Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

soldano slo 100

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
sébouze
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 122
Enregistré le : Jeu Aoû 24, 2006 11:25 am
Reputation:
Localisation : colmar

soldano slo 100

Messagepar sébouze » Jeu Oct 15, 2015 5:37 pm

Salut à tous,
heureux possesseur d'un SLO 100, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a ou a déjà joué sur cet ampli pour me confirmer ou pas l'énorme différence de volume entre le canal clair et le fameux canal overdrive!
Ce qui m'étonne c'est d'avoir très peu de volume pour un 100w et 4 6l6 en clean, alors qu'en canal overdrive, le niveau sonore est bien présent et très (trop) puissant... Pour voir assez de dynamique en clean je suis contraint d'avoir le préamp sur 15h et le master idem!!!
Pas de grésillements, pas de variations de volume, juste un rendu à mon goût faiblard...
Est-ce normal (je ne pense pas vraiment) docteur? faut-il chercher

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: soldano slo 100

Messagepar tubelectron » Jeu Oct 15, 2015 9:31 pm

sébouze a écrit :Salut à tous,
heureux possesseur d'un SLO 100, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a ou a déjà joué sur cet ampli pour me confirmer ou pas l'énorme différence de volume entre le canal clair et le fameux canal overdrive!
Ce qui m'étonne c'est d'avoir très peu de volume pour un 100w et 4 6l6 en clean, alors qu'en canal overdrive, le niveau sonore est bien présent et très (trop) puissant... Pour voir assez de dynamique en clean je suis contraint d'avoir le préamp sur 15h et le master idem!!!
Pas de grésillements, pas de variations de volume, juste un rendu à mon goût faiblard...
Est-ce normal (je ne pense pas vraiment) docteur? faut-il chercher


Je n'ai jamais eu de Soldano en révision/réparation, mais je viens de jeter un coup d'oeil sur le schéma.

Image

Image

Voici quelques idées qui pourraient expliquer ce problème, vu d'ici, à supposer que tout le reste de l'ampli soit en parfait état de fonctionnement :

1 - premier schéma : le tube V1a est peut-être défectueux (plus de gain) ou il y a une coupure dans son circuit (alimentation, signal).

2 - second schéma : les photocoupleurs VR3 et VR4 qui font la commutation des masters sont défectueux (open or closed).

A+!

Avatar de l’utilisateur
sébouze
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 122
Enregistré le : Jeu Aoû 24, 2006 11:25 am
Reputation:
Localisation : colmar

Re: soldano slo 100

Messagepar sébouze » Ven Oct 16, 2015 1:25 pm

Hello,
Merci pour ces précisions, je m'en vais demander à mon techos de regarder ça en priorité !

tubelectron
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 2893
Enregistré le : Sam Fév 21, 2009 12:01 am
Reputation:

Re: soldano slo 100

Messagepar tubelectron » Sam Oct 17, 2015 10:54 am

sébouze a écrit :Hello,
Merci pour ces précisions, je m'en vais demander à mon techos de regarder ça en priorité !


OK. Poste alors la réponse de ton technicien ici, histoire de savoir si mes suppositions se sont avérées vraies ou pas.

A+!

Avatar de l’utilisateur
sébouze
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 122
Enregistré le : Jeu Aoû 24, 2006 11:25 am
Reputation:
Localisation : colmar

Re: soldano slo 100

Messagepar sébouze » Ven Oct 30, 2015 5:12 pm

hello,,
ben rien de neuf sous le soleil! le technicien, après le check tubes, annonce que c'est tout à fait normal et que la conception est ainsi faite... Avec le vendeur du magasin on est toujours pas convaincu après de nouveaux essais conjoints. le canal lead arrache comme il doit, le canal clean en mode crunch arrache itou mais en position clean 'normal",vraiment aucune patate en rapport, alors affaire à suivre!
Si l'un d'entre vous a pu tester une bête dans ce genre, ça apporterait de la flotte au moulin.

merci et tout de bon

Avatar de l’utilisateur
sébouze
User Lefty standard
User Lefty standard
Messages : 122
Enregistré le : Jeu Aoû 24, 2006 11:25 am
Reputation:
Localisation : colmar

Re: soldano slo 100

Messagepar sébouze » Mer Nov 04, 2015 5:28 pm

hello,

bon ben après tous les renseignements pris auprès de mes divers contacts et autres utilisateurs, c'est normal :?
"avec cette bestiole si tu veux du son clean avec un peu de punch, passe en mode crunch, préamp à 11h00 et master à discrétion".

hoplà


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot/2.1 et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer