Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Laney K50B

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Laney K50B

Messagepar captain.bondage » Sam Avr 23, 2022 2:15 am

ça faisait quelques temps que je voulais un ampli basse un peu multi-usage basse/bi-amping/blues/doom (donc avec un 15").

Je repère ce Laney transistor antédiluvien sympa aux alentours de Clermont-Ferrand, le mec veut bien l'envoyer via Mondial Relay (il avait rentré le bon prix dans la bécane du boncoin) en précisant qu'il blinde le colis.
Mon premier et dernier envoi d'ampli via Mondial Relay. Heureusement que le gars avait fait ce qu'il m'avait dit pour le carton (double enveloppe, coins polystyrène, etc.) parce que je l'ai reçu dans un état pas possible, l'extérieure complètement défoncé/enfoncé.

Donc j'ai depuis quelques jours ce Laney Klipp K50B à la maison. HP Celestion anglais G15-100 (Rola), avec le spider alu et le dôme du même métal.
Le circuit Klipp est délicieusement suranné, c'est grosso-modo une moitié de big muff, selon le schéma. Le bouton du Klipp est à coupure, quand tu le mets à zéro y'a un cran pour couper la saturation. Les corrections sont à la Laney, si tu tournes le bouton c'est subtil, si t'appuies sur le bouton c'est superfétatoire. Une égalisation 3 bandes avec un baxandall bass/treble suivi d'un circuit indépendant de médium appelé "presence". 3 boutons, un "top" qui booste les aigus assez fort, un bass qui booste les basses assez fort aussi, et un low qui... apparemment coupe les basses. Je suis encore circonspect sur le 3ème.
Y'a un Slave out / Slave in, la version archaïque de la boucle d'effet.

Les corrections sont très typées, la saturation est très typée, mais on peut se servir, via le Slave in, uniquement de l'ampli de puissance et du Celestion 15". Et là c'est parfaitement neutre.
Pas encore testé avec une basse mais avec une guitare c'est royal, surtout sons clairs, light crunch et fuzzy/stoner/doom, en gros tout ce qui va bien avec un 15". J'avais eu par le passé un G15-100 (bi-cône et sans le spider) et celui-là ne dénote pas, ce n'est pas un HP de slappeur, le son est rond et chaud.
Je suis hyper content. D'autant que j'ai payé ça 50€. :mrgreen:

IMG_20220422_114019.jpg

IMG_20220422_114546.jpg

IMG_20220422_114602.jpg
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Kosmo
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 536
Enregistré le : Sam Avr 16, 2011 1:41 am
Reputation:
Localisation : PAU

Re: Laney K50R

Messagepar Kosmo » Sam Avr 23, 2022 2:51 pm

Jolie bestiole ça !
Ah les amplis basse/claviers d'antan, 5 potards et c'est marre... :guitar: :love:
Dans le même esprit, mais en 12", j'ai un vieux Roland GB50, basique de chez basique, Volume, Bass, Treble et Bass Boost qui se défend très très bien ! Trouvé pour 30 balles dans un Cash Converters..

Tu as toujours la Precision Bach P51 que je t'avais vendue ?

Pour mondial relay, pour le moment, je n'ai pas eu de mauvaises expériences, malgré de nombreux envois y compris de matériel volumineux..
Post de présentation + matos

A la recherche de :
- Reverend Volcano Korina avec l'ancienne tête
- Hagstrom F200
- Gibson Tribute DC Bass

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1046
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Laney K50R

Messagepar telegod » Dim Avr 24, 2022 12:49 pm

bonjour,
cet ampli Laney a transité et a été distribué par l'importateur B.V.S Music sis à Beauvais(1975>1981) , il distribuait les guitares Shergold, Les guitares Larrivée, les guitares Fresher...et sa marque "Oakland" les guitares piochées dans les usines asiatiques et rebadgés comme les autres distributeurs.....et Laney
l'originalité de ce petit importateur est dans la distribution unique (pour l'époque) de micros de guitares US Mighty Mite, pour les newbies il faut se rappeler qu'il n'y avait pas de micros de guitare à la vente excepté un échange un pour un, ou par "relation-dérogation" j'avais obtenu un humbucker Ibanez pour le monter sur ma strat de 1976..
(d'autres renseignements sur le sujet=> no problem
1976 strato 5 1976.jpg
ma strat de 1976
source fiable à 100% :cont: of course)

cdlt
t.
Fichiers joints
laney pub.jpg
pub publié sue les revues de l'époque
salon 1979.jpg
ma tronche sur le salon de 1976

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Laney K50B

Messagepar captain.bondage » Dim Avr 24, 2022 11:13 pm

J'ai mis K50R dans le titre mais c'est un K50B (pour "Bass"). Le cafouillage vient du fait que le schéma disponible est celui du K100 / A100R (mais plein de parties sont communes).

Merci quand même pour le document d'origine ! :ok:

En tout cas, il a transité en Bretagne parce qu'une partie des groupes de folk qui ont joué dessus ont mis leur nom à l'intérieur. :mrgreen:

Kosmo a écrit :Dans le même esprit, mais en 12", j'ai un vieux Roland GB50, basique de chez basique, Volume, Bass, Treble et Bass Boost qui se défend très très bien !

Ces vieux Roland sont aussi effectivement excellents dans le genre solide / bonne plateforme à effets.
Mon frère avait un Cube-Chorus 60 absolument génial !

Kosmo a écrit :Tu as toujours la Precision Bach P51 que je t'avais vendue ?

Yep ! Et aussi le micro crème no-name type Super 2 que tu m'avais filé avec ! :biz:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer