Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Votre avis pour choisir un 4x12

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Sylefthand
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 52
Enregistré le : Jeu Jan 14, 2016 11:18 am
Reputation:

Votre avis pour choisir un 4x12

Messagepar Sylefthand » Dim Jan 15, 2017 3:49 pm

Salut a tous,

J'ai besoin de vos avis et expérience sur le choix d'un baffle 4x12... Mon contexte :

J'ai une tête Shur Badger 18 et un ATMA à brancher dessus (en remplacement d'un baffle Friedman Pink Taco 1x2 quasi neuve, que je vais mettre en vente... avis aux amateurs) pour obtenir une surface sonore plus enveloppante, mais sans pousser le volume à fond... usage à la maison uniquement !

Je n'aime pas les rendus trop droits, trop raides, ou stridents. Je recherche de l'aéré, un son ample mais bien défini pour mettre en valeur la qualité de ces 2 têtes ; dans les Crunch et lead mais aussi pour le clair de la tête Bogner ATMA. Par exemple j'aime bien le son de Lukather... (Quand j'avais acheté ma tête suhr, je l'avais testé sur une enceinte Friedman 412 avec un config mix en diagonale 2xGreenback et 2xV30, ... c'était fantastique...)

Alors : V30, G12 héritage, Greenback, Creamback, etc... ??
Un vendeur m'a dit "les V30 c'est droit..." ca veut dire froid ou fait pour les métalleux ??
Je joue dans les styles Rock, Fusion.
En guitare, j'ai : Strat et Tele US, Vigier Excalibur dont une avec des micros Di Marzio Transition, MM Luke et MM JP6...

Vos recommandations : marques ? modèles ? types d'enceintes ?

Evidement les rêves ont leur limite : budget de 500 à 800 €

Merci !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12440
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Votre avis pour choisir un 4x12

Messagepar captain.bondage » Dim Jan 15, 2017 4:51 pm

J'aurais dit trop gros pour la maison, un 4x12 ... :?

Sinon quand j'ai acheté le jcm900, le mec avait un 4x12 Hughes & kettner avec des greenbacks et l"ampli sonnait super dessus.

Arrivé à la maison, sur le 2x12 Mesa en Evm12L, qui eux sont super droits et super forts, justement, il s'est révélé un poil trop "grinçant", à la longue.

J'ai une mauvaise expérience des V30 mais c'était des récents à peine rodés dans un cab Framus franchement pas top.

Attention, un cab c'est le matos qui décote le plus.

Sylefthand a écrit :Un vendeur m'a dit "les V30 c'est droit...

Y'en a des biens... Mais la plupart n'y connaissent rien.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer
cron