Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Amarok13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 12
Enregistré le : Ven Sep 06, 2019 12:28 am
Reputation:

HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar Amarok13 » Ven Sep 13, 2019 4:31 am

Votre avis sûr ces trois multi-effets m'intéresse :wink:

Par rapport à la qualité des effets / amplis / baffles, etc....La fiabilité, la possibilité de se passer de l'ordinateur pour l'édition et autres..

Une évidence pour le HeadRush, mais pour les deux autres ?

Gros point positif encore pour le HeadRush, la fonction tail, qui n'existe pas sur l' Helix, il faut jouer avec des snapshot, un peu dommage pour un tel produit, vu le prix, je trouve regrettable que cette fonction ne soit implantée d'origine dans le Helix.

Je doute qu'un nouveau frimware arrange ça.

La flexibilité, possibilités de chaînages, d'empiler des effets, etc....

Maintenant, peut-être que ce n'est pas celui qui propose le plus qui est nécessairement le mieux, le plus efficace, performant.

Merci d'avance pour vos retours, avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar Misery-corde » Sam Sep 14, 2019 7:00 am

Bonjour,
Cette question avais déja été débattue sur le forum je ne sais plus dans quelle rubrique.
Personnellement je possède le Headrush et j'en suis ravi comme la plupart qui en possède un sur ce forum.
Le son est la, les effets et les simu d'ampli sont d'excellente qualité et je pense qu'actuellement il n'y à pas mieux concernant l'ergonomie et la programmation de la bestiole.
Le vrai seul point noir, sa fiabilité. Regarde les forums techniques et tu verras le nombre de problèmes techniques. Sur le mien, la prise USB est HS donc plus aucune MAJ possible. (Je pense que chez un bon électronicien c'est réparable et encore ?)
Bref le Hélix est plus complet (mais qui se sert de 150 effets ?????) et plus complexe à programmer mais peut-etre plus fiable ? Concernant le GE300, pour moi il est un poil en dessous de gamme (Et mooer à parfois des problèmes de fiabilité dans le temps aussi), après il y a le BOSS GT 1000.
Bon courage pour le choix..........

Amarok13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 12
Enregistré le : Ven Sep 06, 2019 12:28 am
Reputation:

Re: HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar Amarok13 » Sam Sep 14, 2019 11:31 pm

Je te remercie de ton compte rendu et avis :wink:

C'est clair que le HeadRush donne envie, rien que pour l'ergonomie ça doit être un pur bonheur :wink:

Oui en effe, déjà lu pas mal de soucis par rapport à l'USB.

Stupide de leur part de vendre un matos d'aussi bonne qualité, avec une fiabilité aussi décevante et le pire, rien n'est fait et apparemment pas un soucis d'un port usb de l'ordinateur ou d'un câble, mais bien un soucis de l'implantation USB de leur pedalboard et très certainement aussi lié à un soucis de protocole de leur côté de reconnaissance de ce périphérique, hallucinant quand même, l'USB est vieux comme les chemins, technologie épprouvée et plus que fonctionnelle, vraiment dommage ce rattage de leur part et que rien ne bouge de leur part.

Bref, un choix de leur part, pas le meilleur point de vue comerciale, mais bon...

Tout ça, va profiter à Line 6 et le Helix.

D'accord avec toi pour le Helix, un tas d'effets, mais c'est plaisant pour la recherche sonore, expérimenter :wink:

C'est clair que la programmation / édition la palme d'or c'est le HeadRush.

Une fusion des deux serait parfaite :wink:

Merci pour ton avis sûr le GE 300, c'est assez amusant le concept d'un synthé embarqué et assez bien foutu.

Maintenant, il faut voir l'exploitation de tout ça dans la réalité.

Par contre, le Boss pas très fan, non pas de son contenu, mais de l'utilisation / ergonomie de l'engin.

Merci à toi :wink:

En faite, le côté tout en un me plaît bien, le pourquoi de ce post, d'un autre, le côté organique, vivant n'est pas toujours présent dans le numérique.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar Plurnisher » Ven Jan 31, 2020 6:46 pm

possedant le Headrush je ne peux en dire que du bien, aucuns soucis pour le moment a tous les niveaux (mais je fais extremement gaffe faut dire meme lorsque j'y branche un jack.)

A noter que le GigBoard de chez headrush offre les memes possibilités (dansu n formatp lus reduit) pour moins cher mais niveau son tu as la meme chose.

A savoir : importer de suite des IR's et remplacer les simulations de cabs des presets par ceux ci, la difference niveau son est juste enorme !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Charlypotter
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 97
Enregistré le : Sam Juil 18, 2020 6:16 pm
Reputation:

Re: HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar Charlypotter » Mer Déc 16, 2020 4:52 pm

Salut,

J'ai le HELIX LT et je le trouve assez bien, mais je trouve qu'il y a trop de possibilité et je dois avouer que ça me gonfle un peu de tourner des boutons pour s'adapter à chaque gratte. Je sens qu'un de ces 4 je vais le revendre et me reprendre une bonne tête à lampes!

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: HeadRush / Helix / Mooer GE 300

Messagepar jerico » Mer Déc 16, 2020 5:03 pm

Je me suis pris un gt1000 core dernièrement et c'est une super machine , je pense qu'il faut le prendre en compte dans ton choix
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer