Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Mer Avr 18, 2018 9:02 pm

Salut à tous,
Je ne sais pas si ce post peut se mettre sur Riff Gauche, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, et sais que les modérateurs le vireront.
Mais, j'ai pensé partager un bon plan, en tout cas en parler :
Donc voilà, vous êtes sûrement nombreux à avoir entendu parler des amplis Jet City qui ont pour designer d'origine plusieurs personnes dont M. Soldano, et qui se vendent pour BIEN moins cher que les amplis de la même marque.
A titre personnel, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Jet City Amelia, dont le son, comme la qualité, constituaient un rapport qualité / prix assez imbattables à mon avis. Seul hic, même pour un 50 Watt, ces têtes sont vraiment trop puissantes, surtout pour une utilisation pépère à la maison.

Les gens de la marque aux US, avec qui je corresponds sur la face de bouc, m'ont mis en contact avec un type qui fait des mods, des modifications de ces amplis, approuvées par eux, en rajoutant tous les éléments nécessaires pour se rapprocher d'une tête Friedman par exemple, ou d'un pré-amp Custom Audio CAE3+, et sur l'autre canal d'un clean Fender-like.
OU comment avoir un ampli pas cher, qui sur ses deux canaux (voire trois) va être quasiment l'équivalent d'une tête à 2 ou 3000 boules....

Donc,le type s'appelle Bruno Durand, il fait ça depuis des années, et sa page face de bouc, c'est : BD Guitars service.
Vous y trouverez des vidéos du Guitar tech de Lukather avec exactement cet ampli Jet City modded ( c'est à dire transformé).

L'ampli vaut 277 euros chez le grand distributeur allemand bien connu, et Bruno demande 800 balles pour toutes ses modifs.
Quand on voit le prix des amplis cité plus haut......., il me semble que ça vaut le coup de se renseigner.
Lorsque j'ai moi-même entamé ces démarches, je suis tombé sur un mec super sympa, gros pro, passionné de son, qui, comme de nombreuses personnes dans son cas, bosse beaucoup, sans forcément rouler sur l'or....
De plus, il est super à l'écoute, pour tous les détails, le choix des lampes, la couleur du son que l'on veut, etc...même la couleur des knobs (potards) peut se discuter.
Bref, même si j'ai bien conscience de faire de la pub, je n'y ai à titre personnel aucun intérêt financier, mais, il m'a semblé intéressant de partager ce qui me semble être un super bon plan, avec les gens de Riff Gauche.
J'espère que, ce faisant, je ne trahis pas je ne sais quelle charte, ou quoi ce soit d'autre. Si tel est le cas je m'en excuse.

Voici le lien de sa page (avec les vidéos : photos dont je parlais ) : https://www.facebook.com/BDGuitars-Serv ... 2c&fref=nf

Ainsi qu'une petite photo de la tête en question (avant 'métamorphose') :
Image


Je termine en disant un truc qui me vient à l'esprit, ça pourrait peut être être une idée intéressante de s'échanger des adresses, des gens qui bossent bien, chez qui ça vaut le coup de se renseigner, etc... Enfin, je sais pas, je dis ça, parce qu'à titre perso, je suis toujours preneur de ce genre d'infos... :cry:
Voilà, en espérant encore une fois ne pas avoir fait de conneries par rapport aux règles de Riff Gauche... :mrgreen: :mrgreen:
Ethanos
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar El Grego » Mer Avr 18, 2018 9:16 pm

J'ai un jca20h. Je l'ai modifié en BE100, en gros c'est un Pink Taco avec tous les mods BE. Pour 150€ le rapport qualité/prix est imbattable.

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar El Grego » Mer Avr 18, 2018 9:19 pm

Le PCB est énorme je l'ai modifié plein de fois et il est comme neuf. Sachant que je soude comme un bourrin.

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Mer Avr 18, 2018 11:59 pm

Tu l'as fait tout seul ? Pour 150 balles ? En respectant les specs du Brown Eye ?
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar El Grego » Jeu Avr 19, 2018 12:28 am

150€ c'est le prix d'un JCA20 d'occasion. Les modifs y a 10€ de composants livraison comprise. J'y connais vraiment pas grand chose en électronique ni en électricité à la base.

Pour ceux qui sont intéressés sur slocloneforum y a le schéma du BE100, c'est facile de le transposer au schéma du JCA20H ou n'importe quel JCM800. Et sinon Friedmann a moddé des JCA20 en BE100 officiellement, on trouve les schémas partout.

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Avr 19, 2018 9:46 am

Bon, j'entends ce que tu dis. Je ne vais pas commenter, je ne suis pas un pro du truc, et je n'y connais pas grand chose au fond. Maintenant, la différence de prix me semble tellement énorme qu'elle doit forcément s'expliquer d'une manière ou d'une autre. De plus, je sais que plusieurs gratteux pro bossent avec le gars dont j'ai parlé, j'imagine qu'il doit y avoir une raison.... :ok:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar dudeseb » Jeu Avr 19, 2018 11:42 am

en général, les grosses dépenses pour les mod sont dues aux changements de transformateurs (et le HP éventuellement). Le reste c'est de la capa et de la résistance qui coûtent que dalle.

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Avr 19, 2018 12:21 pm

je crois que là c'est le cas condos, transfo, etc....
Mais le plus simple est de voir directement avec lui, probablement :ok:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Avr 19, 2018 12:26 pm

Bon, ben plutôt que de parler dans le vide, je lui ai fait part de notre discussion. Voici dans le détail ce qu'il fait comme changements :

- Depose totale du PCB
- Recablage complet Alim, primaires et secondaires
- Elimination du sélecteur de voltage
- Repositionnement du circuit plus bas dans le chassis ( Changement Stand off )
- Percage pour adaptation pots CTS + pots du nouveau canal clean et bright switches + depth pot arriere.
- Depose de 100% des composants du preamp et des condos de PA ( 100% du power amp sur le modele copie Friedman) et des potentiomètres
- Reroutage d’un relay et d’une certaine partie du circuit
- Installation des composants ( prix d’un condo Sozo dans les 4€ ,une resistance de puissance Dale 2€ etc )..Le total est d’environ 100€ selon le modele
- Installation d’un canal clair indépendant avec tone stack sup.
- Install lampes , réglage bias , burn in
- Blindage du Headshell
- Déduction faites des composants et du port, le travail est facturé environ 40€ de l’heure car il faut facilement une 15 aine d’heures..

:ok:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
dudeseb
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1240
Enregistré le : Lun Aoû 22, 2011 2:00 am
Reputation:
Localisation : caen

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar dudeseb » Jeu Avr 19, 2018 2:33 pm

En gros c'est plus le même ampli : dépose totale de PCB et de 100% des composants du préamp. Si il dessoude tous les composants pour remettre les mêmes valeurs en meilleurs qualité c'est long en effet. Limite plus rentable de faire un nouveau PCB

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar captain.bondage » Jeu Avr 19, 2018 3:33 pm

Changer tout ce qui n'est pas sur le trajet audio c'est bien pour certains trucs (rapport signal/bruit) mais pour le son c'est peanuts. Et un condo c'est un condo, entendre la différence entre un orange drop, un sozo ou un MKT standard faut se lever tôt. Remplacer du céramique bas de gamme OK, le reste c'est overkill pour moi (déjà qu'entendre la différence entre des éléments actifs c'est pas simple, alors les éléments passifs genre condo ou résistance... :? )

Bruno Durand semble être un vieux briscard de la guitare en général, formé sur le tas mais avec de l'expérience. Ça limite certains trucs, ça en améliore d'autres.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar El Grego » Jeu Avr 19, 2018 4:43 pm

Non mais je ne critiquait pas son prix. Il est libre de facturer comme il veut. Ce que je voulais dire c'est que c'est le genre de truc facile à faire, intéressant financièrement et même passionnant au final.

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Avr 19, 2018 5:11 pm

El Grego a écrit :Non mais je ne critiquait pas son prix. Il est libre de facturer comme il veut. Ce que je voulais dire c'est que c'est le genre de truc facile à faire, intéressant financièrement et même passionnant au final.


Don't worry, c'est bien comme ça que je l'avais pris.... :ok:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
shadow_gallery
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 5292
Enregistré le : Ven Mar 11, 2005 11:41 pm
Reputation:
Localisation : Charleville Mézières (08)

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar shadow_gallery » Mar Avr 24, 2018 8:51 am

Je connais un peu Bruno Durand, et ce n'est pas ce qu'on peut appeler un amateur...

Il a fait les pedalboards et les "frigos" des plus grands guitaristes français, il faisait des mods sur des CAE 3+SE, et c'est accessoirement un super bon guitariste.

Je n'ai pas entendu le résultat de la mod du Jet City (dont on entend que du bien par ailleurs) mais j'écouterai ça avec une oreille bienveillante.
- "Faites attention où vous mettez les pieds"
- "Mes pieds je les mets où je veux, et c'est souvent dans la gueule"

(Chuck Norris, philosophe et poète, XXème siècle après JC Van Damme)
http://www.nanarland.com/ilsontdit/son/bradockmono.wav

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Mar Sep 11, 2018 4:20 pm

Tiens, je vois qu'il y a un banc d'essai du matos dont je vous ai parlé ici dans un célèbre canard de guitare, assez extrême (!), ce mois-ci.
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
music92
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 129
Enregistré le : Mar Fév 19, 2013 9:16 pm
Reputation:

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar music92 » Dim Sep 16, 2018 4:46 pm

Oui je viens de lire l'article : ça a l'air impressionnant mais je ne sais trop quoi en penser :?:

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Dim Sep 16, 2018 8:11 pm

Moi, j'ai fait demi-tour pour une question de thunes..... mais très franchement, je le regrette bien !!
Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas d'intérêt particulier, le mieux est peut être que tu le contactes, mais fais gaffe, il est convainquant !! :mrgreen:
Tiens sinon, voici une petit vid de Tristan Klein en train d'essayer la bête, sur la face de bouc www.facebook.com/tristankleinguitarplay ... 101996366/
je te préviens ça fait un peu mal de regarder ça, aussi bien le son, que le jeu du mec.
Je sais qu'il y en a une de Jay Parmar qui avait fait un essai aussi, mais je ne sais plus où elle est.
Voilà, ce que je peux te dire l'ami, si t'as la thune, il me semble que c'est une option qui se réfléchit sérieusement.
Malheureusement pour moi, je ne peux pas........ pour l'instant :wink: :wink: :wink: :wink:
Rock on ! :guitar:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Dim Sep 16, 2018 8:16 pm

Tiens sinon t'as ça de la part d'un mec qui joue plus...... ''normalement'' :biz: :biz:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Dim Sep 16, 2018 8:21 pm

Ca y est, je l'ai retrouvée, mais franchement, NE REGARDE PAS CA, tu vas faire un crédit direct à la banque :ok: :ok: :cont: :cont:
Bon, en plus, à titre perso, j'suis tellement fan de Jay.....donc, j'suis pas objectif !
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
pierre28
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1903
Enregistré le : Ven Juil 31, 2009 1:06 pm
Reputation:
Localisation : Dreux

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar pierre28 » Jeu Déc 20, 2018 1:11 am

Un ampli marqué BD dessus... Sa côte argus va morfler ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Déc 20, 2018 8:29 am

pierre28 a écrit :Un ampli marqué BD dessus... Sa côte argus va morfler ! :arrow:


euh..., j'crois que j'ai pas capté la vanne. Sorry :shock:
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12441
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar captain.bondage » Jeu Déc 20, 2018 9:45 am

BD, pour blues devil ici, qui chipotte toujours sur les prix des instru, d'où la référence à la cote argus. C'est une private joke riffgauchienne.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
ethanos
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1252
Enregistré le : Ven Juil 13, 2007 2:09 pm
Reputation:
Localisation : Angoulême

Re: l'équivalent d' une tête Friedman Brown eye ou d'un pré-amp CAE à 1100 balles ?

Messagepar ethanos » Jeu Déc 20, 2018 6:39 pm

captain.bondage a écrit :BD, pour blues devil ici, qui chipotte toujours sur les prix des instru, d'où la référence à la cote argus. C'est une private joke riffgauchienne.


oulààà, private, de chez private, celle-là ! :ok:
Merci pour l'explication.
Metal is the law, or, at least, it should've been..... :wink: :ok:


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer