Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

un bon Baffle FRFR pas cher ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Plurnisher » Ven Juin 21, 2019 5:38 pm

Salut a tous, histoire de bien sonoriser mon Headrush sur scene et/ou repetes, je cherche un bon Baffle FRFR neutre pour pas cher... Je sais le Headrush 1108 est deja sous les 300 boules mais si je peux trouver un truc pas mal pour moins cher je prends ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar tenSe » Sam Juin 22, 2019 12:09 am

Salut.
J'ai un Yamaha DXR10. C'est une enceinte active, et ça sonne au top avec tout ce qui est Axe, Kemper, Bias, ...
Mais c'est plus cher (j'ai eu la mienne à 400€).

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Sam Juin 22, 2019 11:45 am

Yamaha DBR10 , DXR10 si tu trouves en occaz , c'est une bonne solution.

J'ai eu quelques temps une DBR10 avec mon AX8 :ok:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Redjaïsse » Ven Juil 12, 2019 4:06 pm

Je viens de me prendre le FRFR112 de chez HeadRush. Pour accompagner le PedalBoard HeadRush... Logique.
Testé juste au local vite fait, ça sonne. A noter un léger buzz quand même en bruit de fond (très léger mais quand même).
On joue en live dimanche, je vous dirai ce que ça vaut "en vrai".
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Ven Juil 12, 2019 5:12 pm

:ok:

Pour moi , c'est un second Atomic CLR wedge qui est en route pour la maison . :guitar:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Redjaïsse » Dim Juil 28, 2019 9:21 pm

Bon, comme promis, je vous fais un retour sur le HeadRush FRFR112.
Quelques concerts en juillet avec cette enceinte.
Le setup : pedal board HeadRush branché dans le FRFR122, lui-même en sortie sur une console. Ca le fait vraiment. Le son est vraiment top.
Le FRFR sert en fait de retour sur scène, et repris dans une sono, c'est plus qu'agréable...
Pour ceux qui le peuvent, c'est à essayer. Moi qui étais contre la modélisation, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant. Et côté transport, rien à voir en terme de poids et d'encombrement avec un rack à lampes avec le cab Mesa Boogie qui pèse 40 kilos... le FRFR112 pèse 12 kilos. Quand on vieillit c'est appréciable :D
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Dim Juil 28, 2019 9:26 pm

Redjaïsse a écrit :Bon, comme promis, je vous fais un retour sur le HeadRush FRFR112.
Quelques concerts en juillet avec cette enceinte.
Le setup : pedal board HeadRush branché dans le FRFR122, lui-même en sortie sur une console. Ca le fait vraiment. Le son est vraiment top.
Le FRFR sert en fait de retour sur scène, et repris dans une sono, c'est plus qu'agréable...
Pour ceux qui le peuvent, c'est à essayer. Moi qui étais contre la modélisation, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant. Et côté transport, rien à voir en terme de poids et d'encombrement avec un rack à lampes avec le cab Mesa Boogie qui pèse 40 kilos... le FRFR112 pèse 12 kilos. Quand on vieillit c'est appréciable :D


:ok: même constat de mon coté, j'utilise aussi mon baffle FRFR en retour de scène lorsqu'il ya une sono...digne de ce nom , Coté poids idem , 15kg pour mon Atomic CLR :mdr: :guitar:
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Redjaïsse » Dim Juil 28, 2019 9:33 pm

lolog63 a écrit :
Redjaïsse a écrit :Bon, comme promis, je vous fais un retour sur le HeadRush FRFR112.
Quelques concerts en juillet avec cette enceinte.
Le setup : pedal board HeadRush branché dans le FRFR122, lui-même en sortie sur une console. Ca le fait vraiment. Le son est vraiment top.
Le FRFR sert en fait de retour sur scène, et repris dans une sono, c'est plus qu'agréable...
Pour ceux qui le peuvent, c'est à essayer. Moi qui étais contre la modélisation, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant. Et côté transport, rien à voir en terme de poids et d'encombrement avec un rack à lampes avec le cab Mesa Boogie qui pèse 40 kilos... le FRFR112 pèse 12 kilos. Quand on vieillit c'est appréciable :D


:ok: même constat de mon coté, j'utilise aussi mon baffle FRFR en retour de scène lorsqu'il ya une sono...digne de ce nom , Coté poids idem , 15kg pour mon Atomic CLR :mdr: :guitar:


Oui ça le fait vraiment. Le gars qui faisait le son lors de notre dernier concert n'en revenait pas de la pêche du FRFR. Bref, je le garde :ok: Et le pedalboard HeadRush est juste incroyable entre parenthèses. Bon c'est pas donné mais franchement, je ne regrette pas.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar captain.bondage » Dim Juil 28, 2019 9:44 pm

Je sais pas, quand je me remémore les systèmes wet-dry-wet des 80's avec les baffles de sono ou certains baffles guitare bien droit de la même période (le Mesa thiele en tête), l'engouement récent pour le FRFR me fait l'effet du dernier gadget à gogo. :?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Lun Juil 29, 2019 7:18 am

captain.bondage a écrit :Je sais pas, quand je me remémore les systèmes wet-dry-wet des 80's avec les baffles de sono ou certains baffles guitare bien droit de la même période (le Mesa thiele en tête), l'engouement récent pour le FRFR me fait l'effet du dernier gadget à gogo. :?


Effet de mode ? Peut etre on verra . Dans les 80's j'aimais déjà le concept du Rockman , je ne jouais pas dans un baffle FRFR avec .
J'ai aime le sansamp Tech21 .... ca fait longtemps que je traine ce virus :wink:

Et aujourd'hui je kiff mon AX8 .

Ceci dit, j'ai rien contre tout le matos a lampe, ca me saoule juste de trimbaler des boites qui pesent le poids d'un âne mort .
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Redjaïsse » Lun Juil 29, 2019 9:57 am

lolog63 a écrit :
captain.bondage a écrit :Je sais pas, quand je me remémore les systèmes wet-dry-wet des 80's avec les baffles de sono ou certains baffles guitare bien droit de la même période (le Mesa thiele en tête), l'engouement récent pour le FRFR me fait l'effet du dernier gadget à gogo. :?


Effet de mode ? Peut etre on verra . Dans les 80's j'aimais déjà le concept du Rockman , je ne jouais pas dans un baffle FRFR avec .
J'ai aime le sansamp Tech21 .... ca fait longtemps que je traine ce virus :wink:

Et aujourd'hui je kiff mon AX8 .

Ceci dit, j'ai rien contre tout le matos a lampe, ca me saoule juste de trimbaler des boites qui pèsent le poids d'un âne mort .


C'est exactement ça :D
J'adore les lampes, j'ai un bon gros rack avec des lampes partout :D , un bon gros cab Mesa Boogie qui envoie grave, ça sonne d'enfer mais ça pèse d'enfer aussi :D
Et me trimballer ça tous les week-ends en ce moment, c'est non :D
Alors effet de mode peut-être, mais en tous cas, ça sonne et ça préserve mes vertèbres :ok:
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 31, 2019 9:48 pm

Je ne critique pas le concept, hein, bien au contraire, j'ai plus de transo que de lampe à la maison, du rockman, du thiele, de la simulation analogique bien 80's, etc. C'est le côté marketing qui coince.

Les simulateurs/émulateurs ont fait de gros progrès dernièrement, mais les amplifier avec un ampli droit et un baffle fidèle, c'est pas nouveau par contre (plein de gonzes dans les 80's utilisaient du baffle de sono pour le côté wet du wet/dry/wet typique de cette époque).
Là, on met un nom ronflant et un coup de brosse sur un concept éculé, et c'est la nouvelle mode. Et beaucoup de ceux qui y cèdent étaient les mêmes qui crachaient sur le numérique et ne juraient que par le tout lampes et les HP qui colorent y'a 10 ans. Quand c'était à la mode.
Tant mieux pour la portabilité, tant mieux pour l'offre, moins bien pour les prix, faut bien que le marketing se rattrape quelque part.
Et faudra m'expliquer la différence en un système FRFR (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) et un ensemble ampli + baffle sono (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) vendu souvent moins cher.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Mer Juil 31, 2019 10:34 pm

captain.bondage a écrit :Je ne critique pas le concept, hein, bien au contraire, j'ai plus de transo que de lampe à la maison, du rockman, du thiele, de la simulation analogique bien 80's, etc. C'est le côté marketing qui coince.

Les simulateurs/émulateurs ont fait de gros progrès dernièrement, mais les amplifier avec un ampli droit et un baffle fidèle, c'est pas nouveau par contre (plein de gonzes dans les 80's utilisaient du baffle de sono pour le côté wet du wet/dry/wet typique de cette époque).
Là, on met un nom ronflant et un coup de brosse sur un concept éculé, et c'est la nouvelle mode. Et beaucoup de ceux qui y cèdent étaient les mêmes qui crachaient sur le numérique et ne juraient que par le tout lampes et les HP qui colorent y'a 10 ans. Quand c'était à la mode.
Tant mieux pour la portabilité, tant mieux pour l'offre, moins bien pour les prix, faut bien que le marketing se rattrape quelque part.
Et faudra m'expliquer la différence en un système FRFR (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) et un ensemble ampli + baffle sono (un ampli neutre, un HP large bande monté en bass reflex et un tweeter) vendu souvent moins cher.


concept marketing tres certainement.
Il y a probablement peu ou pas de différence entre un système sono standard et une enceinte FRFR "dédie aux guitaristes" , il me semble qu’un type de GSS expliquait sur un autre forum qu’un système "FRFR pour la guitare" digne de ce nom devait avoir des HP avec une suspension plus raide que ce qui est utilisé en sono classique , je ne suis pas assez calé pour avoir un avis sur ce sujet. :wink:

Coté marketing ya un domaine qui n'est pas en reste non plus , c'est les fabricants d'amplis et pédales " boutique" , et les prix sont souvent aussi hors normes ....
En résumé , on n'y échappe pas :mdr:
Modifié en dernier par lolog63 le Jeu Aoû 01, 2019 5:43 pm, modifié 1 fois.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
lolog63
SUptra Silver Lefty
SUptra Silver Lefty
Messages : 970
Enregistré le : Sam Juil 08, 2017 7:23 am
Reputation:

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar lolog63 » Jeu Aoû 01, 2019 6:51 am

J'ai retrouvé la discussion , c’était sur AF

https://fr.audiofanzine.com/autre-baffle-guitare/guitar-sound-systems/baffle-actif-frfr-12-6/forums/t.667205,commentaires-sur-la-news-gss-sort-un-baffle-actif-frfr.html

je n'ai pas acheté l'enceinte proposé par GSS (https://www.guitarsoundsystems.com/gss-baffle-actif-powered-cab-126-pour-guitare-basse-et-clavier-c2x26356114) car elle ne peut pas se basculer en bain de pied et surtout pacequ'elle n'a pas de réglage de volume ->trop délicat pour jouer a faible niveau sonore a la maison et du coup le souffle du tweeter aurai été gênant (testé avec la Yamaha DBR10 et la Matrix FR10) c'est pas le cas avec l'Atomic CLR qui possède un réglage du niveau d’entrée et un Master Volume.
Strandberg Boden / Kiesel Osiris /Marceau Guitars Expérience / Fender Strat. Player / LAG Beast / Ovation CS24-L/LCS247 / Martinez MSCC14RS
Effets/Simus: Fractal FM9 + 2 EV-2
Amplification: GR Guitar AT-210 ST, CAB HB/Celestion F12-X200+Amplis GSS

Mes ptits covers et impros sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorFK6Ho2N_LIvBIPU0leww/videos

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: un bon Baffle FRFR pas cher ?

Messagepar Plurnisher » Lun Aoû 19, 2019 2:36 pm

bon bah merci les gars pour vos reponses :) ca sera surement une Headrush 112 si je vends ma strat :) :ok:
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer