Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Xvive Sweet Leo

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Xvive Sweet Leo

Messagepar guillaume_75 » Mar Juin 15, 2021 8:35 am

Hello,

Une très bonne (que dis-je… excellente !) surprise découverte récemment. Je vous copie/colle la review que j’ai laissée sur Thomann :wink:
Franchement, pour 29€, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais j’avais envie d’essayer ce fameux potard Growl censé « fenderiser » mon Marshall JCM 900, quitte à renvoyer la pédale après.
Et là... Telecaster branchée, tous les potards de la Sweet Leo à 12h, micro bridge enclenché : une pure folie sonore ! Les notes jaillissent du manche, c’est clean en attaquant doucement, ça grogne en attaquant fort, on a une espèce de « chime » voxien sublime, j’ai l’impression que mon JCM 900 s’est métamorphosé en Matchless Lightning. Micro manche, on pousse un peu la tonalité de la pédale et là encore, une folie, j’ai les meilleurs sons de Strat que je n’ai jamais eus (si, si, de Strat...), toujours avec ce truc voxien en arrière-plan, cette dynamique énorme... Et une fois les réglages un peu peaufinés pour trouver les sweet spots guitare/pédale/ampli, c’est encore meilleur.
Pour moins de 30 balles, allez-y les yeux fermés, cette pédale est incroyable ! Les reviews sur Youtube ne cassent pas trois pattes à un canard mais « en vrai », c’est un truc de dingue, je trouve…

guillaume_75
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 108
Enregistré le : Sam Nov 18, 2006 5:52 pm
Reputation:

Re: Xvive Sweet Leo

Messagepar guillaume_75 » Mar Juin 15, 2021 8:38 am

(Après, peut-on vraiment faire confiance aux oreilles d’un type qui joue sur un JCM 900 ? Vous me direz… :P )


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer