis.
J'enlève tout de l'enveloppe et là je m'aperçois que... c'est tout, pas de notice, pas d'explications de montage, seulement une petite liste des différents composants présents dans le kit.
Là où c'est fâcheux, c'est justement cette liste, les composants sont en vrac dans le kit, leur valeur et leur quantité est indiquée sur la liste mais rien n'est trié, repéré.
Triage des composants : 45 minutes 8) j'ai passer un moment à chercher sur le net les correspondances couleur des résistance pour trouver leur valeur, à faire de la déduction pour les condos avec le stress de faire un erreur de couleur qui fausserait tout (bague bleue ? non noire ? non bleue.. :roll: )

Une fois tout les composants repérés, l'assemblage, pour cette partie il faut se référé à la "notice" (si on peut appeler ça comme ça) dispo sur le forum du site. La photo n'est là que pour avoir une vue d'ensemble générale, les composants et les couleurs ne correspondants pas toujours.
Avec le schéma d'implantation, le montage est cependant assez simple, tout va bien à sa place, pas d'erreur possible. Le câblage des potards est un peu fastidieux, 3 fils par potentiomètre à reproduire 4 fois, couper, dénuder, étamer, souder, mettre en place et ainsi de suite. Le fil fourni dans le kit est à mon goût de qualité moyenne, j'ai préféré utiliser celui que j'avais en stock, plus costaud et plus agréable à la soudure.

Montage des composants sur le pcb : 2h30 pour moi qui ai un niveau moyen en électronique et qui aime bien prendre mon temps sur ce genre de montage.

Pour la mise en place finale dans le boîtier, mieux vaut être logique et habile, dans mon cas le trou du switch tomber pas bien en face et j'ai dû agrandir le diamètre du trou prévu pour le support de led qui était trop petit.

Puis pour finir, on branche et on joue !! Ah non pas tout de suite, petite formalité avant de profiter de la pédale, techniguitare à implanté un composant appelé "trimmer", un genre de bias sur le circuit. Très facile à régler suivant les goût de chacun, tout à gauche le son est dégueulasse puis on tourne jusqu'à se que tout aille bien.

Côté son, hé bien ça sonne, on est effectivement dans l'esprit Marshall, le gain monte assez loin, le potard de tonalité est réactif, celui appelé "Legend" est assez intéressant, il permet à priori de passer de sons gras et chargé en basse type Plexi à des sons plus rentre dedans type JCM. Et chose importante, la pédale réagit effectivement très bien aux potards de volume de la gratte, on baisse et ça devient plus claire suivant le niveau de gain initial. C'est très appréciable pour ma façon de jouer.
D'un point de vu esthétique, rien d'exceptionnel, n'ayant pas pris l'option autocollant (qui devrait être fourni pour pas plus chère, je pense que c'est le minimum), on a un boitier en alu basique et personnalisable à souhait pour les artistes en herbe.

En définitive, au vu du prix, c'est une très bonne pédale, ça sonne, c'est Wock'n'Woll. Sûrement quelques points à améliorer de mon avis, j'ai déjà monté des kit pour moddé des pédales d'effet plus complets. Ne serait-ce qu'une petite notice d'explication avec deux/trois photos, c'est une base quand on achète du matériel en kit, de même que de trier et indiquer les résistances suivant leur valeur. C'est un peu comme acheter un meuble ikéa, mais sans notice et des visses en vrac (comme si c'était pas déjà assez chiant :lol: ). De même, je pense que vendre ces kits comme accessibles aux novices et noob de la soudure sans fournir plus d'indications est un peu limite, le mec qui n'a pas un minimum de connaissance en électronique et qui n'a jamais toucher de fer à souder va forcément galérer à un moment ou un autre.

En tout cas je conseil vivement cette pédale à qui veut un produit de qualité, à tarif raisonnable. Et surtout, on a la satisfaction d'avoir réalisé sa pédale.... et si ça marche pas, on ne peut s'en prendre qu'à soit même ! :twisted:

http://www.boutiquetechniguitare.com/ki ... egend.html

Je conseil ce petit logiciel pour trouvé les valeurs des résistance à partir de leurs couleurs :

http://www.commentcamarche.net/download ... istor-shop

Photos (d'une qualité absolument minable :mrgreen: ) :

ImageImage
Modifié en dernier par velveteyes le Mar Jan 31, 2012 9:20 pm, modifié 2 fois.
_ Le mono micro vaincra !! _

iozz
Lefty acharné
Lefty acharné

Re: Techniguitare British Legend

Messagepar iozz » Mar Jan 31, 2012 7:01 pm

Merci pour ton CR !

C'est effectivement moyen comme façon de procéder... :evil:

Johnny Sauvage
Super Silver Lefty
Super Silver Lefty

Messagepar Johnny Sauvage » Mar Jan 31, 2012 7:37 pm

Etant 100% débutant et voulant tester un petit montage, je sais où ne pas me diriger, merci :lol:

Kosmo
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Kosmo » Mar Jan 31, 2012 7:48 pm

J'ai commandé un kit chez Das Musikding (que je n'ai toujours pas monté...)
Pas de notice non plus, outre celle du site, mais par contre les composants sont triés et les valeurs des resistances indiquées directement dessus par un petit autocollant... :ok:
Post de présentation + matos

A la recherche de :
- Reverend Volcano Korina avec l'ancienne tête
- Hagstrom F200
- Gibson Tribute DC Bass

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Mar Jan 31, 2012 7:59 pm

Kosmo a écrit : mais par contre les composants sont triés et les valeurs des resistances indiquées directement dessus par un petit autocollant... :ok:

C'est déjà un plus, et le prix n'est pas le même d'ailleurs :ok:

Kosmo
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"

Messagepar Kosmo » Mar Jan 31, 2012 8:10 pm

Ouaip, meme s'il faut se méfier un peu des prix indiqués : par exemple, le kit fuzz face Germanium me revient à 42€ avec le boitier pré-percé et les frais de port...
Post de présentation + matos

A la recherche de :
- Reverend Volcano Korina avec l'ancienne tête
- Hagstrom F200
- Gibson Tribute DC Bass

custy
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar custy » Mar Jan 31, 2012 8:54 pm

Johnny Sauvage a écrit :Etant 100% débutant et voulant tester un petit montage, je sais où ne pas me diriger, merci :lol:

commence par un truc avec pas beaucoup de composant alors, sinon tu va vite etre perdu.

le plus chiant dans ce genre de pedale diy, c'est de cabler le footswitch. apres bien manier le fer a souder c'est juste une question de temps.

Strathydra
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty

Messagepar Strathydra » Mar Jan 31, 2012 9:48 pm

Super review, merci vietcelt :ok:

Ca me donne bien envie en tout les cas! Je pense que se sera mon prochain investissement :) .

Ceux qui veulent commencer un truc simple je plussoi Custy, faites un truc avec peu de composant, genre une MXR Disto + : http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=115

++

PS: Mdr le bleu/noir, je me sens moins seul :mdr:

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar tubelectron » Sam Fév 04, 2012 1:08 pm

Musikding, c'est :ok:, aucun doute là-dessus. Tonepad, Banzai, Paya sont du même style.
Je considère plus Techniguitare comme :mdr:...
Mais ce n'est pas non plus la même entreprise.

A+!

velveteyes
Lefty acharné
Lefty acharné

Messagepar velveteyes » Sam Fév 04, 2012 8:26 pm

En tout cas, après un test un peu plus poussé, elle sonne la bougre 8)

jayce16
Lefty Sympa
Lefty Sympa

Messagepar jayce16 » Ven Mai 11, 2012 4:07 pm

Il ne faut pas oublier que Techniguitare, ce n'est pas un magasin comme Musikding & co, c'est une coopérative, créée par par des passionnés de DIY et dont ce n'est pas le travail principal. Ces derniers se sont efforcés de mettre à disposition de tout le monde le fruit de leur travail (parfois 100% conception et parfois reprise de célèbres pédales en leur ajoutant quelques améliorations/optimisation) et de le rendre accessible aux débutants (les PCB sont conçus de manière à faciliter la tâche, le schéma d'implantation est on ne peut plus clair...). Il y a également de nombreuses informations/fiches/tutoriaux sur le forum, qui permettent aux débutants de bien démarrer dans le DIY et les membres ne sont pas avares de conseils. Cette coopérative propose des pédales de qualité boutique pour tout ceux qui se sentent capables de souder, à des tarifs défiants toute concurrence !
Site internet de mon groupe de reprises rock : Yodha Wan http://yodhawan.wix.com/yodha-wan

Photos de mon matos : http://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.15379,s.photos.html

Retourner vers « Amplis et Effets »