Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Hiwatt Custom 7

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Hiwatt Custom 7

Messagepar bliss64 » Sam Nov 05, 2016 10:56 am

Comme je l'ai déjà dit à Sergio et Tube, je viens de trouver une petite tête Custom 7 de chez Hiwatt. Elle date de 2013.
2 12AX7 en préamp, et une EL84 en puissance. Un master, un bass, un trebble, un gain push/pull boost.
Sortie en 8 ohms, comme je n'ai pas pu la brancher sur mon PPC212 qui est en 16, je me suis fait prêter un cabinet Quilter 12" monté en Celestion Classic Lead 80 par l'ami Sergio ;)

En position tout à midi, ça ne sonne pas fort, pas joli, très aigu, sans basse. Sacrée surprise (pas très bonne!).
Par contre, en baissant les aigus (quasi à zéro sur un single coil bridge), et en montant les basses (dont l'action du potards se fait dans les derniers 20%, en montant master/gain, là, ça commence à sonner ! Au niveau des portards, la course d'action est courte, mais on peut se balder entre un clean et un crunch très chauds.
Je n'ai jamais senti autant de dynamique avec une guitare au travers d'un ampli, c'est très étrange, mais pas désagréable.

C'est un ampli qu'il faut pousser pour qu'il montre ce qu'il a sous le capot. Et tout comme le DrZ (plus polyvalent quand même...), 7W, ça décolle le papier peint !

Je vais essayer de me trouver un petit cabinet vide ( EG ;) ) et un HP kivabien en 10" ou 12", en 8 ohms et roule ma poule...

2016-10-30 12.35.18-1.jpg


2016-11-05 09.12.19.jpg


2016-11-05 09.12.39.jpg

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar Sergio » Sam Nov 05, 2016 11:09 am

En tout cas l'engin est bien construit. le mec s'est appliqué comme toujours chez Hiwatt
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
let's go surf
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 394
Enregistré le : Sam Fév 07, 2015 7:16 pm
Reputation:
Localisation : 60'S

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar let's go surf » Sam Nov 05, 2016 12:16 pm

J'avais un custom 100 de 74 il fut un temps, et j'avais eu la même première impression que toi. C'est un ampli qui demande beaucoup de précision sur les réglages car l'equalisation est un peu interactive. La position d'un potard influe sur le rendu des autres... Mais une fois qu'on à trouvé ses réglages cet ampli est vraiment magique.
Je l'ai revendu malheureusement, juste par qu'il ne collait pas du tout avec ma reverb unit, le son était vraiment très aigrelet une fois les 2 ensembles, sinon il serait toujours à la maison!

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar tubelectron » Dim Nov 06, 2016 8:52 pm

Je l'ai dit à bliss64 en mp : en ce qui me concerne, c'est le combo 7W en version 5-knobs que j'aimerais bien trouver...

Image

J'ai eu un SA112 un temps (photo papier d'époque scannée) :

Image

Et j'en ai vu passer un certain nombre en réparation : des DR504, DR103, ainsi qu'une tête sono et un rarissime combo Custom 100 1x12...

Pour autant, je n'ai pas souvenir de ces aléas de tonalité dont vous parlez, c'est curieux :? ... Certes, cela ne se règle pas comme un Fender, car l'action du tone-corrector du HIWATT est plus "large", mais je trouvais toujours un équilibre sonore satisfaisant sans prise de tête, et j'ai retrouvé cela sur ceux que j'ai eu en mains.

J'ajoute que les HIWATT actuels - mis à par les RI Vintage comme le 7 - n'ont pas grand-chose à voir avec leurs prédécesseurs si ce n'est la finition et la qualité de construction du cab, même s'ils sont de bons amplis tout de même.

Je tiens les HIWATT et leur génial concepteur Dave Reeves en très haute estime. Ce sont des circuits très élaborés, et pourtant, lorsque l'on regarde le câblage, l'engin paraît vide, car tout est organisé au plus direct...

Image

Le handwired point-to-point d'aujourd'hui fait rire en comparaison : ce n'est bien souvent qu'une collection de fils de couleurs tirés à l'équerre pour impressionner et faire croire que "c'est bien fait".

A+!

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar bliss64 » Ven Déc 16, 2016 10:46 pm

Salut à tous!
Ca y est, j'ai trouvé un baffle ppc112. Mais monté en V30 16ohms. Je dois donc changer le HP pour un 8ohms. Et là, c'est là que ca se corse. Que mettre? Un clone de Fane? Parmi les Fanes modernes, lequel? Un celestion? Eminence? De préférence un HP qui allège un peu les aigus..

HELP !!

IMAG1922.jpg

Avatar de l’utilisateur
Elixir
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3171
Enregistré le : Dim Jan 18, 2015 11:15 pm
Reputation:

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar Elixir » Sam Déc 17, 2016 8:58 am

salut à toi
prends un WGS, meilleur rapport qualite prix selon moi
ils sont bluffants
De l’eau dans le GAS

Avatar de l’utilisateur
Sergio
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 9759
Enregistré le : Lun Déc 22, 2008 7:04 pm
Reputation:
Localisation : Pays Basque

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar Sergio » Sam Déc 17, 2016 9:05 am

Elixir a écrit :salut à toi
prends un WGS, meilleur rapport qualite prix selon moi
ils sont bluffants

Il le sait déjà
Sergio : Bon à rien mais prêt à (presque) tout.

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Hiwatt Custom 7

Messagepar bliss64 » Sam Déc 17, 2016 2:53 pm

Je crois aller vers un Retro 30 de chez WGS ouais..
Achetez vous sur Tube Town ou autre ???





petit aperçu de la diff entre le Retro 30 et le Veteran 30..

https://www.youtube.com/watch?v=6zFzSI96JDw


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer