Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Dual overdrive?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Dual overdrive?

Messagepar Sunburst » Jeu Juil 06, 2023 11:01 am

Bonjour à tous.

Je regarde de près les dual overdrive qui ont fleuri ces dernières années, marchant sur les traces de la king of tone.

En avez-vous essayé, en dehors de la king of tone dont le prix et le délais sont très importants? Est-ce que cela vaut le coup et l'investissement au vu des prix parfois affichés comme la duellist ou alors deux pédales stackées ont le même rendu sonore?

J'ai vu la protein, la fulldrive, la gladio, la royal flush, la toxic twins etc...

Je trouve ça assez chéros tout de même et je me demande si une TS et une bluesbreaker côté à côte ne sont pas aussi bien.

Merci pour vos retours d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Dual overdrive?

Messagepar Sergio » Mer Juil 12, 2023 11:42 pm

Franchement stacker 2 overdrive c’est aussi bien voire mieux. Tu peux faire ta cuisine assez bon marché si tu tapes dans l’occase et si tu oublies la Klon Centaur évidemment.
Chez moi je suis sur une base TS 808 que je couple ;avec une autre Ibanez (ts 9 ou ts 10 ) une Boss blues driver ou un preamp Xotic…. En fait, ce que j’ai sous la main.
La première a le drive à 20 ou 25 % et la seconde à 40 % et roule ma poule
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Dual overdrive?

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 13, 2023 12:53 am

La seule pédale 2 en 1 que j'ai jamais essayé c'est celle-là :



Et j'en garde un excellent souvenir.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Dual overdrive?

Messagepar Sunburst » Jeu Juil 13, 2023 10:57 am

Sergio a écrit :Franchement stacker 2 overdrive c’est aussi bien voire mieux. Tu peux faire ta cuisine assez bon marché si tu tapes dans l’occase et si tu oublies la Klon Centaur évidemment.
Chez moi je suis sur une base TS 808 que je couple ;avec une autre Ibanez (ts 9 ou ts 10 ) une Boss blues driver ou un preamp Xotic…. En fait, ce que j’ai sous la main.
La première a le drive à 20 ou 25 % et la seconde à 40 % et roule ma poule


Cool, merci, ayant déjà la TS808 je m'en vais aller tester avec de l'occase effectivement

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Dual overdrive?

Messagepar Sunburst » Jeu Juil 13, 2023 10:58 am

captain.bondage a écrit :La seule pédale 2 en 1 que j'ai jamais essayé c'est celle-là :



Et j'en garde un excellent souvenir.


:ok:

Avatar de l’utilisateur
etiennao
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2689
Enregistré le : Mar Déc 09, 2008 2:57 pm
Reputation:
Localisation : 01000

Re: Dual overdrive?

Messagepar etiennao » Jeu Juil 13, 2023 11:14 am

dans mes recherches sonores de ces dernières années, j'en suis aussi à stacker différent overdrive, on obtient vraiment plein de "couleurs" différentes suivant l'ordre, la dernière pédale donne la tessiture générale, il faut essayer en changeant l'ordre, çà prend du temps.

Pour ma part souvent un clone zendrive ou une vemuran jan Ray en dernier, et devant un type TS et autre, à partir de 3 overdrive çà commence à fuzzer.

Donc une pédale dual overdrive pas vraiment d’intérêt je pense, au contraire vaut mieux taper dans des pédales seules en occaz et tester des combinaisons...

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Dual overdrive?

Messagepar DitFred » Ven Juil 14, 2023 3:43 pm

Je viens de tomber là dessus, ça pourrait aider.

https://youtu.be/a-3rrJXkMxU

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Dual overdrive?

Messagepar JacSter Stracci » Mer Juil 19, 2023 3:07 pm

etiennao a écrit :dans mes recherches sonores de ces dernières années, j'en suis aussi à stacker différent overdrive, on obtient vraiment plein de "couleurs" différentes suivant l'ordre, la dernière pédale donne la tessiture générale, il faut essayer en changeant l'ordre, çà prend du temps.

Pour ma part souvent un clone zendrive ou une vemuran jan Ray en dernier, et devant un type TS et autre, à partir de 3 overdrive çà commence à fuzzer.


Complètement d’accord le stack c’est la vie!
Tiens c’est marrant je fais pareil: des boosts divers et variés jusqu’à l’od light dans une Zendrive :mrgreen:
A mon avis le seul réel intérêt d’une dual overdrive c’est le gain de place et d’alim.
La seule que j’ai c’est une Xotic Oznoy que j’avais chopé à l’époque où les RC booster étaient hors de prix en occaz, ça vaut plus rien depuis qu’ils ont sorti une reissue.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Dual overdrive?

Messagepar captain.bondage » Jeu Juil 20, 2023 1:28 pm

JacSter Stracci a écrit :A mon avis le seul réel intérêt d’une dual overdrive c’est le gain de place et d’alim.

Aussi le fait qu'elles ont été conçues de concert pour être utilisées ensemble. Pas de tâtonnements pour arriver à un résultat probant.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dual overdrive?

Messagepar chacal » Sam Juil 22, 2023 11:11 am

captain.bondage a écrit :
JacSter Stracci a écrit :A mon avis le seul réel intérêt d’une dual overdrive c’est le gain de place et d’alim.

Aussi le fait qu'elles ont été conçues de concert pour être utilisées ensemble. Pas de tâtonnements pour arriver à un résultat probant.


bof, justement la plupart des dual que j'ai pu essayer, j'ai eu une sensation de "ah ce coté est vraiment bien mais celui là est un peu en deça'" à part peut être la Jemini mais c'est une fausse dual dans le sens où les deux cotés peuvent pas se stacker :roll:

JacSter Stracci
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1645
Enregistré le : Dim Déc 06, 2015 9:16 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Dual overdrive?

Messagepar JacSter Stracci » Sam Juil 22, 2023 11:17 am

Oui je suis pas convaincu non plus… d’autant plus que quand les pedales isolées sont bonnes a la base, y’a rarement de mauvais réglage même en stackant.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer