Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

les amplis Fender " Red Buttons "

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

les amplis Fender " Red Buttons "

Messagepar Sergio » Dim Sep 10, 2023 10:29 pm

J'ai attrapé sur Leboncoin Un CHAMP 12 Red Buttons pour une bouchée de pain et honnêtement ça vaut le coup de parler de cette série d’amplis FENDER

La série Red Button fut produite de 1987 à 1992.
en 1987 et 1988 ils furent fabriquée aux USA , la série comportait le Twin Reverb, La tête Dual Showman et le Champ 12
de 1989 à 1992 ils furent fabriqués au Mexique et en plus des 3 cités plus haut on trouve des amplis à transistor ( Princeton chorus) pas terribles et d'autres à lampes plutôt bons (Super 60 ou 85 Deluxe )

Mon Champ est un USA 100% intègre dans un état cosmétique vraiment excellent. Il fonctionne parfaitement, rien ne crachote, grince ou couine

En fait cet ampli se rapproche plus d'un Princeton que d''un Champ, je m'explique la puissance développée est de 10 watts et le HP embarqué est un 12 pouces Eminence. L'unique lampe de puissance est une 6L6 et on a 2 lampes 12 AX 7 en préamplificateur

C'est un 2 canaux, switchables uniquement avec la pédale. Une reverb à ressort est installée dans le chassis de l'ampli elle est pas mal mais beaucoup d'utilisateurs la changent pour une Accutronnic

canal 1 : le Headroom ce cet ampli est simplement phénoménal. C'est une plate forme à pédalas
canal 2 : Le crunch arrive très (trop) vite et si on grimpe dans les tours on atterrit sur une disto radicale qui , si on finit à donf, vous décroche n'importe quel stérilet dans un rayon de 50 mètres.

L'avantage de cette série soit disant mineure par rapport aux Black - Silverface est son prix. Un Champ 12 Mexicain se trouve vers 300 € et un ricain tape joyeusement les 500 € maximum.

Je peux faire une démo quand la canicule sera un mauvais souvenir, je ne vous cache pas que j'ai moyennement envie d'allumer un ampli à lampes dans mon studio de 12 m2 avec les températures actuelles.
Fichiers joints
champ1.jpg
champ2.jpg
champ3.jpg.jpeg
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer