Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Did13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Mar Jan 31, 2017 7:49 pm
Reputation:

Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Did13 » Jeu Fév 09, 2017 3:04 pm

Tout est dans le titre. Je débute, pense m'offrir une Telecaster Squier (Les plus élaborées), mais il me faut un ampli. J'ai tout entendu: un lampe (Bugera 5 W infinium), un transistor (Marshall; Fender;....-) , un à modélisation, un ampli d'occasion (lampe ou transistor...)....
Bref, j'ai besoin d'autres avis pour faire mon opinion.
Je suis réservé sur l'occasion (HP non rodés, humidité... )

Mon cahier des charges:
Utilisation à la maison. Pas besoin d'une grosse puissance. Pas de gadgets et surtout une prise casque!)

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
jerico
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9750
Enregistré le : Lun Mai 21, 2007 6:08 pm
Reputation:
Localisation : rédange

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar jerico » Jeu Fév 09, 2017 3:46 pm

Un yamaha thr !!!
"C’est à une demi-heure d’ici. J’y suis dans dix minutes" Mr Wolf.

seb
Majesty Admin Lefty
Majesty Admin Lefty
Messages : 11819
Enregistré le : Lun Nov 26, 2007 7:44 am
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar seb » Jeu Fév 09, 2017 3:49 pm

une nouvelle gamme transistor vraiment pas mal : boss katana
c'est pile ton budget , produit neuf et livraison comprise : https://www.thomann.de/fr/boss_katana_5 ... bb5774dd3d
- Dis papa, c'est encore loin le high gain ?
- Tais toi et crunch !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Elixir » Jeu Fév 09, 2017 3:50 pm

un yerasov lampe gavrosh 8
Je suis super content du mien.
Le son est magnifique, avec une petite reverb il assure grave
Jamais essayé d'ampli aussi réussi dans cette gamme
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 342
Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 11:34 am
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Giome » Jeu Fév 09, 2017 4:00 pm

Did13 a écrit :J'ai tout entendu: un lampe (Bugera 5 W infinium), un transistor (Marshall; Fender;....-) , un à modélisation, un ampli d'occasion (lampe ou transistor...)....

Qu'en pensez vous?


Ça va surement te donner les mêmes infos que tu as déjà glanées ailleurs, tu entendras donc de tout :)
Du coup plutôt qu'un conseil, je te fais par de mon vécu.

J'ai commencé y a 5 ans maintenant et au départ, comme toi, je cherchais une guitare d'occaze et un ampli pour la maison ,mon rêve c’était une strat , mais j'étais résolu a essayer la gratte avant de l'acheter et la première annonce valable près de chez moi m'a mis dans les mains une Epiphone Sg (qui tourne encore sur le forum d'ailleurs) et un petit fender frontman 15R en cadeau.

J'ai pu commencer avec ça et j'ai eu envie de changer d'ampli assez vite (faut dire les forums ça n'aide pas, ça donne toujours envie), j'ai testé chez des amis des petits amplis a modulation (FenderMustang et Peavey Vyper) et franchement au départ j'ai galéré avec tout ce qui était possible de faire. Puis un modèle hybride (je crois) lampe et transistor (Blackstar Ht5-R) en boutique et là je me suis senti plus a l'aise (bon c’était pas le même prix non plus) parce que je n'avais pas tout ces effets et autres choix a gérer.

J'en suis 5 ans après avec une strat que j'adore, un blackstar en panne, un zoom G3 comme multi effet (maintenant les réglages d'un mustang ne me ferait plus peur), une tête d'ampli fender SuperchampX2...

Et bien tu sais quoi , qu'en j'ai 15-30 minutes a jouer c'est le petit fender Frontman que je sors pour jouer (léger, pas de chauffe, solide) et ça vaut que dalle comme ampli...(c'est valable pour plein d'autre petit transistor)

Je ne sais pas si ça t'aidera mais a mon avis il n'y a pas de mauvais choix, tant que tu te souviens de tes envies du départ (prise casque, volume maison etc...)

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar captain.bondage » Jeu Fév 09, 2017 5:37 pm

Je suis personnellement un grand fan des merdouilles qu'on trouve à pas cher d'occaz' mais qui rendent de grand service.

Plutôt que des discours nébuleux, 2 exemples trouvés en 5 minutes de recherche, qui n'ont aucune valeur universelle mais qui illustre bien le propos :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s
Made in UK, c'est un ampli électroacoustique mais le tweeter est débrayable, le HP est un celestion et en plus le HOT100 est bon pour le rock classique. L'égalisation est efficace, ça prend les pédales (pas de disto en interne), au pire le prix te laisse libre d'acheter un petit multi ou un préamp. Tu peux jouer de l'électro-acoustique dessus et la puissance sera suffisante pour un jam ou un petit concert.
Last but not least, avec le vinyl marron et le cannage devant, il a un WAF élevé (women acceptance factor, ça veut dire qu'il y a plus de chances que ta femme l'accepte dans le salon).

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... htm?ca=2_s
Plus petit que le bandit (donc transportable et WAF plus élevé aussi), avec (quasi) les mêmes appointements, un excellent son clair qui accepte les pédales, un excellent (pour le prix) son saturé rock, les sons bluesy sont moins convaincants mais bon... Un excellent son hard-rock aussi, mais pas sûr que ce soit ton truc.
Puissance suffisante aussi pour jam et petit concert, le HP Blue Marvel est un 12" qui sonne pas trop mal.

Y'a toujours moyen de trouver ce genre de truc vers chez soi. Et des merdouilles qui se révèlent sympas quand on les touche à un vil prix, y'en a une liste longue comme le bras...
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
telegod
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1048
Enregistré le : Mer Mar 05, 2008 3:14 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar telegod » Jeu Fév 09, 2017 7:03 pm

bonsoir les gauchers,
-inutile d'avoir un 12" !
-je te conseille sans aucune réserve>>un YAMAHA THR 10, malgré tout j'utilise mon Fender Champ II depuis + 33 ans avec une ribambelle d'effets, même branchement idem avec mon nouveau Dr Z mini, cependant dans mon salon j’utilise depuis 2 ans mon THR 10C (je n'aime pas les sons du 10 crème) c'est discret et les effets sont amplement suffisant.
-il y a une prise casque que tu désires, bien qu'avec le volume-qualité intrinsèque tu peux jouer sans casque sans ennuyer le voisinage
-c'est du Yam donc pas de pannes :ok: et d'okaz c'est 200€ +/-
cdlt
t.

Did13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Mar Jan 31, 2017 7:49 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Did13 » Jeu Fév 09, 2017 11:03 pm

:D :D :D

Wahou! Que de réponses et de conseils! Merci à tous.

Effectivement, pour cette gamme de prix, il y a pléthore d'amplis... mais beaucoup sont bourrés d'électronique, des effets, des modélisations... en bref, beaucoup de complexité pour le débutant que je suis. Giome l'exprime très clairement dans son post. Donc je cherche plutôt un ampli simple.
A ce propos, je me questionne sur l'ampli Yerasov. Elixir en parle de manière élogieuse... mais il est trop cher pour moi (320€ le morceau.)
Et le Bugera V5 infinium, personne ne connaît? Il répond parfaitement à mon cahier des charges mais j'aimerais en savoir plus: fiabilité, qualité du son,... ).

Sur ce, ciao et à bientôt

Didier

Avatar de l’utilisateur
Giome
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 342
Enregistré le : Jeu Oct 06, 2011 11:34 am
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Giome » Jeu Fév 09, 2017 11:57 pm

Tiens quelques posts en dessous il y a un sujet sur cet ampli que je ne connais pas.

https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=15223

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3169
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Elixir » Ven Fév 10, 2017 12:34 am

Moi je l'ai eu d'occase mais en état neuf a 150€
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
chatmix
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 149
Enregistré le : Ven Sep 23, 2016 5:08 pm
Reputation:
Localisation : Nord

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar chatmix » Ven Fév 10, 2017 7:33 pm

Il y a une simulation d'HP sur la sortie casque du Bugera ?

Il y a aussi le Blackstar HT1 :!:

Did13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Mar Jan 31, 2017 7:49 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Did13 » Sam Fév 11, 2017 6:02 pm

A Chatmix,

Pour le simulateur de HP, d'après un ami, à ce prix là, c'est peu probable... et la qualité du son au casque ne devrait pas être fabuleuse!

Quant au Blackstar, je me demande s'il est assez puissant??? 1 watt, ça me semble un peu faible. Si l'envie me prend de faire un boeuf, y aura-t-il assez de puissance pour accompagner les autres?

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12469
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar captain.bondage » Sam Fév 11, 2017 6:16 pm

de toutes façons, 5w c'est trop peu pour un bœuf avec batteur, surtout sur un petit hp bas de gamme.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar tenSe » Dim Fév 12, 2017 2:21 pm

Just my 2 cents: Les simulations d'HP dans ces gammes de prix c'est habituellement pas terrible, même sur des amplis qui sonnent.
J'ai par exemple eu le cas sur le Laney IRT Studio... Bon ampli, mais la sortie émulée inexploitable à mon goût.
Il vaut mieux à mon avis acheter un ampli qui fait juste ampli, et ajouter au besoin par la suite de nouvelles fonctionnalités sous la forme d'accessoires (je pense par exemple au Torpedo Captor: tant qu'à faire, à prendre une loadbox autant en prendre une qui sonne).

Did13
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 26
Enregistré le : Mar Jan 31, 2017 7:49 pm
Reputation:

Re: Ampli à lampe ou transistor pour 200€

Messagepar Did13 » Dim Fév 26, 2017 10:20 pm

Bonsoir,

Up encore! Quelques questions sur les amplis. Je lis dans les avis d'essai des termes techniques (clean, crunch, drive, gain, overdrive... ) et je n'entends pas tout! :o
Donc, j'attends vos lumières, sachant toutefois qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir une guitare en main et un ampli pour tout capter! ...mais si j'ai déjà quelques éléments, ce sera déjà ça. :D

Didier, grand néophyte


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer