Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Headrush

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Headrush

Messagepar Plurnisher » Sam Avr 06, 2019 6:35 pm

Hello !
Alors je viens de recevoir le machin, très impressionné par la facilité a programmer le merdier, l'ergonomie etc...

Par contre (et je l'avais lu un peu partout) les presets d'usine sont carrement a chier ....

Du coup je me fais les miens petit a petit mais j'ai vu qu'il existait des packs (payants evidement) qui ont l'air interessants (avec les prod des videos youtube comme d'hab...)
Parmi les possesseurs du Headrush ici, en avez vous utilisé personnellement ? si oui lesquels ?

Merki !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Headrush

Messagepar jerico » Sam Avr 06, 2019 6:43 pm

Faut un pc pour ce truc ?

Où tout se gère de l'écran ?
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Sam Avr 06, 2019 6:59 pm

jerico a écrit :Faut un pc pour ce truc ?

Où tout se gère de l'écran ?


Un PC/MAC obligatoire pour les versions logicielles et mises a jour et/ou charger de nouveaux patches, mais sinon tout se gere a l'ecran oui de la creation du patch jusqu'a l'utilisation. Sachant que la bete fait aussi office d'interface audio pour s'en servir sur Protools/cubase etc...
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Headrush

Messagepar Misery-corde » Sam Avr 06, 2019 8:26 pm

Oui c'est choptones.
Il y a 6 mois un pack d'Ir était téléchargeable gratos chez eux (via youtube ) mais la promo est finis :(
Il y avais une simulation de jcm800 très convaincante que j'utilise souvent.
Sinon tu peux en trouver sur youtube gratuit (il y a des liens ) me rappelle plus les mots clefs mais essaye free headrush IR ou un truc dans le style.
Perso, je le redit, j'adore ce multi-effets.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Dim Avr 07, 2019 10:44 am

Misery-corde a écrit :Oui c'est choptones.
Il y a 6 mois un pack d'Ir était téléchargeable gratos chez eux (via youtube ) mais la promo est finis :(
Il y avais une simulation de jcm800 très convaincante que j'utilise souvent.
Sinon tu peux en trouver sur youtube gratuit (il y a des liens ) me rappelle plus les mots clefs mais essaye free headrush IR ou un truc dans le style.
Perso, je le redit, j'adore ce multi-effets.


Je viens de choper leur pack Rectifier vol 2 et wow ! y a pas a chier, c'est clairement une autre qualité que les presets d'usine oO je suis bluffé !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Headrush

Messagepar liakos » Lun Avr 08, 2019 11:11 pm

Coucou

J'ai depuis décembre 2018 le gigboard, j'avais téléchargé à l'époque le pack gratuit de choptones, je peux partager si intérêt.

J'ai acheté chez eux aussi leur pack "metal vol 1" (que je peux également mettre à disposition hein, on est entre nous) mais je trouve leur égalisation un poil trop moderne avec des basses très secs. Ça sonne bien sur mes écouteurs (akg 271), mais sur mes enceintes de monitoring ça sort froid.

Pour du gratuit, il y a pas mal de presets artiste sur le site de headrush, mais avec les modèles de cabs standard (que je trouve très bien quand même) et pas IR. Je ne partage pas non plus totalement l'avis sur les presets usine : il y a certes beaucoup trop (~300) mais certains sont un bon point de départ vers des sons intéressants.

Bref, l'ergonomie avec l'écran tactile est très bien pensée, mais je trouve que sculpter un son reste du boulot ...

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: Headrush

Messagepar Redjaïsse » Mar Avr 09, 2019 12:08 pm

Hello,
j'ai fait mon premier vrai concert ce week-end avec le Pedalboard d'Headrush. Ca l'a fait grave, mais comme j'expliquai dans un autre post (dans "Pédaliers multi-effets" je crois), je perds une partie de l'intérêt du pédalier car je ne me sers pas des IRs. En effet je joue en "hybride" : je sors le Pedalboard (en bypassant les IRs dans les Global Settings) en stéréo dans un ampli de puissance Mesa 2:20 Dynawatt qui lui-même attaque un cabinet stéréo 2*12 Mesa aussi (Road King 2).
Bref, du numérique en préamp et en effets et du vrai lampe en ampli de puissance (et la coloration Mesa Boogie). Et bien ça le fait vraiment.
J'avais essayé d'utiliser le Pedalboard avec les IRs, c'est-à-dire en le sortant sur la console de mixage mais la guitare ne sortait pas vraiment bien dans le mix global des enceintes. Il doit y avoir des réglages d'EQ à faire dans les global settings du Pedalboard.
En tous cas, le Pedalboard a pour l'instant super bien fait le job.
Je devrais avoir un ou deux vidéos du concert, je les posterais si le son est écoutable.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Mar Avr 09, 2019 4:03 pm

liakos a écrit :Coucou

J'ai depuis décembre 2018 le gigboard, j'avais téléchargé à l'époque le pack gratuit de choptones, je peux partager si intérêt.

J'ai acheté chez eux aussi leur pack "metal vol 1" (que je peux également mettre à disposition hein, on est entre nous) mais je trouve leur égalisation un poil trop moderne avec des basses très secs. Ça sonne bien sur mes écouteurs (akg 271), mais sur mes enceintes de monitoring ça sort froid.

Pour du gratuit, il y a pas mal de presets artiste sur le site de headrush, mais avec les modèles de cabs standard (que je trouve très bien quand même) et pas IR. Je ne partage pas non plus totalement l'avis sur les presets usine : il y a certes beaucoup trop (~300) mais certains sont un bon point de départ vers des sons intéressants.

Bref, l'ergonomie avec l'écran tactile est très bien pensée, mais je trouve que sculpter un son reste du boulot ...


Je prends très volontiers pour tes packs ;) c'est gentil !
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Headrush

Messagepar Alx » Mar Avr 09, 2019 11:03 pm

Idem pour moi !, Ça m'intéresse aussi

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Headrush

Messagepar liakos » Mar Avr 09, 2019 11:30 pm

Alx a écrit :Idem pour moi !, Ça m'intéresse aussi


j'ai crée un dossier de partage, j'envoie le lien par mp

merci de ne pas partager en dehors du forum, les gens de choptones doivent aussi manger :wink:

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: Headrush

Messagepar Redjaïsse » Mer Avr 10, 2019 9:41 am

liakos a écrit :
Alx a écrit :Idem pour moi !, Ça m'intéresse aussi


j'ai crée un dossier de partage, j'envoie le lien par mp

merci de ne pas partager en dehors du forum, les gens de choptones doivent aussi manger :wink:


Ah je veux bien aussi, histoire de tester sur une console. Si tu peux, c'est très sympa. Merci.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Headrush

Messagepar liakos » Mer Avr 10, 2019 8:45 pm

j'ai mis à jour le dossier avec les patch Rectified 2, merci Plurnisher !
Le lien est toujours le même.

Avatar de l’utilisateur
DBabar
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 7507
Enregistré le : Dim Aoû 31, 2008 9:49 pm
Reputation:
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Headrush

Messagepar DBabar » Sam Avr 13, 2019 7:14 am

Et versus le Helix de Line6 ?
J'hesite vraiment entre les deux ...
Ici sur Tokyo, je ne peux pas jouer sur ampli sinon c'est fax a ma boite du syndic pour me dire de pas le faire ...
Image - Devin addict ! - Who's DBabar ? - MonEspace - Le topic des évolutions du forum - GoogleWebmastersTools - No GAS depuis 12/2014

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Sam Avr 13, 2019 11:27 am

DBabar a écrit :Et versus le Helix de Line6 ?
J'hesite vraiment entre les deux ...
Ici sur Tokyo, je ne peux pas jouer sur ampli sinon c'est fax a ma boite du syndic pour me dire de pas le faire ...


Jamais touché au Helix mais j'avais la même hesitation ...
Deja le prix :lol: et avec tous les tests comparatifs que j'ai pu ecouter, lire et voir honnetement j'ai pas vu une grosse difference...
Le Headrush à la reputation d'etre plus simple deja a programmer et a utiliser visiblement, le Helix à il parait une plus forte definition aux niveau des effets mais bon...
Très sincerement plus je le bidouille et plus je me dis que le Headrush a vraiment tout ce qu'il me faut pour la maison, home studio, repetes et lives ..
Et j'aime le gros son ....
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Headrush

Messagepar Alx » Dim Avr 14, 2019 11:16 am

Même hésitation pour moi, même si le côté pratique du Headrush me fait pencher fortement vers lui.

Je veux un appareil simple et rapide a programmer, pour jouer et non passer mon temps à bidouiller.

En plus , les différences semblent très légères !

Mon problème est que je suis en vacances à Brest, et donc j'ai le temps, mais ici,ca me paraît difficile d'en trouver!

Un riffgauchien peut me conseiller une adresse ?

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Dim Avr 14, 2019 11:38 am

Alx a écrit :Même hésitation pour moi, même si le côté pratique du Headrush me fait pencher fortement vers lui.

Je veux un appareil simple et rapide a programmer, pour jouer et non passer mon temps à bidouiller.

En plus , les différences semblent très légères !

Mon problème est que je suis en vacances à Brest, et donc j'ai le temps, mais ici,ca me paraît difficile d'en trouver!

Un riffgauchien peut me conseiller une adresse ?

J'ai pris le miens chez Michenaud.com perso... Car en Corse, pas moyen d'en trouver tu imagines bien ;)
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Headrush

Messagepar Alx » Dim Avr 14, 2019 12:13 pm

Merci Plurnisher ! :ok:
Livraison express et roule !

Naïf comme je suis, j'imaginais aller en magasin pour essayer le headrush et le Helix :lol: A brest, non mais allô quoi !

Avatar de l’utilisateur
ManaLover
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2248
Enregistré le : Ven Mai 05, 2006 10:28 pm
Reputation:
Localisation : Paris

Re: Headrush

Messagepar ManaLover » Dim Avr 14, 2019 1:13 pm

Plurnisher a écrit :
DBabar a écrit :Et versus le Helix de Line6 ?
J'hesite vraiment entre les deux ...
Ici sur Tokyo, je ne peux pas jouer sur ampli sinon c'est fax a ma boite du syndic pour me dire de pas le faire ...


Jamais touché au Helix mais j'avais la même hesitation ...
Deja le prix :lol: et avec tous les tests comparatifs que j'ai pu ecouter, lire et voir honnetement j'ai pas vu une grosse difference...
Le Headrush à la reputation d'etre plus simple deja a programmer et a utiliser visiblement, le Helix à il parait une plus forte definition aux niveau des effets mais bon...
Très sincerement plus je le bidouille et plus je me dis que le Headrush a vraiment tout ce qu'il me faut pour la maison, home studio, repetes et lives ..
Et j'aime le gros son ....

J'ai eu la même hésitation et je me suis finalement tourné vers le Helix LT (moins cher que le Headrush du coup) et mis à part la pédale d'expression qui n'est vraiment pas terrible, je le trouve vraiment très bien, tant au niveau du son que de la facilité d'utilisation - surtout en passant par l'interface ordi (HX Edit).

Pas testé (encore?) de mettre de nouvelles IR, mais en bidouillant quelques heures avec les modélisations d'usine on se fait un panel de sons vraiment très sympa!
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your
(><) signature to help him on his way to World Domination.
We are following the will of the One ! Through the dark age and into the storm !

Le Bongalou
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 68
Enregistré le : Jeu Déc 16, 2004 10:05 pm
Reputation:
Localisation : Rodez (12)

Re: Headrush

Messagepar Le Bongalou » Dim Avr 14, 2019 1:16 pm

Je n'ai jamais essayé le Headrush, mais je possède un Helix Rack, dans lequel je boucle un preamp et un Torpedo.

C'est vraiment du très bon matos, la config est intuitive et on arrive à avoir un super son.

J'hésitais entre les deux au départ, le choix s'est fait sur des fonctionnalités. :)

Après s'il y a des utilisateurs du Helix sur le forum, je partagerai avec plaisirs mes presets. :D

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Headrush

Messagepar Misery-corde » Mar Juil 02, 2019 10:17 pm

Nouveau firmware 2.1 pour MAJ up.

Et je viens de me rendre compte que ma prise USB ne fonctionne plus :twisted: :twisted:

Pas glop.

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Headrush

Messagepar Alx » Jeu Juil 04, 2019 3:32 pm

Misery-corde a écrit :Nouveau firmware 2.1 pour MAJ up.

Et je viens de me rendre compte que ma prise USB ne fonctionne plus :twisted: :twisted:

Pas glop.


Oh ? Côté HeadRush ou pc?

Sinon, la Maj apporte le 5150 de Peavey, c'est vraiment pas mal pour envoyer le bousin!
J'ai pas encore eu le temps de tester plus.

Avatar de l’utilisateur
Redjaïsse
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 220
Enregistré le : Jeu Sep 14, 2006 9:26 am
Reputation:
Localisation : Amiens & Paris
Contact :

Re: Headrush

Messagepar Redjaïsse » Jeu Juil 04, 2019 4:18 pm

C'est vraiment chiant les problèmes sur le Headrush, pour un appareil de ce prix...
Il y a une pétition en ligne qui circule car certaines personnes en sont à leur 3ème changement de PedalBoard et ont toujours les même problèmes : problème d'alimentation (l'appareil ne s'allume plus) et problème de l'USB.
Pour l'instant je touche du bois, ça fonctionne de mon côté mais franchement ça ne donne pas envie de continuer à investir dans leurs produits...
Je flippe à chaque fois que j'allume le PedalBoard, quand je vois le nombre de vidéos d'utilisateurs qui montrent leur PedalBoard qui ne s'allume plus... :(
J'ai installé l'update du firmware et j'ai testé hier en répét, ils ont vraiment fait fort. Du coup, ces problèmes de hardware, c'est vraiment dommage.
Tu as contacté le support de Headrush pour le soucis de l'USB ? Des utilisateurs se sont fait changer leur PedalBoard.
Marre d'être pris pour un OVNI dans un magasin de guitares.

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Headrush

Messagepar Misery-corde » Jeu Juil 04, 2019 4:29 pm

Salut. Pas encore. Je vais approfondir ce weekend et voir si je peux régler la chose.
Ensuite on verra le Sav si besoin

Avatar de l’utilisateur
Plurnisher
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2414
Enregistré le : Mer Fév 18, 2009 5:30 am
Reputation:
Localisation : bastia

Re: Headrush

Messagepar Plurnisher » Jeu Juil 04, 2019 6:32 pm

Pareil je suis en plein test de la 2.1 et le 5150 lead est juste enorme ^^
Pour les soucis d'USB essayez un autre port (si possible USB 2 et non 3)

Pour l'alim perso des le depart j'ai changé le cable, qui me semblait un peut cheap. Visiblement ça serait a la base de pas mal des soucis qu'on voit
WooDooCrY a écrit :Je prends rarement de guitare en vacances, c'est comme l envie de chier , plus ça dur longtemps meilleur c'est quand tu lâches tout... :intello:

Avatar de l’utilisateur
Alx
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 192
Enregistré le : Jeu Fév 23, 2017 6:18 pm
Reputation:
Localisation : Lille

Re: Headrush

Messagepar Alx » Jeu Juil 04, 2019 7:51 pm

Par contre le drop tune, dès que tu montes dans les aigus, c'est inutilisable... Dommage !

Avatar de l’utilisateur
Misery-corde
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 568
Enregistré le : Lun Sep 05, 2016 1:23 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Headrush

Messagepar Misery-corde » Sam Juil 06, 2019 10:54 am

Bon après essai avec un autre ordi, un autre windows et un autre cable, NADA.
C'est bien le port USB qui est HS alors que cela à toujours très bien fonctionné avant ?
C'est parti pour le parcours d'obstacle du SAV.

Avatar de l’utilisateur
liakos
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 168
Enregistré le : Sam Mai 23, 2015 10:22 pm
Reputation:
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Re: Headrush

Messagepar liakos » Mar Juil 09, 2019 9:55 pm

Misery-corde a écrit :Bon après essai avec un autre ordi, un autre windows et un autre cable, NADA.
C'est bien le port USB qui est HS alors que cela à toujours très bien fonctionné avant ?
C'est parti pour le parcours d'obstacle du SAV.


Je ne sais pas si ça peut t'aider...

J'avais du mal à upgrader sur la 2.1 car message d'erreur à la c** que j'étais en train de faire upgrader 2 appareils au même temps.

J'avais essayé initialement de le connecter sur les autres ports usb, nada. Apparemment le problème était que le pédalier était connecté sur le même "bus" usb que un autre appareil, à l’occurrence le clavier azerty de l'ordi.

J'ai enlevé le clavier usb et d'un coup l'update est passé.

Voila mon expérience, peut être c'est l'interaction avec d'autres appareils usb qui gêne son fonctionnement. Après ce n'est pas très normal je suis d'accord :roll:

djupatdef
Jeune Lefty ;) !
Jeune Lefty ;) !
Messages : 1
Enregistré le : Sam Déc 24, 2022 10:06 pm
Reputation:

Re: Headrush

Messagepar djupatdef » Mer Déc 28, 2022 1:31 pm

liakos a écrit :
Alx a écrit :Idem pour moi !, Ça m'intéresse aussi


j'ai crée un dossier de partage, j'envoie le lien par mp

merci de ne pas partager en dehors du forum, les gens de choptones doivent aussi manger :wink:

Merci, ça intéresse également ;)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Headrush

Messagepar captain.bondage » Lun Jan 02, 2023 9:57 pm

djupatdef a écrit :
liakos a écrit :
Alx a écrit :Idem pour moi !, Ça m'intéresse aussi


j'ai crée un dossier de partage, j'envoie le lien par mp

merci de ne pas partager en dehors du forum, les gens de choptones doivent aussi manger :wink:

Merci, ça intéresse également ;)

1er message pour demander un truc gratos ? :mrgreen:

Une petite présentation dans le trombi, un peu de participation au forum, ça serait pas mal aussi... :wink:
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron