Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Realistic 31-1988a

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Realistic 31-1988a

Messagepar captain.bondage » Lun Avr 04, 2022 1:16 am

Je viens d'acheter ça. 30 balles.

IMG_20220404_004551.jpg


Un égaliseur graphique de chaîne hi-fi, vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout sur un forum de guitare !?"

Alors, pour résumer, à chaque bande de correction il y a un circuit de résonance, un circuit RLC (résistance R, capacité C, inductance L).
Avant, on prenait un de chaque (une résistance, un condensateur et un inducteur). Avec la modernité, pour être moins cher et plus performant on a remplacé l'inducteur par un circuit appelé un gyrateur, qui simule une inductance. C'est un poil plus complexe et ça souffle un peu plus mais pour toutes les autres caractéristiques c'est mieux. Surtout le prix.

Ben, cet égaliseur là, c'est la dernière génération pour la hi-fi à papa qui a disposé d'inducteurs. Ensuite ça a été gyrateurs pour tout le monde sauf le haut de gamme pour audiophile, c.a.d. pour whatmille brouzoufs.

Et donc après quelques adaptations je disposerais de 2 égaliseurs graphiques 5 bandes à inducteurs.
Doesn't ring a bell ? Indice : https://i.imgur.com/p5DIF2q.jpeg
30 balles.
:mrgreen:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
cheps
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2854
Enregistré le : Ven Déc 04, 2009 2:34 pm
Reputation:
Localisation : Du coté de Toulouse
Contact :

Re: Realistic 31-1988a

Messagepar cheps » Lun Avr 04, 2022 1:02 pm

Une madeleine de Proust que la vue de cette police d'écriture de Réalistic ... j'avais un équaliseur de la marque installé sous l'autoradio de ma bagnole dans le milieu des années 80, qui diffusait du Zappa avant d'aborder le tournant fusion ...
Bonne bidouille :ok:
http://www.youtube.com/user/cheps56

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 974
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: Realistic 31-1988a

Messagepar lolog63 » Jeu Avr 07, 2022 7:19 am

captain.bondage a écrit :Je viens d'acheter ça. 30 balles.

IMG_20220404_004551.jpg


Un égaliseur graphique de chaîne hi-fi, vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout sur un forum de guitare !?"

Alors, pour résumer, à chaque bande de correction il y a un circuit de résonance, un circuit RLC (résistance R, capacité C, inductance L).
Avant, on prenait un de chaque (une résistance, un condensateur et un inducteur). Avec la modernité, pour être moins cher et plus performant on a remplacé l'inducteur par un circuit appelé un gyrateur, qui simule une inductance. C'est un poil plus complexe et ça souffle un peu plus mais pour toutes les autres caractéristiques c'est mieux. Surtout le prix.

Ben, cet égaliseur là, c'est la dernière génération pour la hi-fi à papa qui a disposé d'inducteurs. Ensuite ça a été gyrateurs pour tout le monde sauf le haut de gamme pour audiophile, c.a.d. pour whatmille brouzoufs.

Et donc après quelques adaptations je disposerais de 2 égaliseurs graphiques 5 bandes à inducteurs.
Doesn't ring a bell ? Indice : https://i.imgur.com/p5DIF2q.jpeg
30 balles.
:mrgreen:

Ha ! excellent tout ca , j'ai un peu fait la même choses ya 25 ans , recuperation d'un EQ graphique multibande stéréo , transformé en double EQ mono pour guitare , ca marchait très bien.

Aujourd'hui , le fameux EQ Mesa Boogie accompagne toutes mes simus d'ampli sur le FM3 ! Un must have .

Gyrateur , si mes souvenirs sont bons c’a se fait a base d'un ampli OP et du RC ce truc.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer