Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Amplis Epiphone

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Maltigow

Amplis Epiphone

Messagepar Maltigow » Mar Aoû 30, 2005 2:22 pm

Etonné par l'originalité, subjugué par le look puis foudroyé par le prix, je vous présente les amplis full lampe épiphone...

Image
Image

Ils ne seraient vendu qu'aux states mais sont importables assez facilement ( vive le web :) )

Détails et prix US ici de la plupart des modèles ( une dizaine au max ) ici

D'après la plupart des avis que j'ai pu trouver ( et me casser le fondement à traduire :) ) le son est assez bon... malgré le prix vraiment étonnant ! Il existe dans cette série un 5W doté d'un unique potard qui doit s'avérer être un super ampli de chambre :D ( j'y pense j'y pense :roll: )

Je suis encore à la recherche de quelqu'un qui en aurait éventuellement essayé un ( sans l'acheter de préfèrence pake une fois acheté on se force parfois à être content ! :) )

Voilààà.... :wink:

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mar Aoû 30, 2005 2:40 pm

ça resemble trop aux vieux amplis Gibson !! nan ? c des copies

Avatar de l’utilisateur
hub
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 3527
Enregistré le : Sam Avr 30, 2005 7:49 am
Reputation:

Messagepar hub » Mar Aoû 30, 2005 2:45 pm

sympa le look vintage...;)
Par contre il faut voir le son...au passage qlq'un a deja testé un ampli gibson?

Maltigow

Messagepar Maltigow » Mar Aoû 30, 2005 2:57 pm

black-is-back a écrit :ça resemble trop aux vieux amplis Gibson !! nan ? c des copies


J'crois pas et c'est noté nulle part mais c'est possible... depuis que les amerloques ont acheté les Grecs ils sortent leur matos moins cher sous épiphone :evil: Du coup la marque prend un sale coup... réputation de marque de copie !

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Messagepar shadow_gallery » Mar Aoû 30, 2005 3:20 pm

J'ai joué sur un Gibson Explorer une fois (modélisé depuis dans le Flextone, que j'utilise pour avoir un son Roots). L'aspect des Epiphone est tout à fait dans l'esprit, quant au son, ma fois, je ne saurai pas dire
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Mar Aoû 30, 2005 3:25 pm

ça y est j'ai trouver
Gibson et Epiphone, de leur côté, emboîtent le pas à Fender avec deux séries d'amplis conçues sous la direction des "Gibson Labs". Ces ampli divergent par leurs formes mais présentent tous deux un look trés vintage, qui n'est pas sans rappeler les premier amplis de la marque.
dans guitare part du moi de mai 2005 acompagné d'une photo montrant les ampli que tu a cité

Maltigow

Messagepar Maltigow » Mar Aoû 30, 2005 3:43 pm

Hé ben voilà... Et sous laquelle des deux marques sont sortis les plus bas de gamme ? :roll: C'est pas zentil :D

niels
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 333
Enregistré le : Lun Mai 09, 2005 6:00 pm
Reputation:
Localisation : LYON
Contact :

Re: Amplis Epiphone

Messagepar niels » Dim Sep 04, 2005 6:20 pm

Maltigow a écrit :Etonné par l'originalité, subjugué par le look puis foudroyé par le prix, je vous présente les amplis full lampe épiphone...
:



euh desolé y a pas de lamp meme pas une seule meme pour le preamp :wink:

sinon il spnt vraimet jolie :shock:

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Dim Sep 04, 2005 7:06 pm

t'est sur ? y'a quand meme marqué Valvestandard et vu le prix :P

niels
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 333
Enregistré le : Lun Mai 09, 2005 6:00 pm
Reputation:
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar niels » Dim Sep 04, 2005 9:45 pm

si il y a vait des lampes ils y aurait :

-deux boutons (boutons de standby pour faire chauffer les lampes et boutons d'allumages)

-et sur la description y a aurait marqué le nombres et la reference des lampes ( el34 12ax7 etc....)

voilou aprés une semaine de stage chez gillou les amplis a lampes sa me connait! :lol: 8)

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Dim Sep 04, 2005 9:48 pm

LOL (la chance chez Gillou quand meme ) c vrai pour les références mais alor qu'est ce qui justifie ce prix, le circuit originel? les composants vintage ?

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1689
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Dim Sep 04, 2005 9:55 pm

niels a écrit :-deux boutons (boutons de standby pour faire chauffer les lampes et boutons d'allumages)


Certes, mais beaucoup de combos, dont le mien, n'ont pas de stand by (j'aime bien le préciser car bcp l'oublient) :P
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Black-is-Back

Messagepar Black-is-Back » Dim Sep 04, 2005 9:59 pm

Sur hughes & kettner (c'est bien ça foolk) il y a un standby (automatique)

Avatar de l’utilisateur
foolk
Admin Lefty
Admin Lefty
Messages : 1689
Enregistré le : Mar Déc 14, 2004 10:41 am
Reputation:
Localisation : Clermont - 63
Contact :

Messagepar foolk » Dim Sep 04, 2005 10:41 pm

Heu oui je voulais dire qu'il y avait pas de bouton pour le stand by quoi !! De meme sur les amplis genre classic 30 ou blues junior y'a pas non plus de bouton :idea:

Et, oui, vive H&K 8)
Je crois que j'ai le cerveau monté à l'envers.....

Maltigow

Messagepar Maltigow » Dim Sep 04, 2005 11:51 pm

Merci pour l'info niels mais je fais que répèter des infos de site officiel... je reste donc perplexe d'entendre ça... ( ou de le lire oui ça va... )

Serions-nous trompés ? :evil: :roll: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Messagepar Ichimaru » Lun Sep 05, 2005 9:00 am

Image

3 lampes 12AX7
2 lampes EL84
HP 12 - Multi-effets numérique

15W
Image

Maltigow

Messagepar Maltigow » Lun Sep 05, 2005 12:25 pm

et toc :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Messagepar Ichimaru » Lun Sep 05, 2005 2:07 pm

disponible en France a 525 euros sur deux magasins
Image

Maltigow

Messagepar Maltigow » Lun Sep 05, 2005 8:53 pm

cool et t'as eu l'info où ? la même source pourrait-elle informer sur la belgique ?

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 1994
Enregistré le : Lun Déc 20, 2004 4:31 pm
Reputation:
Localisation : Clermont-FD

Messagepar Ichimaru » Mar Sep 06, 2005 12:09 am

houla je pense pas mais y a un magasin a mulhouse c pas torp loin de la belgique
pis j'ai cru que c fdp in ;)
Image

Maltigow

Messagepar Maltigow » Mar Sep 06, 2005 8:39 am

merci :)

niels
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 333
Enregistré le : Lun Mai 09, 2005 6:00 pm
Reputation:
Localisation : LYON
Contact :

Messagepar niels » Mar Sep 06, 2005 7:35 pm

arf le voila celui la est a lamp javais pas vu le standby :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 334
Enregistré le : Lun Fév 21, 2005 7:45 pm
Reputation:
Localisation : 77

Messagepar Anger » Mer Oct 05, 2005 12:30 am

alors pas d'avis sur ces ampli ca m'interesse aussi en fait ;)
Allez, on s'y remet.

Avatar de l’utilisateur
Anger
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 334
Enregistré le : Lun Fév 21, 2005 7:45 pm
Reputation:
Localisation : 77

Messagepar Anger » Mer Oct 05, 2005 12:30 am

alors pas d'avis sur ces ampli ca m'interesse aussi en fait ;)
Allez, on s'y remet.

Avatar de l’utilisateur
patpick59
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3091
Enregistré le : Mar Aoû 16, 2005 9:38 am
Reputation:
Localisation : Borlooooland: la ville du tram et du foot

avis ur le valve special

Messagepar patpick59 » Mer Oct 05, 2005 6:28 am

vends Dubreuille resolectrique 96, 2 Gretsch (white Falcon et Country gent) , Roland JC 120 198.., Tele Warmoth, ZT lunchbox, Tremolux 1962, Basse 6 cordes Huort, etc...

Avatar de l’utilisateur
cosmofloflo
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 68
Enregistré le : Lun Oct 09, 2006 11:06 am
Reputation:
Localisation : Louveciennes

Messagepar cosmofloflo » Lun Oct 16, 2006 1:26 pm

même si le post est vieux je répondrai car j'ai un épiphane valve special

CARACTERISTIQUES :
Il est en équipé d’un système de traitement numérique des signaux facile d’utilisation(mais un peut pourave quand même), et d’un réverbérateur de traitement numérique des signaux séparé.

http://www.michenaud.com/upimg/produit/ ... PECIAL.jpg

# 5W
# Class A Tube (2 x 12AX7 and EL84)
# 16 DSP Selections plus Digital Reverb
# HP 10"
made in china

très bon amplis vintage d'appartement tout lampes qui Crunch a mort !!!!(dommage pour les amis du son claire)
j'ai essayé en Répète même en branchant sur un 4x12 Marshall j'arrivais pas a couvrir la batterie par contre en bœuf avec les potes ou en enregistrement c'est bien

pour - de 300€ c'est vraiment le bon plan !!

il y a des chances que je change la config(lampes & speaker) et que j'opte pour :
ECC83 STR CRYO TREATED
1 of E84L HARMA CRYO
1 of JENSEN C10Q 8 OHM

http://www.watfordvalves.com
Everythin', everythin', everythin's gonna be alright this mornin'
Ooh yeah, whoaw
Now when I was a young boy, at the age of five
My mother said I was, gonna be the greatest man alive
But now I'm a man, way past 21
Want you to believe me baby,
I had lot's of fun

Denis

Messagepar Denis » Lun Déc 11, 2006 10:52 pm

J' ai depuis plusieurs mois un Valve Junior :

Image

Image

Image

Petit ampli à lampes : 1*12AX7 en préamp et 1*EL84 en amplification, dépouillé : 1 input, 1 volume et une sortie HP. Puissance annoncée 5 watts.
Avant de me décider j' ai testé pas mal d' amplis entre 5 et 15 watts (Ibanez valbee trop criard, laney lc15 au son super mais trés mal finit et assez cher vu la qualité de fabrication, un johnson loredo anémique au son manquant de punch malgré ses 4 lampes bizarement disposées, bien finit et intéressant niveau prix).
Finalement le rapport qualité de fabrication/son/prix m' a fait repartir avec ce magnifique petit ampli pour 150 Euros. Une affaire dans le domaine des amplis à lampes. 2tant équipé d' une seule lampe en puissance, on peut essayer n' importe quelle marque de lampe EL84/6BQ5 sans avoir à faire régler le bias. D' autant que les transfos d' entrée et de sortie semblent sur-dimensionnés (aussi voire plus gros que ceux équipant un LC15) eu égard la puissance de sortie.
Vu le gabarit, le poids est conséquant : 10 Kilos (autant qu' un Fender pro junior). J' insiste mais la qualité de fabrication est excellente pour ce prix là. Avec un seul volume, l' électronique est dépouillée est aurait pu être cablée à la main.
Le HP est un Weber 8" (estampillé Epiphone) excellent dans la restitution sonore. Punch, équilibre sonore et surtout dynamique sont impressionnant en regard de la puissance annoncée, il en remontre dans ce domaine à des amplis hybrides ou transistors affichant jusqu'à 4 ou 8 fois sa puissance. Compataison faite avec un vieux 20 watts japonais et un valvestate 8080. Normal puisque ici aucun op ne vient freiner (travestir) la dynamique. Bon en son clair je m' emporte un peu, mais par contre en son crunch (SON domaine de prédilection) je ne m' emportes pas du tout. :wink:
C' est l' ampli plug and play par excellence. Je boeuffe sans problême avec un batteur et un autre guitariste régulièrement branché dessus. Certains lui reprocheront son manque de polyvalence (et l' obligation de jouer du volume et de la tonalité) sur la guitare et c' est vrai. Il n' a (à mon avis) qu' un son de prédilection (entre 12 heures et 3 heures au volume) mais quel son. Par contre pour l' appart, il est un peu limité par un son clair uniquement exploitable (pédales ou multi-effet obligatoire). Passé 9-10 heures au volume, les voisins risquent de vous faire la rythmique avec le manche du balais. :lol:
La seule modif (il y en a pas mal sur internet pour les bidouilleurs) que j' ai fait dessus, c' est l' ajout d' une sortie hp 8 ohms d' autant plus facilement réalisable que cette sortie existe sur le transfo de sortie reliée ... à rien du tout. Seule la sortie 4 ohms est branchée (sur le jack du hp d' origine). Ce qui me permet de le brancher sur un baffle en 8 ohms. :wink:

En attendant le peavey valveking royal 8 qui s' annonce alléchant (il rajoute un potard de tonalité et de drive ainsi surtout qu' une sortie casque) annocé à 199 dollardsaux états-unis.

Désolé d' avoir été long ... mais cet ampli est trop génial (jugement forcément subjectif). :wink: [/img]


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer