Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

PB de volume, des idées ?

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
rythmick
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 90
Enregistré le : Sam Oct 17, 2009 4:47 pm
Reputation:

PB de volume, des idées ?

Messagepar rythmick » Lun Déc 14, 2015 7:23 am

Hello,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce genre de problème.
Sur une tête à lampe, 2 canaux, j'ai un souci de volume sur le canal saturé.

La tête est une 100w, le clean pas de souci, le volume à 2-3 c'est déjà très fort, par contre pour avoir à peu près le même volume sur l'autre canal, je dois monter à 8-9 en volume ! :shock:

Les lampes ont déjà été changées, interverties etc...

J'y connais rien en électronique, vu qu'il y a eu des tests avec plusieurs lampes, est-ce que ça peut provenir d'un fusible/résistance... ?

:guitar:

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12485
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: PB de volume, des idées ?

Messagepar captain.bondage » Lun Déc 14, 2015 8:54 am

C'est quoi comme ampli ?

Sur certains, le son clean est déjà super fort à 2-3, mais tu n'as plus aucune évolution du son de 5 à 10. (et tu es déjà sourd, aussi)
Vérifier la progressivité du bouzin.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rythmick
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 90
Enregistré le : Sam Oct 17, 2009 4:47 pm
Reputation:

Re: PB de volume, des idées ?

Messagepar rythmick » Mar Déc 15, 2015 4:46 pm

captain.bondage a écrit :C'est quoi comme ampli ?

Sur certains, le son clean est déjà super fort à 2-3, mais tu n'as plus aucune évolution du son de 5 à 10. (et tu es déjà sourd, aussi)
Vérifier la progressivité du bouzin.



C'est un Crate BV120 H.

sur le canal clean je pousse pas plus haut que 4 c'est déjà trop fort. ¨Par contre sur le canal satu, obligé de monter à 8 pour avoir le même niveau que le clean sur 2-3.
C'était pas comme ça auparavant.
En gros à 4-5 le volume est super bas.

à côté j'ai une 5150 sur laquelle je suis à 2-3 en volume avec un batteur qui frappe plutôt fort.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12485
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: PB de volume, des idées ?

Messagepar captain.bondage » Mar Déc 15, 2015 9:41 pm

Un fusible, comme son nom l'indique, c'est on/off. Soit ça marche, soit ça marche pas.

Sinon, si ça ne le faisait pas avant, oui, c'est un problème. Et si le son clair ne le fait pas, ce n'est pas dans les parties communes. Donc élimine dans le diagnostic les éléments partagés.

A par ça, diag niveau 1, le mécanique flanche souvent avant l'électronique, donc potards, jack à coupure (si le canal saturé a une boucle séparée), etc.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
rythmick
Lefty Sympa
Lefty Sympa
Messages : 90
Enregistré le : Sam Oct 17, 2009 4:47 pm
Reputation:

Re: PB de volume, des idées ?

Messagepar rythmick » Ven Déc 18, 2015 1:20 pm

captain.bondage a écrit :Un fusible, comme son nom l'indique, c'est on/off. Soit ça marche, soit ça marche pas.

Sinon, si ça ne le faisait pas avant, oui, c'est un problème. Et si le son clair ne le fait pas, ce n'est pas dans les parties communes. Donc élimine dans le diagnostic les éléments partagés.

A par ça, diag niveau 1, le mécanique flanche souvent avant l'électronique, donc potards, jack à coupure (si le canal saturé a une boucle séparée), etc.


Merci, possible que le potard ne fasse pas sa course complète en effet, jack à coupure je ne sais pas. Je vais l'amener chez un tech :guitar:


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer