Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

T-Rex Diva Drive

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

T-Rex Diva Drive

Messagepar idave » Mer Mar 31, 2021 10:03 pm

Salut vouzot' !

Ça faisait un moment que les T-Rex me faisait de l'oeil, surtout depuis l'oncle Thotho a racheté une grosse partie du stock pour ensuite les revendre à prix bradé.

Ça faisait longtemps aussi que je cherchais une Tube Screamer pas chère. Bien sûr, je regardais du côté des TS9, mais souvent trop chères, même en occaz', et les autres OD qui reprennent le véritable circuit de la Tube Screamer (avec le fameux JRC4558D) sont souvent assez chères aussi. Et je n'avais pas envie de prendre non plus du bas de gamme.

En fait, je voulais le beurre et l'argent du beurre, une TS (ou TS like) pas chère et top.

Et bien figurez-vous qu'avec la T-Rex Diva Drive... je me fais le cul de la crémière en prime.

Et tout ça pour 59€ neuve. Alors qu'elle coûtait aux alentours de 170€ à sa sortie.

Je ne vois pas comment une autre tube screamer pourrait faire mieux... :
- Déjà la pedale est super silencieuse
- elle respecte le grain de ton ampli. Quel que soit le niveau de gain que tu mets côté pedale et ampli (même à fond !), le son n'est JAMAIS dénaturé
- le toggle switch pour le choix du voicing fat/normal/mid est super efficace, on entend bien la différence sans jamais tomber dans l'excès, et encore une fois sans jamais dénaturer le son de base.

Je suis plus que satisfait ! Faut dire aussi qu'à la base, il y a l'ampli, mon Marshall SV20 est une merveille. Cette tube screamer lui va donc comme un gant.

Si vous recherchez un bonne tube screamer, vous pouvez y aller les yeux fermés.
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: T-Rex Diva Drive

Messagepar rissons » Dim Avr 04, 2021 10:15 am

C’est prévu qu’elle intègre mon pédalboard ce mois ci :flmnc:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: T-Rex Diva Drive

Messagepar idave » Mar Mai 18, 2021 11:17 am

rissons a écrit :C’est prévu qu’elle intègre mon pédalboard ce mois ci :flmnc:

Alors, tu l'as achetée ? Tu en penses quoi ?
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
rissons
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4978
Enregistré le : Jeu Juin 25, 2009 7:10 pm
Reputation:
Localisation : Tours (37)

Re: T-Rex Diva Drive

Messagepar rissons » Jeu Mai 20, 2021 2:38 pm

idave a écrit :
rissons a écrit :C’est prévu qu’elle intègre mon pédalboard ce mois ci :flmnc:

Alors, tu l'as achetée ? Tu en penses quoi ?


je la trouve excellente, d'ailleurs j'ai bien fait de la prendre elle n'est plus dispo chez thomann apparemment.

Je trouve juste la gestion du son avec le mix pas facile (si on augmente le mix on doit sensiblement baisser le volume).

Le petit switch sur le côté change bien le son aussi. Je n'ai pu la jouer que sur une SG junior mais j'aimerais bien la tester avec une strat" pour voir.

En tout cas à 59 euros ça valait pas le coup de s'en priver :guitar:
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: T-Rex Diva Drive

Messagepar idave » Jeu Mai 20, 2021 2:51 pm

rissons a écrit :
idave a écrit :
rissons a écrit :C’est prévu qu’elle intègre mon pédalboard ce mois ci :flmnc:

Alors, tu l'as achetée ? Tu en penses quoi ?


je la trouve excellente, d'ailleurs j'ai bien fait de la prendre elle n'est plus dispo chez thomann apparemment.

Je trouve juste la gestion du son avec le mix pas facile (si on augmente le mix on doit sensiblement baisser le volume).

Le petit switch sur le côté change bien le son aussi. Je n'ai pu la jouer que sur une SG junior mais j'aimerais bien la tester avec une strat" pour voir.

En tout cas à 59 euros ça valait pas le coup de s'en priver :guitar:


Ah c'est cool ça, je suis content pour toi !

Au cas où... :

Le portar MIX te permet de mixer (blend) le signal "dry" (donc le son de ta chaine SANS la Diva Drive) avec le signal "wet" (c'est à dire le signal de cette tube screamer).
Donc quand tu mets le MIX à fond, tu as le son de ta gratte dans la pedale de la même manière que tu l'aurais dans une TS9 par exemple.

Ce potar rend la pedale encore plus versatile que n'importe quelle autre Tube Screamer.

Perso, je règle le potar de VOLUME en ayant toujours le MIX à fond. Et parfois je baisse le mix pour tempérer les fougues de mon SV20. ;)
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"

Avatar de l’utilisateur
idave
Lefty custom user
Lefty custom user
Messages : 623
Enregistré le : Lun Juin 11, 2018 3:07 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: T-Rex Diva Drive

Messagepar idave » Jeu Mai 20, 2021 3:09 pm

Tu peux aussi l'utiliser en clean boost :

Quand tu mets le MIX à 0, ça annule l'action des potars gain et tone, à partir des 3/4 du volume tu obtiens un clean boost.

C'est vraiment une conception très intelligente je trouve (ça + le MIX + le voicing).
David
"Tout passe, tout casse, tout lasse. Sauf la Classe !"


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer