Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

My new VOX AC30 c2

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

My new VOX AC30 c2

Messagepar Gibsonrock » Ven Fév 17, 2017 10:10 am

Salut !
Je vien de recevoir un vox ac30 c2 custom greenback ! J'ai profité d'une baisse de prix inopiné , je l'ai eu neuf au prix de l'occasion :cont:
Je voulais savoir ce que pense RG sur cette ampli , j'ai ouïe dire que les dernières générations sonne moin bien que les anciennes et tout et tout .
Pour ma part après essaie il est parfait, une super dynamique et un clean bien rond , je le destine surtout comme base pour mon pedalboard .
J'adore son petit look vintage des beatles :ok:

Mon pedalboard suivie de l'ampli !
Image

Image

Image

Image


hebergement image

Avatar de l’utilisateur
fylyp
super User Lefty
super User Lefty
Messages : 264
Enregistré le : Ven Déc 17, 2004 4:41 pm
Reputation:
Localisation : Thionville
Contact :

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar fylyp » Ven Fév 17, 2017 11:29 am

Bah felicitations pour le Vox

C'est clair q ca va le faire, ca le fait tjrs avec Vox

Tu joues dans quell registre (entre guillemets) ?

Ptet un jour je m'en choperai un....

Si tu fais des ptits samples, on est contents aussi....
Mon groupe SoundShaker - compos en chantier
https://book.easyzic.com/soundshaker

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar Gibsonrock » Ven Fév 17, 2017 11:34 am

:ok:

Pour le sample j'ai rien de qualité pour enregistré proprement , y'a tout ce qui faut sur youtub

Je joue du blues , du rock , du funk et sur le vox c'est parfait, par contre pour du hard ou du metal ca pourrait le faire mais avec la pedale qui va bien , pour ca j'ai toujours le JVM 8)

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar Sergio » Dim Fév 19, 2017 12:32 pm

Gibsonrock a écrit :Je voulais savoir ce que pense RG sur cette ampli , j'ai ouïe dire que les dernières générations sonne moin bien que les anciennes et tout et tout .

Il est vraisemblablement très bien. Ce qui est fondamental c'est ce que TU penses de cet ampli. Le plan "c'était mieux avant" n'est pas systématiquement vrai.
Dans les années 70' je trimballais un Vox AC 30 top boost de la meilleure période soit disant .... il tombait tout le temps en panne, c'était vraiment chiant.
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12470
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar captain.bondage » Dim Fév 19, 2017 12:58 pm

Maintenant, Vox = Korg.

Donc oui, c'est fait en Asie, toutes les lampes sur PCB industriel, etc.
Mais par contre de ce que moi j'en ai vu, Korg a un contrôle qualité des plus performant.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar Scoopidoo » Dim Fév 26, 2017 6:43 pm

C'est l'ampli que j'utilise actuellement et je trouve le rendu de tous les sons crunch disto bien meilleur qu'avec le CC2X que j'ai eu un temps. les greenback y sont surement pour beaucoup.
Le CC2X avec ses blue alnico avait un son plus "hifi", des sons clairs à tomber, mais ça devenait vite trop fuzzy à mon gout quand je voulais le saturer. De plus il est tombé plusieurs fois en panne. J'ai même du connecter le reverb tank moi même quand je l'ai reçu (neuf)... ils avaient oublié une soudure !
En terme de puissance et de diffusion, je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai, à savoir répéter dans un petit local et faire quelques concerts dans l'année la plupart du temps sans être repris. On a pourtant un répertoire assez couillu avec Moolbeat :) Depuis que je l'ai mon jcm800 prends la poussière...

J'ai eu l'occasion de faire une date sur un vieux Vox de location il y a quelques années (celui avec 6 entrée). le souvenir que j'en ai c'est qu'il sonnait un peu plus sombre que le CC2X que j'utilisait à l'époque. Mais c'était beau !

Pour info je le joue avec les 2 canaux linkés, canal clair à la moitié, canal boost au quart, graves aigus presque à fond, tone à la moitié et master entre le quart et la moitié selon les besoins et la forme du batteur. Avec ces réglages et une SG je trouve qu'on a déja une chouette palettes de sons rien qu'à l'attaque.
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
Scoopidoo
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 461
Enregistré le : Mar Fév 05, 2013 2:47 pm
Reputation:

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar Scoopidoo » Mar Mai 16, 2017 1:09 pm

Alors ? Toujours content de ton vox ?
Le gaucher le plus connu de l'histoire du rock jouait sur une gratte de droitier . Il est mort jeune ...
https://www.facebook.com/Moolbeat

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar bliss64 » Mar Mai 16, 2017 2:25 pm

J'ai joué pendant 2 ans sur cet ampli, même version, la C2. Je l'ai adoré ! Le Son est super, il crunche comme il faut, le son Vox par excellence. L'histoires des vintage qui sonnent mieux, peut être, mais ça reste subjectif. Cette génération a quand même un super son. Entre un vintage moins stable à 1500 balles et un C2 moderne à 500 balles et qui est surement plus fiable, si on tourne un peu, c'est tout vu.
Seuls bémols, son poids, et sa puissance qui est vraiment phénoménale. En concerts, sur un Clean qui crunchait un peu, utilisé comme base pour pédales, je jouais au quart du master...

Avatar de l’utilisateur
blues devil
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 6974
Enregistré le : Mar Oct 05, 2010 9:20 pm
Reputation:

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar blues devil » Jeu Mai 18, 2017 6:21 pm

comme le Marshall JVM, c'est l'ampli par excellence pour le salon :mrgreen:

master bator quand tu nous tiens :guitar:

Avatar de l’utilisateur
Gibsonrock
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 76
Enregistré le : Dim Avr 03, 2016 4:45 pm
Reputation:

Re: My new VOX AC30 c2

Messagepar Gibsonrock » Mar Juin 13, 2017 12:49 pm

Quelques mois après donc , le vox c'est de la balle ! Parfait et polyvalent, ultra puissant autant que mon jvm c'est la folie !
Et oui j'aime faire tremblé les murs :mdr: :twisted:

Inconvénient, vraiment lourd , et un flycase a roulette est vraiment conseiller, ce qui le rend encore plus lourd quand faut le décharger ...


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer