Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

… Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

… Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Jeu Jan 25, 2024 10:33 am

Hello tous,

J’ai une question qui me turlupine : depuis un an je ne joue plus que sur ma tête Marshall Studio Classic. Je l’aime, elle m’aime et nous avons tout pour être heureux. Elle me donne tout ce que j’attends : Un superbe crunch, un grâou qui me mets les poils quand je pousse le préamp au taquet et même un beau clean sur l'entrée low. Bref, notre union serait idyllique s’il n’y avait pas un tout petit souci : elle ne sait faire qu’une chose à la fois !

Du coup je me retrouve à utiliser divers stratagèmes bien connus pour avoir la palette de sons dont j’ai besoin : Pousser le préamp et jouer avec le potard de volume de la gratte (ou une pédale de volume) pour éclaircir le son, ou encore baisser le préamp et ajouter divers boosts en entrée pour obtenir plus de gain, etc…

Mes petits copains de jeu trouvant que je perds trop en volume sonore quand je joue au potard, je pars sur la deuxième option, d’où ma question :

Avec quoi boostez-vous vos amplis ? quelles sont vos armes sécrètes pour avoir un son bien poussé qui ne se transforme pas en essaim d’abeilles ?

Pour le moment j’utilise une ts-like (T-Rex diva-drive, très bonne od au passage) mais j’aimerais trouver quelque chose qui se rapproche vraiment du son du préamp à bloc.

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar telegod » Jeu Jan 25, 2024 11:44 am

bonjour,
il y a 11 mois j'ai découvert la super Boss OD-3, relativement neutre, depuis j'ai trouvé "mon" graal, sinon j'utilise/utilisait la Sparkle Drive de Voodoo Lab une version très nettement améliorée de la TS, le tout branché dans mon Fender Champ II (Fender Modèle. Champ II 18-Watt 1x10" Guitar Combo ; Finition. Black ; Année. 1981 à 1983 ; Fabrication. États-Unis.") quand je branche mon Vibro-champ 1978 j'utilise rarement une One Control -Green Screamer- j'ai essayé en vain la Nobels ODR Mini pendant 9 mois et j'essaie d'adopter la MXR Sugar Drive depuis 3 mois mais...Bof bof c'est surfait!(selon moi) j'oubliais l'indispensable la Xotic EP remplacée maintenant après comparaison par ses 2 clones Mosky BP et XP.

t.
Modifié en dernier par telegod le Jeu Jan 25, 2024 2:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jerico » Jeu Jan 25, 2024 1:28 pm

Des boost j'en ai plein ...suivant la saison je change...

Moi je tenterai un truc genre fulltone fat-boost , un ep booster , suhr koko boost ,khdk nr2,catalinbread Chili picosso ...ce sont principalement des clean boost ceux là mais ça donne une bonne patate ...

Sinon j'utilise aussi un ac comp , une suhr shiba ,une catalinbread WIIO .

J'ai aussi un walrus eb10 mais la bête n'aime pas mon alimentation sur batterie donc elle dort dans sa boîte

Écoute ce qu'ils peuvent donner sur YT ...même si c'est pas l'idéal...ça dépends de ton ampli.
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Jeu Jan 25, 2024 3:54 pm

Merci pour vos retours.

Je vois que dans deux configurations différentes (même si je ne sais pas ce que tu utilises comme amp Jerico) le Xotic EP booster ressort, peut-être à tenter…

Telegod la SD-3 a l’air intéressante mais j’avoue être craintif sur les distos BOSS après avoir essayé une DS-1 que je n’avais du tout aimé en tant que boost.

En tout cas des pistes à creuser, top ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jerico » Jeu Jan 25, 2024 3:59 pm

Oui essaye l'ep booster c'est vraiment une super pédale...il y a quelques reglages internes aussi ..à ne pas negliger
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jerico » Jeu Jan 25, 2024 4:02 pm

Ah et j'oubliais....la blues driver !!
Ça coûte une misère et c'est une bonne pedale
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar DitFred » Jeu Jan 25, 2024 5:40 pm

Un Rangemaster + une OD, ça te donne une bonne palette.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2189
Enregistré le : Mar Mai 11, 2010 6:34 pm
Reputation:
Localisation : à l'est rien de nouveau...

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar Fabrice » Jeu Jan 25, 2024 6:05 pm

Une Xotic BB Preamp :ok:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1632
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar MickMP » Jeu Jan 25, 2024 6:45 pm

Une Klon "like"

Moi j'ai une anasound savage et c'est merveilleux, autant en boost qu'en OD. Elle est enclenchée 100% du temps

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar groloup49 » Mer Jan 31, 2024 1:44 pm

Un rangemaster dans un vox ac4tv. Banal, typé mais très 'plastique'. Je n'ai rien trouvé de plus polyvalent. Pour ce que j'ai envie de faire en tout cas.
Sinon puisque je vois que bcp booster leur ampli avec une od volume à fond/gain au minimum, j'aime bien aussi ( dans un autre genre que le trebleboost) la muff fuzz de ehx qui en en réalité un dirt boost fuzzy qui peut donner de très beaux crunchs et des sons clairs plein d'harmoniques en jouant du potard

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar JacSter Stracci » Mer Jan 31, 2024 8:08 pm

La EP d’Xotic c’est super mais c’est coloré, la RC de la même marque c’est un peu le boost ultime, il marche avec tout, partout, tout le temps…
Sinon un truc que je trouve plutôt efficace c’est d’utiliser une Od supposée imiter le son de ton ampli… par exemple j’avais testé une .45 de J.rockett dans mon class5 c’était exactement le son de l’ampli avec beaucoup plus de gain!

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Mer Jan 31, 2024 9:02 pm

Bon ça commence à faire une jolie liste de course là !!! :mdr:

JacSter Stracci a écrit :La EP d’Xotic c’est super mais c’est coloré, la RC de la même marque c’est un peu le boost ultime, il marche avec tout, partout, tout le temps…

Je l’avais repéré en fouinant chez Xotic celle-là, ravi d’avoir un retour dessus !

JacSter Stracci a écrit :Sinon un truc que je trouve plutôt efficace c’est d’utiliser une Od supposée imiter le son de ton ampli… par exemple j’avais testé une .45 de J.rockett dans mon class5 c’était exactement le son de l’ampli avec beaucoup plus de gain!

Pas con ! Je garde ça dans un coin de ma petite tête…

Bon pour résumer : Xotic ep booster / bb préamp / rc booster // Boss Bd-2 // clone de Klo(w)n
Si quelqu’un a du stock en trop, on peut s’entendre… :mrgreen:

En tout cas merci à tous pour vos retours :ok:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jerico » Mer Jan 31, 2024 9:15 pm

J'ai des boost à vendre ...mais pas ces dernières que tu as listé :mrgreen:
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Mer Jan 31, 2024 9:38 pm

jerico a écrit :J'ai des boost à vendre ...mais pas ces dernières que tu as listé :mrgreen:

À voir…
J’ai possibilité de toper une walrus audio voyager d’occas, quelqu’un connaît ?

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar JacSter Stracci » Mer Jan 31, 2024 10:02 pm

jancristof a écrit :
JacSter Stracci a écrit :La EP d’Xotic c’est super mais c’est coloré, la RC de la même marque c’est un peu le boost ultime, il marche avec tout, partout, tout le temps…

Je l’avais repéré en fouinant chez Xotic celle-là, ravi d’avoir un retour dessus !

JacSter Stracci a écrit :Sinon un truc que je trouve plutôt efficace c’est d’utiliser une Od supposée imiter le son de ton ampli… par exemple j’avais testé une .45 de J.rockett dans mon class5 c’était exactement le son de l’ampli avec beaucoup plus de gain!

Pas con ! Je garde ça dans un coin de ma petite tête…

Bon pour résumer : Xotic ep booster / bb préamp / rc booster // Boss Bd-2 // clone de Klo(w)n


Les Xotic sont toutes géniales j’ai une BB AT depuis presque 10 ans c’est la seule qui n’a jamais bougé de mon board. Une tuerie. J’ai aussi Rc et Ac qui fonctionnent super bien ensemble.
Les Klons c’est super aussi mais j’avais cru comprendre que tu cherchais juste à booster ton son sans le changer d’où le RC ou la pedale amplike typée Marshall… après si tu es ouvert à tout type de boost… bah t’es dans la merde :mdr:
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est achete d’occaz à bon prix, essaye et revends sans perdre de sous, t’y verras plus clair dans… environ… 20 pedales :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar captain.bondage » Mer Jan 31, 2024 10:26 pm

Pour ce qui est de booster en colorant le son d'un ampli à lampes, team Rangemaster pour moi. Un grain vraiment particulier, un truc qui accroche dans les hauts médiums, j'adore.
Exemples :



Sinon, pour juste booster, the cheaper, the simpler, the better, une LPB-1.

Faudrait qu'un jour je me monte une RAT, j'aime beaucoup l'entendre en boost chez les autres, de CAKE à Morbid Angel.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Mer Jan 31, 2024 11:09 pm

JacSter Stracci a écrit :Les Klons c’est super aussi mais j’avais cru comprendre que tu cherchais juste à booster ton son sans le changer d’où le RC ou la pedale amplike typée Marshall… après si tu es ouvert à tout type de boost… bah t’es dans la merde :mdr:
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est achete d’occaz à bon prix, essaye et revends sans perdre de sous, t’y verras plus clair dans… environ… 20 pedales :mrgreen:

Tu as raison, je cherche avant tout à faire du Studio Classic un pseudo « double canal », en ayant le son le plus naturel possible. Mais comme je suis un petit curieux je ne voudrais pas passer à côté d’une bonne surprise :lol:

captain.bondage a écrit :Faudrait qu'un jour je me monte une RAT, j'aime beaucoup l'entendre en boost chez les autres, de CAKE à Morbid Angel.

De mon expérience la rat est assez… spéciale en boost. Tu es obligé de mettre du gain pour avoir du son (à zéro le potard de gain coupe le son) et la pédale prend vite le pas sur l’ampli qui l’accueille. En plus le volume de sortie est plutôt faible et le filter devient très criard quand le gain reste bas. Du coup c’est un peu compliqué de se faire un son de base avec :?
Après la mienne est une récente « made in china », celle qu’on trouve partout. C’est peut-être mieux avec une « vraie » mais je ne suis pas sûr de vouloir investir là-dedans 8)

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar groloup49 » Mer Jan 31, 2024 11:40 pm

Sinon, je n'ai jamais essayé mais c'est paraît il assez fabuleux: le clean boost SHO de zvex.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar captain.bondage » Jeu Fév 01, 2024 12:13 am

groloup49 a écrit :Sinon, je n'ai jamais essayé mais c'est paraît il assez fabuleux: le clean boost SHO de zvex.

Par contre, c'est tellement simple et couillon de conception que c'est interdit d'en acheter une. DIY.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar telegod » Jeu Fév 01, 2024 11:04 am

groloup49 a écrit :Sinon, je n'ai jamais essayé mais c'est paraît il assez fabuleux: le clean boost SHO de zvex.


bonjour,
dans les années 2010's j'ai fait une dizaine de clones ShO de Zvex en petit format parce que ce n'était pas encore la mode, j'aime
toujours bien cette SHO, depuis la "concurrence" asiatique :lol: a sévit, alors je me suis adapté... en rangeant tout mon matos
bricolage: pinces, fer à souder, perchlorure, étau, soudure etc etc...
et ensuite j'ai acheté d'okaz la Channel 2 toujours montée sur un de mes pedalboard et très souvent allumée.

t.

FHM XX.jpg

FHM XXX.jpg

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Sam Fév 10, 2024 8:51 pm

Bon, après-midi craquage…

Je suis allé me balader dans un magasin bien fourni en pédales et j’ai pu tester en vrai un certain nombre de celles dont on parlait.

J’avais ma number one entre les mains (la Billy corgan, montée avec un Duncan custom 5 au chevalet) et je sortais dans un 2525 mini jubilee. C’est pas exactement le même son que le studio Classic mais j’ai quand même pu retrouver mes petits pour le son de base.

Le vendeur m’a gentiment placé sur un pedalboard une Xotic EP Booster, une RC booster, une Catalinbread Epoch preamp, une All Pedal Alcmene (un clone de Klon) et un overdrive qui traînait déjà là, à savoir une rétro tone Oihuka drive.

J’avoue que je voulais surtout voir ce que je pourrais tirer de la RC booster, la seule à être vraiment transparente dans le lot, et la seule avec deux niveaux de boost.
Ben au final elle est restée au magasin ! Je n’arrivais pas à retrouver le son de l’ampli préamp au taquet. J’arrivais à un premier niveau de gain satisfaisant, sans être transcendent non plus, mais je n’avais jamais assez de surplus de gain avec le deuxième boost, même à fond. J’avais aussi du mal à trouver le sweet spot avec les réglages actifs de basses et d’aigus, qui influent beaucoup sur le rendu final.

Du coup je suis reparti avec deux joujoux pas transparents du tout : la EP booster et la All Pedal Alcmene. J’ai beaucoup aimé la EP booster pour un drive moyen-plus bien fat mais c’est surtout la Alcmene qui m’a mise sur le cul, autant en clean boost qu’avec plus de gain. J’ai vraiment dû passer pour un nerd qui ne sort jamais de chez lui car je n’arrivais plus à la lâcher !!! :mrgreen: :intello:

Maintenant il ne reste plus qu’à tester tout ça en répète vendredi prochain. D’ici là j’aurais eu le temps de faire mumuse avec les dip-switchs de la EP booster.

En attendant, merci encore à tous pour vos avis :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 10, 2024 10:19 pm

jancristof a écrit :J’avais aussi du mal à trouver le sweet spot avec les réglages actifs de basses et d’aigus, qui influent beaucoup sur le rendu final.

C'est un baxandall. C'est hyper pratique et polyvalent mais pour l'utiliser efficacement il vaut mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

Image

Les médiums sont fixes, c'est la gestion des 2 autres bandes qui les déterminent. Si tu pousses les basses et aigus au-delà du milieu les médiums apparaissent creusés, si au contraire tu baisses les aigus et les graves en deçà du milieu les médiums apparaissent comme boostés.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Dim Fév 11, 2024 9:14 am

captain.bondage a écrit :C'est un baxandall. C'est hyper pratique et polyvalent mais pour l'utiliser efficacement il vaut mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

Interessant, et hyper logique en fait.
Je connaissais le nom mais je ne savais pas exactement à quoi ça se rapportait, avec le graphique c’est limpide.

Pour en revenir à la RC booster, c’est clairement un bel outil. Elle n’a juste pas répondu à mon attente du moment. Peut-être que si j’en attrape une à vil prix (on peut toujours rêver !) je prendrais le temps nécessaire pour l'apprivoiser…

Matt37
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 34
Enregistré le : Sam Avr 24, 2021 8:48 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar Matt37 » Mar Fév 13, 2024 6:59 am

jancristof a écrit :
captain.bondage a écrit :C'est un baxandall. C'est hyper pratique et polyvalent mais pour l'utiliser efficacement il vaut mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

Interessant, et hyper logique en fait.
Je connaissais le nom mais je ne savais pas exactement à quoi ça se rapportait, avec le graphique c’est limpide.

Pour en revenir à la RC booster, c’est clairement un bel outil. Elle n’a juste pas répondu à mon attente du moment. Peut-être que si j’en attrape une à vil prix (on peut toujours rêver !) je prendrais le temps nécessaire pour l'apprivoiser…


N'y a-t-il pas un facteur primordial de placement de ces pédales dans la chaine du son? (à savoir avant ou après pré-amp, à condition d'avoir une boucle d'effet sur l'ampli)

jancristof
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 33
Enregistré le : Sam Fév 17, 2018 11:59 am
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar jancristof » Mar Fév 13, 2024 10:26 am

Matt37 a écrit :N'y a-t-il pas un facteur primordial de placement de ces pédales dans la chaine du son? (à savoir avant ou après pré-amp, à condition d'avoir une boucle d'effet sur l'ampli)

Salut Matt37,

L’effet recherché étant d’augmenter le gain pour profiter d’un pseudo deuxième canal, ça signifie forcément de placer le boost avant le préamp. Dans la boucle ça augmentera le volume et colorera peut-être un peu le son mais ça n’aura pas d’effet sur le gain. (Je parle ici bien d’une pedale de simple boost et non d’un overdrive qui a son propre ecrêtage.)

Le son de base étant déjà réglé sur un crunch léger/++, je ne sais pas ce que donnerait un overdrive dans la boucle du Marshall (qui est très moyenne au passage…). As-tu déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar bliss64 » Mar Fév 20, 2024 10:58 pm

Rien d’original, ms un Klon like comme une RYRA klone ou une Anasounds Savage, pr avoir testé ds plusieurs amplis à lampes, ça marche hyper bien!
En fin de chaîne sur le pedal board, ca permet de pousser l’ampli sans forcément monter le master.
À noter que ce que je préfère, c’est en laissant le gain de la pedale à zéro, juste avec le volume et ouvrir le tone, ça envoie !

Sinon quitte à me faire taper, une des solutions est de pousser l’ampli et de mettre un atténuateur entre l’ampli et le HP!

groloup49
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 124
Enregistré le : Mar Fév 16, 2010 7:14 pm
Reputation:

Re: … Et vous, vous les boostez avec quoi vos amplis ?

Messagepar groloup49 » Mer Fév 21, 2024 12:01 am

bliss64 a écrit :Rien d’original, ms un Klon like comme une RYRA klone ou une Anasounds Savage, pr avoir testé ds plusieurs amplis à lampes, ça marche hyper bien!
En fin de chaîne sur le pedal board, ca permet de pousser l’ampli sans forcément monter le master.
À noter que ce que je préfère, c’est en laissant le gain de la pedale à zéro, juste avec le volume et ouvrir le tone, ça envoie !

Sinon quitte à me faire taper, une des solutions est de pousser l’ampli et de mettre un atténuateur entre l’ampli et le HP!



Oui. Je fais ça et c'est très pratique pour jouer chez soi. Mon ac4 ne fait que 4W mais c'est un ampli très simple ( sans master)et qui sonne donc très fort une fois poussé ( Vox donc), et qui s'assombrit par la même occasion (Vox donc)...Le souci c'est qu'un atténuateur bouffe les aigus. Donc mon treble booster rangemaster fait au moins double emploi !


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer