Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Fuzz face

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Fuzz face

Messagepar Sunburst » Ven Juil 07, 2017 12:07 pm

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une bonne fuzz face.
Quel modèle a votre préférence? (Roger Mayer ou dunlop mais il y en a plein ou autre)

Merci

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fuzz face

Messagepar captain.bondage » Sam Juil 08, 2017 2:44 pm

Des versions de la fuzz face y'en a des dizaines, et il n'y a pas de mauvaise version de la fuzz face.

La version au germanium de chez Dunlop avec les NKT275 est géniale pour le son compressé old school, pour le grain et pour la dynamique obtenu au potard de volume.
Mais j'aime aussi la Axis Fuzz, les FuzzFace silicium, la Tonebender MKII (qui est une fuzzface avec un transistor supplémentaire), etc.

C'est vraiment un truc facile à faire en DIY, par contre. Dommage que je n'en ai pas une en cours, sinon tu serais passé essayer ça avec différents transistors.

En gros ça dépend de ce que tu vas faire. Si c'est blues rock old school, la Dunlop germanium est parfaite, pour des trucs plus modernes, y'a sûrement d'autres choix plus pertinents.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Fuzz face

Messagepar Sunburst » Dim Juil 09, 2017 4:30 pm

captain.bondage a écrit :Des versions de la fuzz face y'en a des dizaines, et il n'y a pas de mauvaise version de la fuzz face.

La version au germanium de chez Dunlop avec les NKT275 est géniale pour le son compressé old school, pour le grain et pour la dynamique obtenu au potard de volume.
Mais j'aime aussi la Axis Fuzz, les FuzzFace silicium, la Tonebender MKII (qui est une fuzzface avec un transistor supplémentaire), etc.

C'est vraiment un truc facile à faire en DIY, par contre. Dommage que je n'en ai pas une en cours, sinon tu serais passé essayer ça avec différents transistors.

En gros ça dépend de ce que tu vas faire. Si c'est blues rock old school, la Dunlop germanium est parfaite, pour des trucs plus modernes, y'a sûrement d'autres choix plus pertinents.


Excellent. Merci pour toutes ces infos. Je vais peut être tenter une diy des que j'ai un peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
peroukin
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3577
Enregistré le : Lun Oct 05, 2009 10:06 am
Reputation:
Localisation : 92

Re: Fuzz face

Messagepar peroukin » Dim Juil 09, 2017 5:33 pm

"I used to let my guitar speak for me but I can't let it do that anymore, I can't let it break my heart again"
Peter Green.

A VENDRE :

Gibson Burstbucker 3
mécaniques bloquantes GOLD 6 in line

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Fuzz face

Messagepar Sunburst » Lun Juil 10, 2017 9:11 am

captain.bondage a écrit :Des versions de la fuzz face y'en a des dizaines, et il n'y a pas de mauvaise version de la fuzz face.

La version au germanium de chez Dunlop avec les NKT275 est géniale pour le son compressé old school, pour le grain et pour la dynamique obtenu au potard de volume.
Mais j'aime aussi la Axis Fuzz, les FuzzFace silicium, la Tonebender MKII (qui est une fuzzface avec un transistor supplémentaire), etc.

C'est vraiment un truc facile à faire en DIY, par contre. Dommage que je n'en ai pas une en cours, sinon tu serais passé essayer ça avec différents transistors.

En gros ça dépend de ce que tu vas faire. Si c'est blues rock old school, la Dunlop germanium est parfaite, pour des trucs plus modernes, y'a sûrement d'autres choix plus pertinents.


Pour la Dunlop, j'ai l'impression que la réédition actuelle ne contient pas les NKT275. Ils sont très évasifs sur leur site. En sais-tu un peu plus?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12456
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Fuzz face

Messagepar captain.bondage » Mer Juil 12, 2017 11:19 pm

Sunburst a écrit :Pour la Dunlop, j'ai l'impression que la réédition actuelle ne contient pas les NKT275. Ils sont très évasifs sur leur site. En sais-tu un peu plus?

J'en ai eu une, que tyty m'avait vendue, elle avait les NKT275. Je n'en sais pas plus. Elle sonnait divinement bien, mais j'espère arriver à un truc approchant en DIY.
viewtopic.php?p=197867#p197867
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ultra Silver Lefty
Ultra Silver Lefty
Messages : 809
Enregistré le : Sam Aoû 26, 2006 7:16 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux

Re: Fuzz face

Messagepar Sunburst » Jeu Juil 13, 2017 9:45 am

captain.bondage a écrit :
Sunburst a écrit :Pour la Dunlop, j'ai l'impression que la réédition actuelle ne contient pas les NKT275. Ils sont très évasifs sur leur site. En sais-tu un peu plus?

J'en ai eu une, que tyty m'avait vendue, elle avait les NKT275. Je n'en sais pas plus. Elle sonnait divinement bien, mais j'espère arriver à un truc approchant en DIY.
viewtopic.php?p=197867#p197867


Ok, merci


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer