Welcome to RIFF GAUCHE. Click here to register

Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Discussions sur les Amplis, Pédales, Racks d'Effets, POD,V-amp, V-Tone, etc...

Modérateurs : foolk, Ichimaru

Avatar de l’utilisateur
tenSe
Mega User Lefty
Mega User Lefty
Messages : 492
Enregistré le : Jeu Oct 16, 2014 12:44 am
Reputation:
Localisation : Toulon (83)

Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar tenSe » Mar Oct 13, 2015 10:19 pm

Je laisse ça là, pour les anglophones...


Alors, votre avis? C'est plutôt convaincant non?
Seriez-vous prêts à vous passer de cab et à tenter l'aventure loadbox/IR? ;)

En ce qui me concerne, j'ai déjà franchi le pas avec mon Torpedo CAB, et je dois dire que je suis...quasiment convaincu :).

Avatar de l’utilisateur
El Grego
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 3965
Enregistré le : Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm
Reputation:
Localisation : fr_Fr

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar El Grego » Mar Oct 13, 2015 10:23 pm

Les IR je crois que ça fait un bout de temps que les adeptes des cab simulés sont plus que convaincus. On ne peux pas faire mieux en simu aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar captain.bondage » Lun Avr 17, 2023 4:53 pm

Je relance un peu le sujet parce que j'y intéresse mollement aujourd'hui pour jouer au casque et que sur les démos internet ça parait bluffant. Donc question :
Quelqu'un a t'il déjà essayé les pédales où l'on peut charger des IR, mais plutôt du côté cheap de la force (Joyo, Nux, Mooer et autres, même si je me méfie de celles à 30€ aliexpress... :cont: ) ?
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar DitFred » Lun Avr 17, 2023 6:45 pm

J'ai actuellement sur mon board la Mooer Radar, elle fait parfaitement le job, j'en suis très content. IR + Simulation de power amp + EQ.

Elle a remplacé la Nux Solid Studio (que j'ai toujours) qui est très bien aussi mais prend beaucoup plus de place sur le pedalboard. Il n'y a pas de section EQ, seulement un réglage de présence. Elle est par contre beaucoup plus complète sur les connectiques : DI Out, Thru, la sortie jack peut alimenter un casque. Tu as aussi un réglage du niveau d'entrée (+4db ou -10db) et pour la sortie Thru, tu peux la mettre en niveau ligne ou speaker.

Sur la Nux tu as aussi tous les réglages à portée de main ce qui est agréable, avec la Mooer, il faut naviguer dans des menus mais c'est bien fait. Par contre sur la Nux, si tu utilises d'autres IRs que celles fournies, tu es obligé de retenir que ton IR est sur la position V412 avec le micro S57, et ça, c'est chiant. Sur la Mooer, tu peux personnaliser l'affichage.

Niveau latence, c'est imperceptible sur les deux.

Coté software, pour gérer les IRs, ils sont nazes des deux cotés mais font le job.

On les trouve toutes les deux à bas prix en occasion.

J'utilises un préamp à lampes avec ces pédales et le rendu m'a plus convaincu qu'avec le HX Stomp en mode IR loader. Il n'y a pas de section Power amp sur le HX, c'est peut-être ça qui me manque...

My 2 cents.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 1676
Enregistré le : Mer Nov 02, 2005 11:39 pm
Reputation:
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar chacal » Mar Avr 18, 2023 6:14 pm

ah oui sur les petits cheap, la mooer radar a très bonne réputation.

ca fait des années que j'uilise plus de'cab à la maison, bon mes IR loader sont sur l'ordi par contre ^^

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar bliss64 » Mar Avr 18, 2023 10:33 pm

Pareil, j’en utilise depuis des années. j’ai commencé avec un Torpedo Live, qui me permettait de brancher mes têtes dedans, de les pousser à souhait et d’avoir un super son, au casque.
En sus, récemment, j’ai trouvé d’occase un Strymon Iridium qui fait le boulot à merveille, en se passant de tout ampli. Je l’ai sur mon pedalboard, ça permet de profiter pleinement des effets stéréo, tout ça, grosso merdo, avec des simu de Fender, Vox, et Marshall. Je ne le regrette pas !

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar captain.bondage » Sam Avr 22, 2023 2:09 pm

Merci pour vos retours Messieurs. J'ai donc sauté le pas et acheté d'occaz' une Nux Studio qui, si elle est moins conviviale et plus encombrante que la Mooer Radar, a de meilleures caractéristiques techniques (latence, échantillonnage, etc.). Et il y avait une bonne occasion dispo. Et j'ai eu un peu peur des marques moins bien implantées genre Cuvave, Flamma ou Sonicake.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
bliss64
Lefty "habitué"
Lefty "habitué"
Messages : 585
Enregistré le : Dim Nov 06, 2011 2:13 am
Reputation:
Localisation : Anglet - 64

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar bliss64 » Sam Avr 22, 2023 11:15 pm

captain.bondage a écrit :Merci pour vos retours Messieurs. J'ai donc sauté le pas et acheté d'occaz' une Nux Studio qui, si elle est moins conviviale et plus encombrante que la Mooer Radar, a de meilleures caractéristiques techniques (latence, échantillonnage, etc.). Et il y avait une bonne occasion dispo. Et j'ai eu un peu peur des marques moins bien implantées genre Cuvave, Flamma ou Sonicake.


Super, tu nous diras ce que tu en penses et si la non présence d’éq 2-3 bandes manque ou non!
:guitar: :guitar: :guitar:

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar DitFred » Dim Avr 23, 2023 9:11 am

:ok: C'est vraiment une bonne pédale et la construction inspire confiance.

Petit tips, il n'y a pas possibilité de faire un factory reset complet pour avoir toutes les IRs d'origine. Dans le soft, tu peux les rappeler mais c'est patch par patch et vu le nombre de patch (nbre de cab X nbre de micros), c'est chiant. Comme je l'ai acheté d'occase et qu'il y avait des IRs custom, j'ai réinstallé le dernier firmware et ça a remis toutes les IRs d'usine.

Avatar de l’utilisateur
captain.bondage
Lefty acharné
Lefty acharné
Messages : 12463
Enregistré le : Mar Juin 03, 2008 1:44 pm
Reputation:
Localisation : Un bled médieval en sud-périgord (pléonasme)

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar captain.bondage » Mar Mai 09, 2023 10:48 pm

Bon, effectivement, c'est ultra bluffant. Juste avec une Metal Zone et un preset Marshall 1960, on s'y croirait.

Mais je ne suis pas surpris. Moi qui ai toujours été convaincu que 2 équalo (un avant la disto, un après) permet d'avoir TOUS les sons, là j'en ai un après avec plein de points d'interpolation en gros 2048 bandes. :mrgreen:

Par contre, j'ai juste téléchargé 4-5 dossiers d'IR gratos et déjà c'est hyper chronophage, même si des trucs sont déments.
Reversed a écrit :
shadow_gallery a écrit :qu'est ce que c'est que ces attaques ad hominem. Je rentre dans du M, ma copine en met...
aucun mérite, je porte du S et je suis déja rentré plusieurs fois dans du XXL

Avatar de l’utilisateur
DitFred
Regular User Lefty
Regular User Lefty
Messages : 345
Enregistré le : Mer Jan 25, 2017 8:02 pm
Reputation:
Localisation : Luxembourg

Re: Lecteurs d'IR et autres loadboxes

Messagepar DitFred » Mer Mai 10, 2023 8:17 pm

captain.bondage a écrit :Juste avec une Metal Zone et un preset Marshall 1960, on s'y croirait.


:ok: :ok: :ok: C'est ma configuration pour les sons métal avec une Reverb et/ou un Delay.


Retourner vers « Amplis et Effets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

RIFF GAUCHE  : Disclaimer