Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

BOSS ACA>PSA

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

BOSS ACA>PSA

Messagepar telegod » Jeu Déc 08, 2022 7:40 pm

bonsoir,
juste une info concernant l'alimentation Boss 9v ACA<1997 alors avec une daisy blah blah etc etc etc
j'ai eu deux Boss BF-2 une japan 1987 "ACA" et une "PSA" Taiwan 1997, j'ai branché les deux en serie alimenté par une BOSS PSA230 >9.45v
je n'ai pas constaté de difference audible (certes je suis un senior classe 3 :mdr: ) ni visuellement avec les leds rouge-
evidemment j'ai gardé la Japan, 100% neuve N.O.S, autocollant, pochette plastic, manuel en japonais et boite of course
j'alimente maintenant la Japan avec mon bloc Palmer PWR8 en 12v , pas de fumée encore.

-par contre c'est plus intéressant MOI gaucher ai constaté avec mon multimètre ci-dessous:



Boss ACA 9v.jpg

boss Riff duo.jpg
Modifié en dernier par telegod le Jeu Déc 08, 2022 8:44 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: BOSS ACA>PSA

Messagepar captain.bondage » Jeu Déc 08, 2022 7:58 pm

Si tu as alimenté les pédales (en série) avec la même alim (guirlande), c'est normal qu'elles aient le même son et que tu ne constates pas de différence.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: BOSS ACA>PSA

Messagepar telegod » Jeu Déc 08, 2022 8:55 pm

captain.bondage a écrit :Si tu as alimenté les pédales (en série) avec la même alim (guirlande), c'est normal qu'elles aient le même son et que tu ne constates pas de différence.


presque "normal" puisque certains trouvent une difference entre JRC 4558D et un JRC 4558DD et un BA4558 ou TA 75558P :mdr:

-je suis surpris avec les 15v initiaux du transfo de l'Aca!! ce n'est pas la conso de 15mA qui font chuter la tension je suppose.
-sur la BF2 japan puisque les 2 composants la résistance +diode réduisent de 3v selon des sources x ou Y que je m'autorise de mettre 12v
t.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: BOSS ACA>PSA

Messagepar captain.bondage » Jeu Déc 08, 2022 9:10 pm

telegod a écrit :-sur la BF2 japan puisque les 2 composants la résistance +diode réduisent de 3v selon des sources x ou Y que je m'autorise de mettre 12v
t.

Mais si tu alimentes avec une guirlande l'alim de la pédale reprend sa masse par la masse de l'audio (raccordé aussi à la masse de l'alim sur une autre pédale) sans subir la chute de tension de diode + résistance.
Pour ça que ça marche avec ta PSA et les 2 pédales côte à côte et qu'il n'y a pas de différence.

telegod a écrit : -je suis surpris avec les 15v initiaux du transfo de l'Aca!! ce n'est pas la conso de 15mA qui font chuter la tension je suppose.

Normal, à l'intérieur c'est des transfo 12V pas 9V, et juste redressé ça donne bien 14-15V.
Le voltage mini pour les chimiques c'est 16V donc ça ne crains rien du tout (la plupart des AOP supportant bien plus que ça).
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: BOSS ACA>PSA

Messagepar telegod » Ven Déc 09, 2022 9:28 am

suppose.[/quote]
Normal, à l'intérieur c'est des transfo 12V pas 9V, et juste redressé ça donne bien 14-15V.
Le voltage mini pour les chimiques c'est 16V donc ça ne crains rien du tout (la plupart des AOP supportant bien plus que ça).[/quote]

bonjour,
oui la question reste sans "réponse" pourquoi mettre un transfo 12v et non 9v ? pas dispo dans les catalogues des fabricants -en série- à cette taille à 'l'époque"?
t.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer