Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Val Martins

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
B@udArt
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 180
Enregistré le : Sam Oct 27, 2018 9:04 am
Reputation:
Localisation : Paris

Val Martins

Messagepar B@udArt » Jeu Mai 16, 2019 9:37 am

Hello,

J'avais vu un message dans un post parlant des amplis Val Martins mais pas plus que ça.
Le youtubeur Nico - Tone Factory a fait beaucoup de tests et finalement de publicité pour Val Martins.
Deux tests d'ampli



Et deux tests d'effets



Moi perso j'ai adoré le test des amplis et plus particulièrement le 3W :D
Je ne sais pas si l'un ou l'une d'entre vous a déjà ce matériel chez lui ou chez elle mais c'est pas mal du tout je trouve...

Pascal Boutin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 4074
Enregistré le : Sam Mar 26, 2005 10:09 am
Reputation:
Localisation : La Chapelle du Lou du Lac

Re: Val Martins

Messagepar Pascal Boutin » Ven Mai 17, 2019 11:43 am

Salut
je vois pas la différence avec ce que l'on trouve sur le marché au poisson. Chacun annonce qu'il fait du vintage point to point et tralala, et finalement ça sonne toujours pareille, des aigus peu chantants et des médiums qui ne font pas un lien " crémeux" entre les autres fréquences. Bon, faut peut-être que je change de crémerie, mais la sensation que le poisson est moins digeste, trop de métaux lourds dans le bide.
j'avoue ne pas avoir de matos pour écouter correctement, mais c'est une contrainte pour tout ce que j'écoute.
A part le JIM KELLEY REVERB qui m'a faite bonne impression, le reste... on tourne en rond, mais je ne doute pas que certains font des amplis de tueurs, je passe certainement à côté.
Mais ce n'est que mon avis, bien sûr.
Pascal (râleur aujourd'hui et demain)

Avatar de l’utilisateur
Don_tony
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 269
Enregistré le : Mar Juil 14, 2015 2:44 pm
Reputation:

Re: Val Martins

Messagepar Don_tony » Ven Mai 17, 2019 3:13 pm

Je trouve aussi que ça tourne en rond, toujours un peu les memes sons recherchés...
J’aime bien la chaine de Tone factory, elle est bien montée, facile et comprehensible.
Par contre, ces tests, je n’aime pas parce qu’il utilise toujours beaucoup de gain, ça manque de clarté.
Je pense qu’on a compris qu’il voulait faire du ZZtop , mais il faut qu’il se diversifie s’il ne veut pas être trop redondant.

Avatar de l’utilisateur
B@udArt
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 180
Enregistré le : Sam Oct 27, 2018 9:04 am
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Val Martins

Messagepar B@udArt » Lun Mai 20, 2019 12:07 pm

Héhé... c'est sûr que des fabricants d'amplis faits à la main et avec amour, il y en a beaucoup :)
Et c'est vrai que les tests de Tone Factory manquent de clarté/sons cleans :) mais j'aime assez :)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Val Martins

Messagepar captain.bondage » Lun Mai 20, 2019 1:13 pm

Pascal Boutin a écrit :des aigus peu chantants et des médiums qui ne font pas un lien " crémeux" entre les autres fréquences.

ça sonne assez fuzz, en fait. Moi j'aime bien, mais de là à acheter un ampli ptp pour faire ça...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Val Martins

Messagepar tenSe » Lun Mai 20, 2019 7:24 pm

L'ampli de la première vidéo a un son qui a mon goût est beaucoup trop brillant, et de la satu beaucoup trop "fuzzy". Le deuxième par contre... ça s'essaye! La vidéo donne assez envie. Après, le principal problème avec ces petits amplis c'est qu'on peut pas les essayer vu que c'est pas des modèles qui courent les rues :(.

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Val Martins

Messagepar Greg30stm » Mar Aoû 13, 2019 3:39 pm

J'ai un stack Little Bullet R depuis 2 à 3 mois (l'exemplaire utilisé dans la démo de Tone Factory) et ça marche super bien en 3w comme en 0.75w :wink:
J'ai aussi sa pédale fuzz Shining (aussi dans cette même démo) et avec ma Lester 58 je retrouve bien les différents sons :wink:

J'ajoute que Val Martins est un gars super cool et qui répond assez vite aux messages :wink:

Avatar de l’utilisateur
Greg30stm
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3042
Enregistré le : Mar Mar 27, 2012 6:00 pm
Reputation:
Localisation : Reims

Re: Val Martins

Messagepar Greg30stm » Lun Oct 14, 2019 11:31 am

Mon stack Little Bullet R va passer à la vente pour ceux que ça intéresse :wink:


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer