Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Mes câbles mes emmer***

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Mes câbles mes emmer***

Messagepar Yannn_solo » Sam Avr 01, 2023 3:30 pm

Hop,
peut-être que ceci n'a pas été développé dans un sujet à part entière. Je commence par moi.
Câbles problématique en question : Evidence audio the lyric.
Ampli testés : Mark IV, Mark III, Marshall 2266.
Guitare testées : RR1, JEM7

Ce câble fait sonner le matos mieux que tout ce que j'ai pu tester. Ok, la rationalité a posteriori de tout mec qui pête la tire-lire et qui peine à dire qu'il a acheté de la merde, c'est fait.

Ce modèle, je l'ai acheté d'ocase état neuf. Quant à présent, il n'y avait aucun problème. Là, j'ai un buzz de ouf. Sur les deux Boogie mais pas sur le Marshall... Ca c'est vicelard.
Plus vicieux que le câble, dans le Boogie j'inverse le câble. Je débranche et rebranche en deux secondes en mettant la connectique qui allait dans l'entrée de l'amp dans la gratte. Et hop, pas le même comportement. Le buzz disparait sauf que quand je mets le vol de la gratte 0 bim le buzz apparaît. Alors ca putain c'est vicieux.
En bon monomaniaque cette reférence de câble je l'ai en 4 exemplaires pour cabler la boucle et tout le merdier.
Je déballe un câble neuf... alors là, sur tous les amplis je perds 50 % du gain. Je déballe les deux autres tout ce passe bien.

C'est pas les ventilos des boogie qui foutent la merde, c'est pas la prise de la barraque. Les deux Lyric neufs sonnent impec, sauf 1 et celui d'occase, subitement.

Quand ca marche le son est dingue mais à ce prix je m'attendais pas à avoir des pb qui me semblent relever de la sorcellerie


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12464
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Mes câbles mes emmer***

Messagepar captain.bondage » Sam Avr 01, 2023 5:22 pm

Alors, 150 balles le jack de 6m je vais d'abord commencer par me payer un peu ta tête :

Image

Ensuite on attaque le côté technique :

Yannn_solo a écrit :Plus vicieux que le câble, dans le Boogie j'inverse le câble. Je débranche et rebranche en deux secondes en mettant la connectique qui allait dans l'entrée de l'amp dans la gratte. Et hop, pas le même comportement. Le buzz disparait sauf que quand je mets le vol de la gratte 0 bim le buzz apparaît. Alors ca putain c'est vicieux.

Masse flottante ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Yannn_solo
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 905
Enregistré le : Lun Jan 15, 2018 12:47 pm
Reputation:
Localisation : Lauragais

Re: Mes câbles mes emmer***

Messagepar Yannn_solo » Sam Avr 01, 2023 5:32 pm

captain.bondage a écrit :Alors, 150 balles le jack de 6m je vais d'abord commencer par me payer un peu ta tête :

Image

Ensuite on attaque le côté technique :

Yannn_solo a écrit :Plus vicieux que le câble, dans le Boogie j'inverse le câble. Je débranche et rebranche en deux secondes en mettant la connectique qui allait dans l'entrée de l'amp dans la gratte. Et hop, pas le même comportement. Le buzz disparait sauf que quand je mets le vol de la gratte 0 bim le buzz apparaît. Alors ca putain c'est vicieux.

Masse flottante ?


Ha non mais à ce prix c'est clair que tu peux. Je vais zyeuter ça. Déjà le câble neuf déconnant, sur la JP7 ca passe... Mes les deux grattes précédentes ne merdoient pas. Et sur la JEM7, pa... là, ca marche... la RR1 pas retsté, j'en ai ras la casquette de déballer des cables ranger / sortir les grattes de cases.
Resterais le câble d'occase ce qui pourrait éventuellement ce comprendre. Mais je vais tout recommencer.
Masse flottante, je note :biz:

Après ca reste du sacré câble sur le plan audio y a pas photo, rien de psycho acoustique.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Harry Callahan.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Mes câbles mes emmer***

Messagepar chacal » Sam Avr 01, 2023 8:55 pm

Les Lyric sont en masse flottante donc effectivement si problème, le fait d'inverser le câble change le comportement du problème.

Pour le reste difficile à dire, mais ouais ça fait mal au fion des soucis sur un câble si cher. que les différences soient psychoacoustiques ou pas, la fiabilité, c'est le minimum quand même...
c'est pour ça que j'achète plus de câbles high-end, il y a (peut-être) une petite différence, mais rien qui justifie trois fois le prix d'un bon rapco/sommer/klotz qui lui au moins sera stage-ready, indestructible et souple!

(et je parle pas dans le vide, j'en ai eu du Evidence, du Free The Tone, du Canare, du Proco ... et testé les grosses blagues qu'on appelle Vovox :mdr: )

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Mes câbles mes emmer***

Messagepar telegod » Dim Avr 23, 2023 4:43 pm

Bonjour,
hier soir j'ai regardé une des video du (fameux) luthier Didier Duboscq de Versailles ou justement parlait de câble, en disant qu'un cable "style" Ernie ball 3mètres à 25/30€ c'est suffisant! dont acte.
perso j'achète du cable 2+1 au m chez Thomann et je soude, certes c'est uniquement pour chez moi.

t.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer