Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Help ! mon canal overdrive m'a laché !

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
JackNitro
Jeune Lefty ;) !
Jeune Lefty ;) !
Messages : 9
Enregistré le : Sam Sep 03, 2016 12:37 pm
Reputation:
Localisation : Tolosa !

Help ! mon canal overdrive m'a laché !

Messagepar JackNitro » Dim Oct 02, 2016 10:28 am

Il m'est arrivé un petit blème vendredi soir, en plein concert ...
J'étais branché sur ma tête Marshal VS100, canal overdive 1, gain à 2h.
L'ampli était allumé depuis le début de la balance (genre 1h), on avait déjà fait 3 ou 4 morceaux sans problème.
J'attaque l'intro du morceau suivant, et plus rien ne sort !!!! Le blanc ! et là, grand moment de solitude, avec mes compères qui me regardent d'un air interrogateur....

Le canal OD1 avait lâché, je tente de passer sur le canal OD2, pareil ... Je suis passé en vitesse sur le canal clean, avec le bouton crunch, pour voir, et là, j'avais du son. Est-il possible que ce soit la lampe de préamplification qui ait claqué ? Sachant que l'ampli a été révisé en novembre dernier...
Si c'est le cas, est-ce faisable pour un nullos dans mon genre de changer les lampes assez facilement ? Ca m'éviterai de payer une réparation les yeux de la tête pour un truc faisable à la maison...
Merci pour tous les conseils !
Jack N

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12476
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Help ! mon canal overdrive m'a laché !

Messagepar captain.bondage » Dim Oct 02, 2016 10:35 am

Si c'est la lampe, c'est simple. Si c'est la lampe... :?

De mémoire, les valvestate ont un système de changement de canal "à la con".
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: Help ! mon canal overdrive m'a laché !

Messagepar tubelectron » Dim Oct 30, 2016 12:32 pm

captain.bondage a écrit :Si c'est la lampe, c'est simple. Si c'est la lampe... :?

De mémoire, les valvestate ont un système de changement de canal "à la con".


Ainsi que les Fender Supersonic, les Engl Screamer, les Marshall JVM, TSL, etc... Tente le changement de tube, sait-on jamais, vérifie ton footswitch, son câble, ses connecteurs, etc...

Il se peut que des connecteurs internes à l'ampli soient défectueux : j'ai récemment "sauvé" un HIWATT Hi-Gain 50 après avoir découvert que du silicone de collage avait coulé à l'intérieur de l'un des connecteurs d'une des cartes de l'ampli lors de la fabrication, occasionnant avec le temps et de manière aléatoire des bruits inavouables dus à des faux-contacts...

Sinon c'est la commutation de canaux qui fait des siennes et assez souvent, les SAV agréés se bornent à remplacer la carte concernée défectueuse comme sur un pécé plutôt que de chercher, car cela va plus vite que de tenter de trouver une aiguille dans une botte de foin.

A+!


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer