Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Hiwatt DR504 - avis et questions

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Paraguay
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Hiwatt DR504 - avis et questions

Messagepar Paraguay » Lun Avr 22, 2019 2:01 pm

Banjo tout le monde,

Après 10 ans à regarder ça sur internet façon "un jour elle sera mienne" dans Wayne's World, j'ai décidé qu'il est temps de m'équiper d'un ampli hiwatt. Un modèle AP pour pouvoir jouer de la guitare et de la basse avec. Si un connaisseur passe par là, j'aurais quelques questions !

J'ai repéré une tête DR504, donc la 50 watt de 1976 tout d'origine pour 1300 euros fdp in. Il me semble que ça n'est pas donné mais que c'est un prix plutôt juste ?

J'ai un baffle markbass 2x10 correct pour la basse, et pour la guitare un 1x12 un peu artisanal avec un hp pas terrible, donc équipement en plus à prévoir. Je me pose la question de prendre une tête Hiwatt par rapport à la version combo SA 112 (la version à deux HP me parait un peu trop lourde), il y en a un de 79 à 1520 chez guitare village et quand on voit le prix d'un HP fane d'époque, ça peut être une option intéressante.

Ensuite, pour ceux qui ont essayé cet ampli, est-ce qu'en son clair, il commence à donner de la voix même à volume modéré (pas faible hein, modéré!) ? La plupart des amplis à lampe que j'ai pu essayer étaient des 30 ou des 50 watts, et pour que le clean commence à avoir la chaleur et dynamique qui vont bien, il faut mettre l'ampli à un volume qui fait déjà râler le reste du groupe et les ingé son.

Enfin, la manip consistant à relier les deux entrées pour combiner le son des deux, ça ne nécessite rien d'autre qu'un cable jack pour faire le branchement ?

Merci !! :guitar:

Paraguay
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Re: Hiwatt DR504 - avis et questions

Messagepar Paraguay » Mar Avr 30, 2019 10:27 am

'Ttention, répondez pas tous en même temps hein surtout :)

telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Re: Hiwatt DR504 - avis et questions

Messagepar telegod » Mar Avr 30, 2019 1:41 pm

bonjour,
notre site est un site de bénévoles, amateurs pas une agence de renseignements payante ! je pense qu'il n'y pas ou peu possède des: iwatte ??
Hiwatt ca sonne bien quand même, Fane aussi mais nous préférons du vrai matos( :cont: ) Fender, et Fender et Marshmall, et nous avons aussi un gros fan club des amplis Stagg (entre 10€>50€)
alors patience !

cdlt
t.

j'oubliais: en 2006 je vendais cette enceinte Laney des 80's avec 2 x Fane Originaux l’acheteur était venu avec sa tête.
Fichiers joints
laney 212 Hiwatt.JPG

Retourner vers « Amplis et Effets »