Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Positive Grid Spark MINI !

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Dim Mai 07, 2023 11:12 am

Je viens de m'acheter le petit Spark Mini de Chez Positive Grid .
J’étais à la recherche d'un mini ampli autonome en alimentation avec un son pas trop pourri qui puisse me permettre de m’échauffer tranquille au casque ou pas.... avec les soufflants du groupe :flmnc:
Éventuellement de mettre un peu de zic en terrasse a la maison ou jouer aussi électrique sur la terrasse sans emmerder les voisins .... 8)

J'avais eu un Yamaha THR10 je me suis donc tourné naturellement vers le THR5 qui permet de mettre des piles donc autonome en énergie, le THR10 IIW étant hors budget ....
J'ai donc acheté le petit THR 5, mais je n’étais pas satisfait par le besoin de mettre des piles rechargeable et puis je ne le trouvais pas si portable que ça ......et coté son je restait sur ma faim :cry:

J'ai donc testé le Spark MINI.
Test positif, je trouve globalement le son guitare plutot réussi, j'ai surtout besoin d'un bon son clair ou crunch pas plus , pas de folie saturax sur ce petit ampli , le coté ça se règle avec un smartphone ou une tablette est plutôt réussi pratique , petit bémol avec mon tel Android je perd périodiquement la liaison bluetooth, impossible de me connecter avec ma tablette Android Lenovo ......
Je n'ai pas encore testé le looper et autres possibilitées d accompagnement proposées, je n'utilise pas ce spark mini pour cela.
Le coté esthétique est très réussi , ultra portable , pas besoin de changer les piles !

ça répond 100% a mon besoin. :guitar:
Fichiers joints
IMG_20230507_104611.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 569
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar Misery-corde » Dim Mai 07, 2023 5:07 pm

J'ai eu son grand frère qui m'avait bien convaincu à l'époque.
Pour anecdote, je l'avais mis à la boutique et un client à voulu à tous prix que je lui vende. Donc il est parti vers d'autres cieux. Et je me tâte pour prendre celui la pour son coté "transportable et autonome"

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Dim Mai 07, 2023 6:42 pm

Merci pour cette info. Le coté ultra transportable + looper pour bosser ses impros je trouve ça hyper bien.
Je vais écouter quelques démos. :ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Dim Mai 07, 2023 7:10 pm

topido a écrit :Merci pour cette info. Le coté ultra transportable + looper pour bosser ses impros je trouve ça hyper bien.
Je vais écouter quelques démos. :ok: :ok: :ok:


Je n'ai pas encore testé le looper , j'imagine que l'on peut bosser avec des backing tracks aussi
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Dim Mai 07, 2023 9:20 pm

Y'a un looper dessus? J'ai le grand frère et j'avoue que je n'ai jamais trouvé la fonctionnalité

Avatar de l’utilisateur
guiliguiliguili
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4033
Enregistré le : Jeu Déc 02, 2010 12:13 pm
Reputation:
Localisation : Langon (sud Bordeaux)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar guiliguiliguili » Lun Mai 08, 2023 3:59 pm

j'ai le gd frère aussi et c'est pas mal du tout
cela dit je pense le revendre dès que je prends le temps de vendre mon matos que je n'utilise pas ou peu
"Real guitars are for old people" (Eric Cartman)

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Mar Mai 09, 2023 9:32 pm

J'hésite à me prendre une Jet + le spark go histoire d'aller jammer chez les potes en léger.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Mer Mai 10, 2023 6:54 am

topido a écrit :J'hésite à me prendre une Jet + le spark go histoire d'aller jammer chez les potes en léger.

Je regardais aussi le Go, car il me fallait du facile promener ....maintenant le GO repond bien a ce besoin ....trop bien ?? Ça m'a paru très petit pour le coup.

Le MINI est aussi très facile a promener
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Sam Juin 03, 2023 1:40 pm

lolog63 a écrit :
topido a écrit :J'hésite à me prendre une Jet + le spark go histoire d'aller jammer chez les potes en léger.

Je regardais aussi le Go, car il me fallait du facile promener ....maintenant le GO repond bien a ce besoin ....trop bien ?? Ça m'a paru très petit pour le coup.

Le MINI est aussi très facile a promener


Salut Lolo, alors c'est quoi ton rex quelques semaines après? Toujours content?

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Sam Juin 03, 2023 3:22 pm

topido a écrit :
lolog63 a écrit :
topido a écrit :J'hésite à me prendre une Jet + le spark go histoire d'aller jammer chez les potes en léger.

Je regardais aussi le Go, car il me fallait du facile promener ....maintenant le GO repond bien a ce besoin ....trop bien ?? Ça m'a paru très petit pour le coup.

Le MINI est aussi très facile a promener


Salut Lolo, alors c'est quoi ton rex quelques semaines après? Toujours content?

Pour le moment je ne l'utilise pas trop comme mini ampli guitare , pas vraiment besoin en ce moment
Par contre comme enceinte bluetooth oui .....Genre ecouter de la musique en cuisinant sans avoir besoin de faire hurler la hifi du salon .
Je continue a penser que c'est un bon produit , mais j'ai pas encore de REX suffisant
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Jeu Aoû 03, 2023 2:29 pm

J'ai commandé le spark GO pour tester :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Jeu Aoû 03, 2023 5:25 pm

topido a écrit :J'ai commandé le spark GO pour tester :mrgreen:


Ahah idem! Je l'ai commandé il y a 2 jours

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Ven Aoû 04, 2023 9:16 pm

Alors t'en pense quoi?

Perso autant je trouve que le Spark 40 en termes de rapport qualité prix c'est assez fou... autant là c'est très moyen pour ce que ça vaut.

C'est petit, mignon et plein de fonctionnalités... mais le son c'est un peu du carton quand même

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Ven Aoû 04, 2023 9:20 pm

MickMP a écrit :Alors t'en pense quoi?

Perso autant je trouve que le Spark 40 en termes de rapport qualité prix c'est assez fou... autant là c'est très moyen pour ce que ça vaut.

C'est petit, mignon et plein de fonctionnalités... mais le son c'est un peu du carton quand même



Ben j'ai pas encore reçu mais ton avis me déprime :cry:

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Ven Aoû 04, 2023 9:41 pm

topido a écrit :
MickMP a écrit :Alors t'en pense quoi?

Perso autant je trouve que le Spark 40 en termes de rapport qualité prix c'est assez fou... autant là c'est très moyen pour ce que ça vaut.

C'est petit, mignon et plein de fonctionnalités... mais le son c'est un peu du carton quand même



Ben j'ai pas encore reçu mais ton avis me déprime :cry:


Jsais pas, après c'est vraiment petit, ça ne peut pas faire des miracles non plus. Pas testé au casque encore par contre. Et utilisé 5 minutes. C'est mon premier tout petit ampli portable. J'attends ton avis voir si c'est moi qui suis un peu trop pointilleux.

Avatar de l’utilisateur
SouthpawGuy
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3464
Enregistré le : Mer Juil 27, 2011 7:13 pm
Reputation:
Localisation : Ireland

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar SouthpawGuy » Ven Aoû 04, 2023 10:55 pm

MickMP a écrit :
topido a écrit :
MickMP a écrit :Alors t'en pense quoi?

Perso autant je trouve que le Spark 40 en termes de rapport qualité prix c'est assez fou... autant là c'est très moyen pour ce que ça vaut.

C'est petit, mignon et plein de fonctionnalités... mais le son c'est un peu du carton quand même



Ben j'ai pas encore reçu mais ton avis me déprime :cry:


Jsais pas, après c'est vraiment petit, ça ne peut pas faire des miracles non plus. Pas testé au casque encore par contre. Et utilisé 5 minutes. C'est mon premier tout petit ampli portable. J'attends ton avis voir si c'est moi qui suis un peu trop pointilleux.


Good to hear a hands on experience of the Spark 40, I almost went for one myself a couple of weeks ago.

I already have a Yamaha THR10II ... and it's ok for a few minutes, it doesn't really impress me for what I want, a warm and clean tone with just some reverb. Nothing fancy but it seems that is hard to find in a really small package.

So I got a Tone Master Twin Reverb instead :D ( nothing like a Spark 40 at all really :mrgreen: )

The power scaling is great and it sounds fatter than fat even at low volumes.

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Sam Aoû 05, 2023 12:28 am

Bon je reviens sur mon premier avis :

Les 4 presets de base sont vraiment tout pourris... je ne comprends pas pourquoi ils mettent ça, c'est très déceptif.

Par contre une fois que tu es rentré dans l'app et que tu as joué un peu avec les possibilités ça change tout. J'ai viré les presets d'origine pour les remplacer par 4 autres bien mieux (que j'ai légèrement modifié) et là c'est le jour et la nuit.

Ca ne le transforme pas en Marshall 2 corps mais ça en fait un petit engin totalement bluffant. Bref, mea culpa, c'est vraiment pas mal ces petites bêtes une fois qu'on a mis les mains dedans!

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Sam Aoû 05, 2023 10:33 am

MickMP a écrit :Bon je reviens sur mon premier avis :

Les 4 presets de base sont vraiment tout pourris... je ne comprends pas pourquoi ils mettent ça, c'est très déceptif.

Par contre une fois que tu es rentré dans l'app et que tu as joué un peu avec les possibilités ça change tout. J'ai viré les presets d'origine pour les remplacer par 4 autres bien mieux (que j'ai légèrement modifié) et là c'est le jour et la nuit.

Ca ne le transforme pas en Marshall 2 corps mais ça en fait un petit engin totalement bluffant. Bref, mea culpa, c'est vraiment pas mal ces petites bêtes une fois qu'on a mis les mains dedans!



Merci pour l'ascenseur émotionnel, j'ai à nouveau envie de l'avoir :mrgreen:

J'ai commandé sur Amazon mais ça traine. Tu l'as pris où?

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Sam Aoû 05, 2023 1:30 pm

topido a écrit :
MickMP a écrit :Bon je reviens sur mon premier avis :

Les 4 presets de base sont vraiment tout pourris... je ne comprends pas pourquoi ils mettent ça, c'est très déceptif.

Par contre une fois que tu es rentré dans l'app et que tu as joué un peu avec les possibilités ça change tout. J'ai viré les presets d'origine pour les remplacer par 4 autres bien mieux (que j'ai légèrement modifié) et là c'est le jour et la nuit.

Ca ne le transforme pas en Marshall 2 corps mais ça en fait un petit engin totalement bluffant. Bref, mea culpa, c'est vraiment pas mal ces petites bêtes une fois qu'on a mis les mains dedans!



Merci pour l'ascenseur émotionnel, j'ai à nouveau envie de l'avoir :mrgreen:

J'ai commandé sur Amazon mais ça traine. Tu l'as pris où?


Je l'ai pris directement sur le site de positive grid. J'allais le prendre sur Amazon et après 1 semaine d'hésitation il avait pris 20€ (169€ au lieu de 149€).

Il n'avait pas encore augmenté sur positive grid et frais de port gratuits. J'ai tenté et finalement livré en 4 jours

Avatar de l’utilisateur
MickMP
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1631
Enregistré le : Mar Nov 24, 2015 10:02 am
Reputation:
Localisation : Voisins le Bretonneux (78)

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar MickMP » Ven Aoû 18, 2023 10:32 pm

So Topido? Tu as fini par le recevoir? T'en pense quoi alors?

Avatar de l’utilisateur
topido
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 500
Enregistré le : Mar Fév 28, 2017 2:13 pm
Reputation:
Localisation : Nantes

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar topido » Mar Aoû 29, 2023 10:30 am

Alors je ne veux pas polluer le topic de lolo (n'hésite pas à nous dire d'en créer un nouveau si besoin).
J'ai ouvert le colis... samedi seulement en rentrant de vacances.
Merci Amazon de m'avoir livré trop tard pour embarquer une pelle et ce joujou :x

A chaud (quelques heures avec une strat 62), je suis bluffé par pas mal de trucs:
- le volume: ben oui, vu la taille du truc je m'attendais à un tout petit volume pour s'entrainer dans la chambre et je le trouve plus qu'honorable. Du coup, j'avais pour projet d'accompagner une acoustique d'un collègue au boulot entre midi et deux et ça va carrément le faire.
- la qualité sonore: alors ça manque de basses, évidemment. Mais je trouve ça très honorable, voire bluffant sur certains profils partagés par les user (notamment du clean Dire Straits ou du Mayer). Le crunch est honorable. Pour le big rock et le métal c'est moins convaincant pour l'instant mais ce n'est pas si grave car ce n'est pas ma première destination.
- l'appli! Quelle facilité de navigation, de tests de profils d'implémentation et je parle même pas des fonctionnalités supplémentaires de backtrack. J'ai un kemper également et c'est un dinosaure à côté (même si côté sonore on joue pas dans la même cour).
- la portabilité, évidemment.

Je vais tester de faire sortir le son sur la Xitone pour voir ce que ça donne mais franchement pour l'instant je m'amuse (ce qui est le principal). :guitar:

J'avais testé un Nuxe chez Dan il y a un moins et ça m'avait carrément moins emballé...

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Mar Aoû 29, 2023 10:49 am

topido a écrit :Alors je ne veux pas polluer le topic de lolo (n'hésite pas à nous dire d'en créer un nouveau si besoin).
J'ai ouvert le colis... samedi seulement en rentrant de vacances.
Merci Amazon de m'avoir livré trop tard pour embarquer une pelle et ce joujou :x

A chaud (quelques heures avec une strat 62), je suis bluffé par pas mal de trucs:
- le volume: ben oui, vu la taille du truc je m'attendais à un tout petit volume pour s'entrainer dans la chambre et je le trouve plus qu'honorable. Du coup, j'avais pour projet d'accompagner une acoustique d'un collègue au boulot entre midi et deux et ça va carrément le faire.
- la qualité sonore: alors ça manque de basses, évidemment. Mais je trouve ça très honorable, voire bluffant sur certains profils partagés par les user (notamment du clean Dire Straits ou du Mayer). Le crunch est honorable. Pour le big rock et le métal c'est moins convaincant pour l'instant mais ce n'est pas si grave car ce n'est pas ma première destination.
- l'appli! Quelle facilité de navigation, de tests de profils d'implémentation et je parle même pas des fonctionnalités supplémentaires de backtrack. J'ai un kemper également et c'est un dinosaure à côté (même si côté sonore on joue pas dans la même cour).
- la portabilité, évidemment.

Je vais tester de faire sortir le son sur la Xitone pour voir ce que ça donne mais franchement pour l'instant je m'amuse (ce qui est le principal). :guitar:

J'avais testé un Nuxe chez Dan il y a un moins et ça m'avait carrément moins emballé...


Ya pas pollution :wink:
Quelques jours de vacances pour moi , j'ai donc embarqué le Positive Grid et ma nylon , du coup j'ai pas résisté a la photo sur le rondin de bois ..... :mrgreen: Peu probable que j'ai besoin de m'amplifier avec la nylon, donc le postiv grid me sert surtout a écouter de la zic pour le moment .....
Fichiers joints
IMG_20230829_104041.jpg
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Positive Grid Spark MINI !

Messagepar lolog63 » Jeu Aoû 31, 2023 11:23 am

Hier j'ai eu l'occasion de tester le Spark Mini avec ma Nylon , la Martinez ne produit pas un gros volume acoustique c'est de la thinline !
Du coup le Spark Mini fonctionne très aussi dans cette configuration.
Un peu de compression un chorus tres leger une simu de JC120 et un poil de reverb.
Je le préfère au Yamaha THR5/10 :flmnc:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer